Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Explosion pixel art (klik coding).

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 21 décembre 2013 à 21:51
Salut à tous,

un jeu vidéo privé d'effets spéciaux, c'est un peu comme l'amour sans amour (référence aux inconnus).

De nos jours contre plusieurs euros, il se trouve sur la toile des effets spéciaux.
Le souci reste de trouver quelque chose qui colle au projet, avec mine de rien, un code forcément à adapter.

Des parenthèses pour préciser mon opinion

("Klik Kits" où la désert attitude => Désertitude.
En gros, un moteur à droite, un moteur au milieu, un moteur à gauche, un coup de shaker et on obtient le jeu du siècle.

Cocktail explosif au final, surtout si chaque moteur a un ou plusieurs "bogues", bonjour l'assemblage, comparable à un échafaudage en acier, dont les éléments incompatibles ont plusieurs fabricants.
Un débutant peut faire du copier coller sans tout comprendre, mais mon petit doigt me dit que le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous, si projet sérieux s'abstenir.)

Après cette introduction, dois-je préciser que le mfa qui va suivre, s'adresse à un (une) cliqueur(euse) avancé(e) ou confirmé(e)?

Il y a deux solutions pour produire une explosion, favoriser les tuiles (images) ou favoriser le code (klik coding).
Tout dépend évidemment du projet, généralement pour obtenir un résultat visuel potable, le code doit avoir une part importante.

Il y a longtemps, je m'étais mis en tête de sortir un jeu "block 32", histoire de tester mes compétences avec Klik and Play 2 (The Games of Factory 1.6).

Une des problématiques rencontrées était d'obtenir une explosion claire sur un fond blanc et noir, avec 256 actifs maximum dans la scène (une gageure).
Après la démo, la critique était plutôt élogieuse concernant les effets spéciaux (une explosion par couleur), le reste étant passable car je manquais hélas d'expérience, concernant le moteur de déplacement (game play à la limite du détestable).

En cette période de fêtes, voici l'explosion pixel art mise au point à décortiquer, dans son jus d'origine, et son "incorporation" lors du training mode (non optimisé).

Pixel art explosion (exe et mfa).
http://cjoint.com/13dc/CLvvJxGJZqo_pixel_art_explosion.zip

Le training mode open source (game play amélioré).



La démo "Block32" réalisée avec TGF 1.6.
http://cjoint.com/13dc/CLvwH7xPN2Q_demo_block32.zip

Le niveau 2 et ses blocs de différentes couleurs.



Merci de votre attention.

Cordialement Kloug.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages