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  • MetalOS
    Salut tous le monde, quelqu'un aurait des infos sur la réouverture du clickstore ? Je cherche à acheter un élément mais c'est bloqué pour le moment.
    MetalOS - 15/07/2024 20:25:57
  • Ariel le boss
    bonjour
    Ariel le boss - 17/07/2024 23:06:43
  • Ariel le boss
    il y a une persone
    Ariel le boss - 17/07/2024 23:09:11
  • Emmanuel
    si si il y a du monde mais comme la plus par on et en vacance :-)
    Emmanuel - 22/07/2024 11:32:28

Gestion d'un compteur

MetalOS
35 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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lundi 8 juillet 2024 à 04:04

Salut tous le monde.

Pour mon jeu j'utilise un compteur qui indique au joueur combien de munitions il lui reste. Pour tirer j'utilise un simple bouton bitmap et j'aimerais que le joueur n'arrive plus à tirer quand le compteur de munition est à 0. Sa doit être un truc super simple à faire mais je m'arrache les cheveux dessus depuis plusieurs heures sans y arriver. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance.

Hydrill
94 messages
Fusion 2.5 Dev
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lundi 8 juillet 2024 à 19:12


Salut,

Effectivement c'est plutot simple. Tu as juste à faire une double condition dans ton évènement.

Je pense que tu as pris le problème à l'envers. Tu ne dois pas te demander comment faire pour interdire au joueur de tirer, mais quand "autoriser" le joueur à tirer.

Tu fais ton évènement "quand le joueur appuie sur la touche de tir" puis tu ajoutes dans la même ligne si "le compteur munition est supérieur à 0"

MetalOS
35 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur UWP
lundi 8 juillet 2024 à 22:40

Salut Hydrill,


Effectivement c’était très simple. J'ai ajouter une condition en disant que si le compteur était égal à 0 je désactive le bouton de tir. Ca fait exactement ce que je voulais. Merci pour ton aide.

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