Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

La meilleur méthode pour faire du multijoueur en ligne ?

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 juin 2022 à 22:18

Hello tout-le-monde,


En ce moment, j'ai envie de retoucher à du click et m'amuser à faire un jeu en multijoueur sur téléphone mais en ligne.

C'est un domaine que je connais pas beaucoup car j'ai surtout fait du multijoueur local jusqu'à là.

Enfin je dis ça mais j'avais réalisé un salon de tchat en ligne sur PC avec l'extension Lacewing à l'époque, mais il semblait déjà pas mal désuée et instable comme outil. Et j'ai l'impression que c'est encore davantage le cas aujourd'hui, sauf si je me trompe.

Du coup je viens vers vous pour vous demander quels sont, selon vous, les pistes et les outils les plus intéressantes et les plus stables pour pouvoir faire du multijoueurs en ligne avec du Fusion ?


Merci d'avance ^-^

fredetmumu
1364 messages

mardi 21 juin 2022 à 22:59

et bien je trouve que bluewing marche plutot pas mal moi... et je ne connais rfien d'autre

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 22 juin 2022 à 04:13

Oui bluewing.D'ailleurs ce tuto fait avec lacewing peut probablement être adapter pour faire du multijoueur en ligne:


Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 juin 2022 à 11:47

Bonjour oui il faut utils bluewing mais pour avoir la version Android et htlm5 il faut passe par PHI sur sont Patreon le nouveaux fichier d aide sur bluewing ce trouve  ICI .

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 juin 2022 à 12:08

il y a aussi la version IOS.

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 22 juin 2022 à 15:09


Bluewing est une version plus récente de Lacewing???

Le jour où j'ai regardé le tuto de Rainzo j'ai voulu avoir + d'infos en allant sur leur site "lacewing-project org" mais j'ai l'anti-virus qui a complétement paniqué. Les serveurs fonctionnent peut-être très bien mais ATTENTION donc si vous comptiez visiter le site.

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 juin 2022 à 15:34

Oui Lacewing bleu et plus récente on et a la version BUILD 99 pour la version Client et en version BUILD 30 pour le server.

Bluewing Client updated to build 99.
b97: Fixed the "Is peer on channel by ID/name" conditions, and error texts in file-related actions. Updated help file to revision 6.
b98: Added INTERNET permission check and short timeout to Android. Updated help file to revision 11. Windows XP compatibility improved. More mobile phone models supported. Added event number output on Android/iOS builds. Windows builds include "Unicode"/"ANSI". Error messages during connecting phase now have the reason. DarkEdif SDK updated to v13. Added UC tagging, to help with antivirus alerts.
b99: Fixes to b98. Added UC Fix Tool link to UC tagging errors.

Client is compatible with Android (Android 4.4+, in beta) and iOS (iOS 10.0+, in alpha); both Patreon-only.

Bluewing Server updated to build 30.
b28: Public release of Unicode and help file. DarkEdif SDK updated to v11. Added an error message for blank name in all clients named loop (like all other loop types).
b29: Fixed chance of crash with blank client names. Fixed file-related error text. Now runs On Connect and other conditions by default, to match Relay. Added INTERNET permission check and short timeout to Android. Updated help file to revision 11. Windows XP compatibility improved. More mobile phone models supported. Added event number output on Android/iOS builds. Windows builds include "Unicode"/"ANSI". DarkEdif SDK updated to v13. Added UC tagging, to help with antivirus alerts.
b30: Fixes to b29. Added UC Fix Tool link to UC tagging errors.

Compatible with Android (Android 4.4+, in alpha) and iOS (iOS 10.0+, in alpha); both Patreon-only.

As always, for support, tips and bug reports, read the help file, or contact me on Clickteam Discord.
The C++ server is still available (with pre-compiled binaries), as are the extension sources on GitHub.

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 juin 2022 à 14:10

Bonjour il y a bien  plusieurs extension fait par un auteur asiatique qui fait du multijoueur en ligne mais elle est un peu plus fastidieux a mettre en place et surtout elle utilise un DLL java d'une version  ancienne. voici le lien du site http://azarl.000webhostapp.com/  il y a pas mal d autre extension et celle que je parle c est jdk socket il y a la V2 mais la V3 indisponible pour le moment.

Si vous voulez test ces extention protegez-vous et faites une sauvegarde de votre fusion on ne c est jamais.

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
vendredi 24 juin 2022 à 02:39

Y a un paquet de super extension sur son site! Faut juste les installer l'une après l'autre pour vérifier la stabiliter mais ne serait-ce que celle pour utiliser une manette en html5 ou pour charger directement des sprite animer fait avec créature animation,ça vaut le coup d'oeil! Y a aussi une extension pour utiliser directement un system de particule qui utilise les fichier .efk du logiciel de creation de particule Effeksee,qui est gratuit.Impressionnant!!!

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 29 juin 2022 à 15:04

Y a possibilité de le faire soit meme aussi,
A ce propos c'est détaillé par David dans son ecole gamecodeur, en lua pour le client et c-sharp pour la partie serveur, finalement pas beaucoup de code, le cours est super enrichissant ;)
Si quelqu'un connait un tuto pour faire une extension fusion ce serait top ;)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total