Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Dissocier deux actifs

nicky
mercredi 27 mars 2019 à 14:55
Bonjour à tous !

Je me remets tout doucement à la click en testant des petites bricoles avant éventuellement de me remettre sur un projet de jeu ( Edenos pour les très anciens de l'époque Clikmag). Et ... pinaise y revenir 10 ans après ça picotte ^^

Je commence par une question qui va vous paraitre simple : Quel est le meilleur moyen de dissocier deux actifs ?
Exemple concret :
J'ai plusieurs potirons en objets actifs. Je veux que quand j'appuies sur une touche et que mon personnage est en superposition avec un potiron donné, il "soulève" le potiron. Pas de problème pour le soulever, seulement tous les autres potirons se soulèvent également, ce qui fait bizzare xD

Y-a-il un moyen simple de dissocier mes potirons svp ? :)
Xenon3K
761 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 mars 2019 à 15:20
Hello

Bienvenue de nouveau alors, ça fait plaisir que tu revienne sur Fusion (on arrête pas de parler de ceux qui partent mais pas ceux qui reviennent :p)

C'est une question de "scoping", par exemple si tu utilise la condition "obj1 est au dessus de obj2" l'action que tu fais sur obj2 est appliqué seulement sur celui qui est au dessus.

Pour faire simple il faut que tu ai l'icône de ton objet "Potiron" dans la condition (par exemple joueur est au dessus de Potiron) pour que Fusion "filtre" la bonne instance de l'objet.

Peux-tu partager un mfa ?

Il y a pas mal de tuto sur le scoping de Fusion:
- http://download.clickteam.com/tutorials/en/basic-object-scoping.pdf
- https://www.youtube.com/watch?v=Zz4YbXj2ooc
- https://www.sprykegame.com/volblog/whats-the-scoop-on-the-scope-all-about-scoping-in-clickteam-fusion-25
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 mars 2019 à 16:11
Zou.
fredetmumu
1372 messages

mercredi 27 mars 2019 à 17:08
c'est etonnant ton probleme car fusion dissossie automatiquement les actifs identiques avec les collisions justement
nicky
mercredi 27 mars 2019 à 17:12
Merci des réponses :)

Edit : Patrice vu l'ancienneté de MMF2.0, je ne peux lire ton MFA :/

J'ai oublié de précisé que j'étais sur MMF2, ça vient peut être de là ?

Car j'ai :
Appuies sur CTRL
+Perso au dessus de Potiron
> Fixer position de Potiron en Y à Y("Potiron") -20

Et les deux potirons se lèvent...
fredetmumu
1372 messages

mercredi 27 mars 2019 à 17:25
je vois pas ou serait le probleme suivant ce que tu dis; tu peux mettre le mfa?
fredetmumu
1372 messages

mercredi 27 mars 2019 à 17:35
sinon essaie avec des courgettes ;)
nicky
mercredi 27 mars 2019 à 17:42
Tu vas rire mais les courgettes m'ont fait comprendre d'où ça venait ...
En fait je gérais ça dans les évènements globaux et non ceux de la scène...
Du coup, logique ou pas, il prenait tous les potirons ...

Quand je le mets dans les évènements de la scène, la bonne courgette se lève ( aucun sous entendu ... ) ^^
Bref merci et mangez 5 fruits et légumes par jour ! :=)
fredetmumu
1372 messages

mercredi 27 mars 2019 à 18:12
a ton service. :)
Xenon3K
761 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 mars 2019 à 18:17
Ah ok, je viens de faire un test avec Fusion 2.5 et ça fonctionne dans les events globaux :)

Tu ne veux pas passer à Fusion ?
nicky
mercredi 27 mars 2019 à 18:25
Hum pour le moment je fais juste des tests vite fait histoire de voir si je peux me remettre sur un projet etc...

A voir ensuite si je décide de me plonger à fond dedans pourquoi pas, mais d'ici là peut être qu'il y aura Fusion 3 :D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total