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mouvement de l'actif

239 messages

mardi 2 avril 2024 à 11:47

Salut. Je cherche partout comment faire un truc simple. Cela fait très longtemps que je n'ai pas utiliser cette commande... Bouger un actif dans un cadre. J'ai mis mouvement : huit direction. Puis dans la ligne de commande : lancer animation marche. Ensuite : collision entre "cadre" et actif : rebond. Mais ça avance pas aléatoirement...

fredetmumu
1426 messages

mardi 2 avril 2024 à 20:03

ca fait quoi du coup?

1 message

lundi 8 avril 2024 à 07:16
Salut! Pour que ton actif se déplace aléatoirement, tu pourrais essayer d'ajouter un peu de randomisation dans les commandes de mouvement. Genre, au lieu de juste "huit directions", tu mets une condition qui choisit une direction au hasard à chaque fois qu'il y a une collision. Ça devrait le faire bouger de façon plus imprévisible. Lance-toi et dis-moi si ça marche! 
fredetmumu
1426 messages

lundi 8 avril 2024 à 16:49

pas sur que ce soit bon ça car si l cogne sur le mur de droite et quon lui dit de choisir une direction aleatoire et quil choisi la droite ça va poser probleme je pense

248 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 12 janvier 2025 à 07:21

Salut,

Je tes fait un truc mais ton descriptif et pas super claire,

Active ou désactive le groupe pour activé ou désactivée le mouvement huit directions

Tu appuie  sur aucune touche directionnelles le mouvement balle qui rebondit avec un mouvement aléatoire et activé et si tu appuie sur une des touches directionnelles le mouvement huit directions s'active.


Pièces jointes
239 messages

samedi 15 mars 2025 à 09:58

Bonjour, désolée du retard, ça fait un moment que je n'étais pas venu. Merci pour vos réponses et aide et la pièce jointe. Je vais tester ça !  : )

239 messages

samedi 15 mars 2025 à 11:17

En fait, j'essaie juste de faire un mouvement aléatoire au papillon dans la zone encadré en bleu. J'ai essayer la multidirection + les rebonds mais il sort quand même... J'ai essayer de faire comme dans le Test aléatoire.mfa de Funkadicte pour changer les mouvements lorsqu'il y a collision mais je n'y suis pas arrivée.

Pièces jointes
fredetmumu
1426 messages

dimanche 16 mars 2025 à 06:50

jel y a cette possibilité si tu veux

Pièces jointes
fredetmumu
1426 messages

dimanche 16 mars 2025 à 06:50

jel y a cette possibilité si tu veux

Pièces jointes
239 messages

dimanche 16 mars 2025 à 17:52

Merci pour le mfa c'est ce qui semble convenir. Petit soucis, dans mon jeu, j'ai beaucoup de décors aussi je ne sais pas comment superposer en avant ce décor qui va empêcher le papillon de s'échapper. J'ai rajouter un décor bleu pour montrer le soucis que je rencontre. Je pourrais dans ce mfa modifié, diminuer le décor mais dans mon jeu, je ne peux pas...


Modifié.mfa

Emmanuel
2436 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 17 mars 2025 à 11:03

Bonjour tu peu le place dans un claque.

fredetmumu
1426 messages

lundi 17 mars 2025 à 17:17

met un lien ailleur car je suis pas inscrit dropbos, utilise drop.infini.fr ou met le directement sur ce site

239 messages

mardi 18 mars 2025 à 13:39

Bonjour, merci Emmanuel je vais essayer. fredetmumu oui tu as raison, c'est plus rapide.

Pièces jointes
fredetmumu
1426 messages

mardi 18 mars 2025 à 18:21

j'ai téléchargé le mfa mais j'avoue que je ne comprends pas ton probleme exact

239 messages

jeudi 24 avril 2025 à 10:21

Bonjour Fredetmumu, mon problème exact, c'était bel et bien le rebond car j'ai essayer le mfa que tu as envoyer, combiné au conseil du calque de Emmanuel j'ai réussi. Merci à vous !

239 messages

jeudi 24 avril 2025 à 10:24

Par contre, maintenant, je n'arrive pas à mettre le décors qui fait rebondir le papillon, en invisible... Je cherche mais si quelqu'un saurait s'ils vous plait...

239 messages

jeudi 24 avril 2025 à 10:47

Ha, c'est bon, je crois que j'ai trouver. Il faut juste ajouter un effet de transparence dans "Effet" puis "Ajouter" Par contre si c'est bien que je ne le voit plus dans le jeu, le soucis c'est que je ne le vois plus non plus quand je suis sur la scène pour créer le jeu. C'est un peu embêtant.

fredetmumu
1426 messages

jeudi 24 avril 2025 à 18:31

moi pour les decors , si je veux qu'il ne se voit pas, je met le coeficient semi transparent du decor a 255 mais effectivement, on ne le voit plus dans la scene du jeu 

fredetmumu
1426 messages

vendredi 25 avril 2025 à 18:42

tu dois pouvoir changer le decor par un actif non?

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