Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

10 astuces pour MMF2

Xenon3K
756 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 19 mars 2013 à 11:04
Bonjour, bien que l'ont peut être un utilisateur confirmé, MMF2 cache beaucoup de secret. Je ressort donc un petit article que j'avais écrit sur mon ancien site:

Je vous propose 10 astuces pour fabriquer vos applications plus rapidement, les raccourcis clavier, les options cachées, MMF2 n'auras plus aucun secret pour vous !

  Déverrouiller un objet rapidement : cliquez sur l'objet verrouillé en maintenant les touches Ctrl+Maj.
    Modifier le point chaud sur toutes les images d'une animation : changez le point chaud d'une image en maintenant la touche Alt (fonctionne aussi pour le point d'action).
    Désactiver une extension sans la supprimer : ouvrez le fichier exts.ini qui se trouve dans le dossier Extensions de MMF2, écrivez cats=none pour les extensions que vous n'utilisez pas (vous pourrez ainsi ouvrir les fichiers mfa qui utilisent ces extensions).
    Cloner un objet : déplacez l'objet en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
    Déplacer un objet pixel par pixel : utilisez les flèches directionnelles du clavier.
    Se déplacer rapidement dans la scène : maintenez la touche espace puis le clique droit pour vous déplacer dans la scène.
  Sélectionner plusieurs objets : laissez enfoncée la touche Maj en cliquant sur les objets.
  Ecrire des guillemets dans une chaîne de caractères dans l'éditeur d'expressions : écrivez les guillemets en double (exemple: "Il a dit "+$str(var1)+" fois ""oui"" !" ).
  Réinitialiser l'icône de l'application par défaut : cliquez sur le bouton d'édition de l'icône en maintenant les touches Maj+Ctrl enfoncées.
  Restaurer les barres d'outils de MMF2 : ouvrez MMF2 en maintenant les touches Maj+Ctrl enfoncées.


Voila j'espère que je vous ai appris des choses qui changerons peut-être votre façon de créer vos applications.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 19 mars 2013 à 12:09
Sympathique ça.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 19 mars 2013 à 13:00
Si vous aviez une astuce pour modifier rapidement les chiffres d'un compteur? Ouvrir png de 0 à 10 ne fonctionne pas bien entendu ;)
A part l'astuce de passer par la police, j'ai pas trouvé de solution rapide mise à part de charger les 10 images à la main... :)
A+ pit
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 19 mars 2013 à 13:48
Il y a la solution de charger les images via l'objet active picture, la solution est seulement plus rapide avec de la pratique (cut picture) et un petit moteur réalisé à l'avance. Pour un seul compteur...

Charger une image, à partir d'un dossier externe à l'application.

L'expression:

Apppath$+"image\"+Str$(value( "Compteur" ))+".png"
valeur compteur => Nom des fichiers "1.png", "2.png", "3.png", etc...

Apppath$ => Le chemin vers l'application (le jeu).
+"image\" => Le dossier => image (un dossier dans le jeu).
+"1.png" => Le fichier 1.png => se trouve dans le dossier image.

A l'arrivée évidemment plus d'objet compteur, mais active picture, donc à réserver à des petits compteurs. Rien de transcendantal, mais dans certains cas, cela dépanne.

http://www.ouaismaisbon.ch/
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total