Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Créer une boucle de sécurité pour un objet dupliqué

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
vendredi 14 avril 2023 à 11:06

Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai un objet actif qui est un carré. Se carré se compose d'une animation "arrêté" de 5 couleurs différentes et d'une variable modifiable propre à l'objet. Cet objet est dupliqué 4 fois. C'est très simple, toutes les 5 secondes, une boucle évènement se lance. Cette boucle génère un nombre aléatoire de la variable entre 0 et 4. Evidement, cela correspond à l'image d'animation :

Si variable = 0 alors image 0 soit le rouge ;

Si variable = 1 alors image 1 soit le vert ;

Si variable = 2 alors image 2 soit le bleu ;

Si variable = 3  alors image 3 soit le jaune ;

Si variable = 4 alors image 4 soit le noir.

Donc, toutes les 5 secondes, la variable change et affiche l'image d'animation correspondant à la valeur de la variable modifiable de l'objet. Et... Toutes les couleurs sont différentes malgré que l'objet soit dupliqué ! A chaque objet dupliqué sa variable modifiable ! Et c'est exactement ce que que je souhaitais !

Le souci arrive lorsque toutes les couleurs sont identiques. Lorsque l'image d'animation est la même pour tous les objets ! Je voulais faire une sécurité, relancer une boucle, mais là... je sèche. Car si je met que la variable est égale à 0 (par exemple), du moment qu'un seul des objets à cette variable, il relance tout ! 

Hum... Voilà.... 

Merci d'avance pour votre aide

 

Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

vendredi 14 avril 2023 à 19:39

si j'ai bien compris ton probleme, voici une solution


Pièces jointes
Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
dimanche 16 avril 2023 à 11:56

Fredetmumu : Merci beaucoup ! Ca marche à la perfection ! Je ne connaissais pas cette option de "comptage" mais là, j'ai bien compris ! Ca m'a aidé énormément ! Encore merci !

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages