Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

help ini

fredetmumu
1368 messages

dimanche 22 décembre 2019 à 21:30

hello

j'utilise souvent l'objet ini pour mes sauvegardes mais cette fois il est recalcitrant, il a fonctionné dans mon programme et là il ne focntionne plus, j'ai du toucher a un truc mais je vois pas quoi... j'ai isolé les lignes correspondantes(sauvegarde en appuyant sur "s")

chez moi le fichier ini n'est pas créé et je comprends pas pourquoi, d'habitude ça marche parfaitement.

si quelqu'un a une idée, merci!

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 22 décembre 2019 à 22:28

Salut, il faut que tu décoche l'option "Create INI file in Application Data Folder" et utiliser l'expression apppath$ 

* Start of Frame
Ini : Set current file to Apppath$ + "/sauvegardeboulderandroid"

J'ai enlevé les espaces aussi car seul windows les acceptes.

Par contre si tu fait une application Android il te faut l'objet Android pour sauver le fichier dans le bon dossier, un exemple de mon jeu Potions:

* Start of Frame
+ Is running as Android application
ini.level : Set current file to DataStorageDirectory$( "Android object" ) + "/data/lvl.ini"
+ Upper$(language) = "FR"
ini.lang : Set current file to DataStorageDirectory$( "Android object" ) + "/data/lang/" + Lower$(language) + ".ini"
Special : Break
+ Always
ini.lang : Set current file to DataStorageDirectory$( "Android object" ) + "/data/lang/en.ini"
+ Is running as Windows application
ini.level : Set current file to Apppath$ + "/data/lvl.ini"
+ Upper$(language) = "FR"
Special : Break
ini.lang : Set current file to Apppath$ + "/data/lang/" + Lower$(language) + ".ini"
+ Always
ini.lang : Set current file to Apppath$ + "/data/lang/en.ini"


fredetmumu
1368 messages

lundi 23 décembre 2019 à 05:48

merci

etonnament ça fonctionnait comme ça encore recemment et j'ai toujours utiliser ini meme pour android... mais je vais faire comme toi maintenant, merci!!!

cela dit, cette option est deja decochée et meme sous windows, le fichier n'est pas créé, aurais tu 2 minutes pour essayer mon mfa stp pour voir si chez toi ça fonctionne?

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 23 décembre 2019 à 22:50

Ah non excuse moi c'est l'option "Read change from disk" qu'il faut décocher, sinon l'option "Write" n'est pas activée.

Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

mardi 24 décembre 2019 à 16:00

super, ça marche nickel!

merci xenon :)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages