Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

charger des images dans un actif avec une boucle

188 messages

mardi 24 mai 2016 à 09:54
slt,

j ai un soucis pour charger des images dans un actif en utilisant une boucle, l animation ne boucle pas et je reste donc sur la premiere image

j utilise les commandes suivantes

Lors de l appui de "space"
==> lancer boucle "Layer" 9 fois

Lors de la boucle "Layer"
==> Charger Image ==> Apppath$ + "Layer_HFS\Layer" + Str$(LoopIndex("Layer" ) ) + ".png"
==> dans Animation ==> Arrete
==> Direction ==> Droite
==> Dans la frame ==> LoopIndex("Layer" )
==> Point chaud X, Y ==> 0, 0, 0, 0
==> Couleur Transparence RGB ==> 0,0,0

dans l animation Arrete j ai coche "en boucle" mais je reste sur la premiere image, j ai l impression qu il n y a qu  image alors que j en charge 9, et je ne vois pas d erreur dans ma boucle, je viens egalement de tester avec une variable modifiable a la place de loopindex pour etre sure mais le probleme reste le meme

une idee sur le probleme

mon mfa en piece jointe pour plus de clarte

merci
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 24 mai 2016 à 10:41
:bravos

Ton truc marche très bien à condition de ne pas avoir qu'une seule image.

Ton animation doit être composée de plusieurs images, ajoute un peu de carrés rouges.

Édit:
A mon humble avis 9 images à charger, 9 images (carrés) via l'animation.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 24 mai 2016 à 10:43
Kloug t'es trop rapide !
En effet, tes emplacements d'images doivent être déclrés en début de scène, il suffit d'ajouter des carrés rouges dans l'éditeur d'animation.
Pièces jointes
Emmanuel
2401 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 24 mai 2016 à 10:49
Kloug t'es trop rapide ! tu a un détecteur de question ?
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
188 messages

mardi 24 mai 2016 à 10:53
merci les gars,

je pensais que les frames etaient directement crees lors de l ajout de plusieurs images, je n aurais pas trouve sans vous ;)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 24 mai 2016 à 11:27
Je murmure à l'oreille des cases à cocher, et une case à cocher me répond généralement.
188 messages

mercredi 25 mai 2016 à 06:51
Re,

Ça marche super bien, mais j ai un petit soucis,

J'ai fait cette animation pour ma scène loading ou je lance une application externe (avec l'option Attendre), le problème est que lorsque je lance l application externe, l animation de mon actif se bloque pendant son chargement

Je pense que c'est le option Attendre de l application externe qui fait ça mais je suis oblige de me servir de cette option

J ai coché les options, "fonctionne même quand minimisé" et "fonctionne même pendant re dimensionnement" , mais sans résultat

Merci

édit

Je viens d'aller fumer une cigarette et je pense avoir trouver une solution, je vais décocher l'option attendre et mettre un timer d'une minute, je pense que ça devrait le faire

Je vais tester ça et viendrai vous faire un retour 

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 mai 2016 à 09:09
D'habitude la clope, ça marche.
volgot
mercredi 25 mai 2016 à 13:03

D'habitude la clope, ça marche.


Qu'est-ce qu'il m'a pris de m'arrêter !  ???  :D
188 messages

mercredi 25 mai 2016 à 17:37
Je confirme, la clope ça marche !!!!  :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 mai 2016 à 22:34
Ouai, on va éviter quand même d'encourager le tabagisme.

En fait c'est faire une pause et faire autre chose qui marche. Je ne fume pas, quand je bloque sur quelque chose je me fais un thé et je trouves comment faire.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages