Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Collision active sur une partie du sprite

toutoune95800
lundi 6 novembre 2017 à 13:30
Bonjour à tous,

Bon je sais pas si le titre est clair alors je vais essayer de m'exprimer un peu mieux. Imaginons un carré (un simple sprite) et une balle ! Vous avez devinez la suite ? J'aimerais que le carré se détruise lorsque la balle touche son côté droit (par exemple)... J'aurais bien utiliser les positions mais comme ce sprite va être dupliqué avec d'autres endroits à touché (autres côtés par exemple), et bien je ne sais pas trop comment faire... ? Une petite idée ?

Merci à tous !  ;D
Menestroll
lundi 6 novembre 2017 à 14:11

Salut Stéphane !

Difficile de te donner une solution sans connaître toutes les contraintes de ton projet.


Tu peux utiliser des colliders pour détecter à quel endroit la balle touche le carré.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 6 novembre 2017 à 14:34
Oui des colliders ou sinon les angles :)
Pièces jointes
Menestroll
lundi 6 novembre 2017 à 18:49
Tu peux aussi vérifier la position de la balle par rapport à la position du carré.
toutoune95800
lundi 6 novembre 2017 à 21:42
Je pense effectivement que je vais travailler avec les angles.
Merci à vous !
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