Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Problème avec l'objet Hi-Score (Androïd)

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
mardi 21 mars 2023 à 19:39

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, j'ai un petit problème avec l'objet Hi-Score. Lorsque je lance l'application, que ça soit l'application ou la scène, aucun problème ! Mais lorsque l'application est construire puis installée sur mon téléphone, les scores n'apparaissent pas ! De plus, l'écriture est un peu... illisible ! J'ai déjà essayé de redimensionner le tout mais rien n'y fait ! 

Merci à vous ! 


PS  : j'ai désinstaller et réinstaller l'application afin de supprimer le fichier de sauvegarde des scores mais rien n'y fait.

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 mars 2023 à 14:34

Bonjour l objet hi_scores n'est pas trop terrible a utiles sur Android mieux vaut créer sont propre gestion de hi_scores ça sera plus facile pour toi si après du veux les envoies sur serveur pour réalisé des hi-score en Line.

Mais bon si tu veux l'utiliser il faut que du pense que les personne souvent utiles des thèmes sur leur téléphone et dont la police et pas la même que sur dont appli dans les paramètre de fusion du a une casse a décoché pour qui ne utile pas la police du système du téléphone.

pour l’écriture qui et illisible augmente la taille de la police que du a choisi.

Bien sur fusion il y a des objet dans fusion pour force de utile une police que du veux ou la mettre la police dans les élément de donner.

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
samedi 25 mars 2023 à 14:43

Merci Emmanuel ! J'ai essayé de faire mon propre Hi-score (en faite, juste garde le meilleur score et le nom du joueur) mais ça n'a pas fonctionner. Pour ce faire j'ai utilisé l'objet "Android Old Ini Object" mais, à la construction, ça ne fonctionne plus. Je ne sais s'il existe un objet plus récent pour les sauvegardes. Sachant que j'ai essayé avec Quick Save. La construction se fait bien mais rien n'est sauvegardé !

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 26 mars 2023 à 00:59


Bonjour Stephane!

Tu peux utiliser l'objet Ini classique pour tes sauvegardes Android. En tout cas j'ai fais comme toi sur une appli (garder juste le meilleur score) et ça fonctionne.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 avril 2023 à 09:55

Hello,

Au lieu d'essayer des tonnes de plugins/objet etc... où tu perds beaucoup de temps à comprendre comment les utiliser, a subir leur bugs et inadaptation a ton projet, code le toi meme !

Pour ca tu as besoin : d'une liste ou tu va mettre tes scores, une autre liste ou tu va trier tes scores ( pourquoi pas ), des variables pour afficher ce que tu souhaites, comme tu le souhaites, et tu découvrira le plaisir de réaliser toi meme ;) ahah

Sachant que bien sur > tu n'as pas qu'une seule maniere de faire, c'est toi qui décide.

Tu pourra meme te payer le luxe d'aller stocker tout ca sur une page web par ex, si necessaire ;)

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
lundi 3 avril 2023 à 19:09

Bonjour à tous,

Déjà merci pour tous vos conseils et j'avoue... Ca paye ! J'ai donc utilisé des listes ! J'ai pu sauvegarder le score, et en plus, le nom du joueur, la date, des options : bref une superbe réussite ! Merci les listes ! 

Donc un grand merci à Hydrill, Emmanuel et Pit73 pour tous vos conseils ! J'arrive enfin à la fin de mon jeu ! :)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total