Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Probleme avec l'executable Exe pour Windows sur ClickteamFusion2.5

anthonyp
17 messages

jeudi 14 juillet 2022 à 17:21

Salut à l'équipe : ) Je rencontre un problème technique un peu bizarre et assez gênant sur ClickteamFusion2.5

J'ai acheté la dernière version de ClickteamFusion2.5 + DLC, Export en Html5, MacOs, et à ma grande surprise quand on exporte son jeu en éxecutable .EXE pour Windows. Que l'on lance son fichier exécutable autonome pour y jouer : L'antivirus "Windows Defender" ainsi que d'autres antivirus comme Avira détectent mon application comme présentant un risque de sécurité.


Le plus gros problème n'est pas que mon antivirus détecte mon jeu fait sur CF25 comme un potentiel virus mais que celui ci place mon exécutable en quarantaine, ce qui fait que mon fichier EXE jouable est supprimé automatiquement par l'antivirus ce qui est très pénible si je veux faire jouer à mon jeu à quelqu'un le jeu après avoir été lancé se fait retirer littéralement du disque dur.


Voici un lien vers le forum de la Clickteam que j'avais trouvé parlant de ce problème, Yves Lamoureux un des fondateurs du logiciel explique que le problème ne vient pas de leur logiciel Fusion mais bien des antivirus eux même.

https://community.clickteam.com/threads/108090-exe-exported-file-detected-as-virus

Un des messages Yves :
-I guess I have to wait for an update from Clickteam Fusion 2 to fix this problem? :
-No, we can't fix a bug that is in the anti-virus programs. You have to wait for the anti-virus programs to fix it. If you want to speed it up for your own game, you can submit your game as false positive to the anti-virus companies that report a false positive. For example for Avast and AVG you have to use the links I posted above.

-I wonder why so many anti-virus programs are detecting this file as viruses? :
-This is a good question. As I said this is happening with Fusion apps for 2 months each time a few days after we release a new update patch. I'm on it.

-By the way, maybe if I hand you my .mfa file, you can export it and maybe it will not have any viruses?:
-There is no virus in your EXE and the EXE I would generate would be exactly the same. The bug is in the anti-virus programs, they are incorrectly detecting virus signatures in this EXE.

__________________________________________________________


Si il y a des gens qui s'y connaissent en antivirus ou qui entrevoient d’où pourrait venir ce soucis n'hésitez pas à me répondre sur ce topic. Un des conseils donné par Yves et d'envoyer son programme au site de l'antivirus en question pour lui faire reconnaitre un "Faux - positif ". Mais bon ça me parait assez pénible de devoir faire ça a chaque fois que l'on publie un jeu.

Je viens de trouver ça comme une piste :
stdrt.exe est le nom des fichiers compilé par le logiciel multimedia fusion (logiciel de création de jeux , d'applications en tous genre et forcément de virus puisqu'un virus c'est un logiciel), et donc on ne peut pas analyser strdt.exe en tant que virus, car il peut être tout et n'importe quoi. c'est selon ce que le créateur a développé. cela veut dire que bon nombre de logiciel, appli et autres jeux peuvent utiliser stdrt.exe. Si vous avez stdrt.exe en process et que votre ordinateur ne fonctionne plus correctement, que votre antivirus le détecte comme un virus potentiel, et bien c'est un virus qui a certainement été créé avec Multimedia fusion. (plus d'informations)
Olive

_______________________________


https://www.fichier.net/processus/stdrt.exe.html

_________________________________________________

ce que je sais sur stdrt.exe, c'est qu'il n'est pas "forcément" un virus, parce que strdt.exe est un programme qui est compilé lorsqu'on développe des applications avec le logiciel Multi Media Fusion 2, à chaque fois qu'une application est développée avec MMF2 il y aura strdt.exe qui sera également compilé en même temps. Du coup on ne peux pas dire que strdt.exe est un virus. Sauf dans le cas ou une personne mal intentionnée a développé un virus avec MMF2, puisque strdt.exe sera également compilé la il sera virus, mais sinon il n y a aucune inquiétude à avoir , sauf dans le cas ou vous avez strdt.exe qui est toujours ouvert dans le processus alors qu'aucun logiciels est ouvert, là ce n'est pas normale. Conclusion : strdt.exe n'est pas un virus. (plus d'informations)
Olivier






Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 15 juillet 2022 à 16:50

Hello!

Rien de plus normal, j'ai le même problème sur mon PC.

Clickteam Fusion 2.5 génère un fichier exe avec de faux positifs, c'est un gros problème quand on essaye de diffuser son jeu. 

Je me suis fait remonter les bretelles sur OGA à cause de cela.

A mon humble avis, ce problème récurant ne sera pas résolu par Clickteam, il parait que ce problème existe depuis des années.

Faut pas s'étonner de voir les clickeurs quitter le navire.

Je pense sérieusement passer à Godot Engine.

A+++

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total