Messagerie

• fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Créer une boucle de sécurité pour un objet dupliqué

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
vendredi 14 avril 2023 à 11:06

Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai un objet actif qui est un carré. Se carré se compose d'une animation "arrêté" de 5 couleurs différentes et d'une variable modifiable propre à l'objet. Cet objet est dupliqué 4 fois. C'est très simple, toutes les 5 secondes, une boucle évènement se lance. Cette boucle génère un nombre aléatoire de la variable entre 0 et 4. Evidement, cela correspond à l'image d'animation :

Si variable = 0 alors image 0 soit le rouge ;

Si variable = 1 alors image 1 soit le vert ;

Si variable = 2 alors image 2 soit le bleu ;

Si variable = 3  alors image 3 soit le jaune ;

Si variable = 4 alors image 4 soit le noir.

Donc, toutes les 5 secondes, la variable change et affiche l'image d'animation correspondant à la valeur de la variable modifiable de l'objet. Et... Toutes les couleurs sont différentes malgré que l'objet soit dupliqué ! A chaque objet dupliqué sa variable modifiable ! Et c'est exactement ce que que je souhaitais !

Le souci arrive lorsque toutes les couleurs sont identiques. Lorsque l'image d'animation est la même pour tous les objets ! Je voulais faire une sécurité, relancer une boucle, mais là... je sèche. Car si je met que la variable est égale à 0 (par exemple), du moment qu'un seul des objets à cette variable, il relance tout ! 

Hum... Voilà.... 

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes
fredetmumu
1427 messages

vendredi 14 avril 2023 à 19:39

si j'ai bien compris ton probleme, voici une solution

Pièces jointes
Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
dimanche 16 avril 2023 à 11:56

Fredetmumu : Merci beaucoup ! Ca marche à la perfection ! Je ne connaissais pas cette option de "comptage" mais là, j'ai bien compris ! Ca m'a aidé énormément ! Encore merci !

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages