Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Gérer la publicité dans ses applications, android, ios

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 30 décembre 2014 à 14:23
Hello ( sujet en cours d'évolution )

J'ouvre un sujet sur l'utilisation des pubs dans les applications
Les expériences perso sont bienvenues.

Je commence l'étude de ce sujet, essayons de rester calme ;)

A nous ( utilisateurs de fusion) se propose plusieurs possibilités:

Les applis :
Abmod ( facile à utiliser )
Leadbolt ( un peu moins facile )
Chartboost
autre?


Les rendements fonctionnent visiblement comme ceci :
Quand quelqu'un clique sur la pub que l'on diffuse, on est payé ! ne nous affolons pas ( c'est ridicule )

seuil
Quand on atteint un seuil de rémunération, on peut retirer son argent. ( 100 euros? ) certains n'y arrive jamais...
Et là nous francais, je ne conseille pas le chèque! un dollar en cheque coute de l'argent à encaisser ( 20 euros à la poste) ( à confirmer )
Donc préférer Paypal ET renseigner vous à votre banque.

N'avez vous pas compris l'arnaque? pardon... la subtilité?
Je le re-dis autrement, les utilisateurs de vos applis, vont voir des milliers de pub! et quand ( jamais) ils cliquerons(par mégarde surement) sur la pub, ben vous gagnez des sioux.
C'est rudement pervers. ET aucunement rentable...
Imaginez que les pubs posées à la vue de tous dans la rue sur les panneaux publicitaire soit rémunéré de la meme manière, bah c'est pas possible...

Bref comment s'y prendre?

1/ S'inscrire ( creer un compte chez leadbolt ou chez abmod)

2/ définir le type de pub:

-Bannière
On doit choisir la taille ( ne rigoler pas, la plus petite rémunère le mieux )
En fait les enfants, ont des téléphones "bas de gamme" et clique plus que les adultes.

-Interstice:
Des pubs pleine page par exemple entre les niveaux de jeu

Témoignage d'un utilisateur de l'insterstice :
"je ne comprends pas, j'ai 10 000 vues de pleine page par jour et ca me rapporte 12$, que se passe t il?" bah mon coco, c'est pas toi qui gagne de l'argent, c'est l'annonceur qui se sert de toi!
DONC : choisir le bon annonceur!!!
http://forums.makingmoneywithandroid.com/advertising-networks/1013-10-000-full-screen-interstitials-per-day-what-shouldi-earning.html

Un comparatif ici:
http://www.andengine.org/forums/project-development-blogs/alternatives-to-admob-t14510.html

Une discussion ICI
https://blog.sensortower.com/blog/2014/02/11/the-beginners-guide-to-monetization-with-app-ads/

Un comparatif ICI
http://www.avocarrot.com/blog/comparing-payment-terms-best-mobile-ad-networks-2014/

Utiliser Leadbolt dans fusion:
Au minimum, on a besoin de :
-creer un compte chez leadbolt et ajouter une application(necessite un site internet avec nom de domaine ) dans leur interface. ca va vous donner un numéro ID
-dans fusion :
2 lignes au minimum et configure l'objet leadbolt avec l'ID que l'on a eu ds l'interface de leadbolt. ( voir image jointe
-exporter en android par exemple ( ca ne marche pas en compilation windows.) Si votre tel android ou tablette est connecté à internet vous verrez une pleine page de pub test leadbolt.
-N'activez pas les vrai pub ( parametrable dans l'interface leadbolt)  tant que votre appli n'est pas finie.



La suite au prochain épisode ;)
Modifié le vendredi 2 janvier 2015 à 10:13 par Pit73
Pièces jointes
Wolkam
mercredi 14 janvier 2015 à 17:02
Je rebondis sur ton sujet, personnellement j'utilise la régie admod de google sur 2 applis android, ça me rapporte pas grand chose, dans les 30€ / mois, mais pour mon nouveau jeu, je vais passer sur Chartboost qui à des pub intersticielle plus sympa et surtout une fonctionnalité que j'aime bien, c'est de permettre aux joueurs de regarder une pub vidéo de 30 sec. et en echange tu leur donne quelque chose (bonus, or, etc.)

Bon le seul problème de cette régie c'est que pour l'instant eClickteam ne l'a pas intégré au module iOS (et ça râle), du coup il faut utiliser une autre régie pour le portage sur iOS (j'ai lu sur un post qu'il est possible de l'intégrer mais il faut le faire dans la console de dev d'iOS.

Voilà :)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 14 janvier 2015 à 17:37
Génial! des retours !
J'ai lu que abmod ca rapporte vraiment rien, ca le confirme.
Que  penses tu de leadbolt?
Les retours que tu auras par chartboost sont les bienvenu!
Il faut quand meme vivre un peu de ses production, c'est légitime!

Je pense que l'achat dans l'appli est la tendance qui fonctionne en ce moment, l'idee des pub ne me plait pas, ca dénature vraiment un jeu.
Mais bon, je vais tester quand meme, pour voir coment ca marche...


Je rebondis sur ton sujet, personnellement j'utilise la régie admod de google sur 2 applis android, ça me rapporte pas grand chose, dans les 30€ / mois, mais pour mon nouveau jeu, je vais passer sur Chartboost qui à des pub intersticielle plus sympa et surtout une fonctionnalité que j'aime bien, c'est de permettre aux joueurs de regarder une pub vidéo de 30 sec. et en echange tu leur donne quelque chose (bonus, or, etc.)

Bon le seul problème de cette régie c'est que pour l'instant eClickteam ne l'a pas intégré au module iOS (et ça râle), du coup il faut utiliser une autre régie pour le portage sur iOS (j'ai lu sur un post qu'il est possible de l'intégrer mais il faut le faire dans la console de dev d'iOS.

Voilà :)
Wolkam
mercredi 14 janvier 2015 à 21:13
Pour ce qui est de leadbolt je n'ai jamais testé en fait, il faut que je m'y penche. On l'a sur android et iOS en extension ?

Voilà, j'ai beaucoup galéré pour savoir si on pouvait gagner des sous avec des pubs peu présentent, maintenant que j'ai expérimenté, je vous livre mon bilan :)

oui, ça rapporte peu en rapport d'autre domaines. Après mes jeux s'y prètent mal, je m'explique

- ce sont des jeux pour les tout petit avec les cris d'animaux, donc pour les 2/3 ans. eux ne cliquent pas.
- il y a un tout petit bandeaux pub, et beaucoup joue sur tablette
- enfin, les enfants y joue souvent à la maison sur tablette donc pas en 3g et souvent avec le wifi coupé.
- comme il y a tres peu de pub, donc pas génant, personne n'achète la version sans pub

C'est dur d'avoir des chiffres alors je vais vous donner les miens, y a rien de secret. Mon plus gros jeu c'est les animaux de la ferme
- Appli en deux langues en ligne depuis avril 2014
- 1 seul tableau de jeu (scrolling) et une pub petit format admob
- 22000 download au total en 9 mois
- 2700 applications installé actuellement
- Note de 3.84 sur 177 votes

Maintenant les revenus
- 270€ pour 452 218 vues et 5822 clics
soit un cout moyen au clic de 0.05€

A titre de comparaison, j'ai une vidéo culinaire monétisée sur youtube
- en ligne depuis mars 2014
- 80.000 vues
- 148€

Temps de dev du jeu: 2 bons mois (je suis jeune papa donc peu dispo pour la créa de jeu lol)
Temps pour la vidéo : 6 heures :)

Pour le prochain jeu (je vais chercher des testeurs très bientôt) je compte mettre des achats in-app + petit bandeau pub + pub intersticielle + pub vidéo a voir pour récup de bonus. Mais bon c'est un jeu pour une cible différentes, donc ça s'y prète plus je pense.

Edit: correction des chiffres de l'appli, j'avais pas sélectionné la bonne vue dans mon interface
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 18 juin 2015 à 20:54
Intéressant ce topic!
Xsoul
jeudi 18 juin 2015 à 21:50
Super intéressant ces chiffres Wolkam merci beaucoup pour le partage ;)
david M
lundi 19 octobre 2015 à 17:21
Bonjour !

Je me suis inscrit sur ce forum simplement pour participer à ce sujet quoiqu'il commence à dater.
Merci pour les informations partagées je me permets à mon tour de citer deux de mes experiences avec les publicités.

Pour mon premier jeu Megatris, il s'avère que je n'ai pas choisi la meilleure régie publicitaire pour une application mobile :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kidygames.megatris

"Flurry"
11 000 impressions et 500 téléchargements de jeux affichés à travers les pubs pour 7 000 joueurs ios/android sur 1 mois : 20.35$ ecpm moyen de 1.85$
le ecpm le plus haut ayant été 4.50$, et le plus bas 0.65$.


Pour mon récent second jeu sortit il y a un peu plus d'un mois, Magic breaker. J'ai intégré les régies publicitaires le 16 octobre date de la nouvelle version 1.1
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hmprod.magicbreaker

"Chartboost"
Alors la j'ai sorti les trompettes et les troubadours !
le ecpm moyen sur les 3 premiers jours est de 477$, avec 483 pubs affichées et 18 téléchargements de jeux pour 105 joueurs soit plus de 2$ gagnés par téléchargements de jeux affichés !

"Unity ads"
Fonctionne de la même manière que chartboost mais avec un ecpm de 26.3$ pour le moment avec 190 Ads start, revenu 5.06$


Pour l'instant chartboost l'emporte haut la main, le problème est que je ne discerne pas un détail, si personne ne télécharge de jeux grace à vos publicités que se passe-t'il ?
Merci pour votre lecture et bon courage à tous ceux qui entreprennent l'aventure de développer !


dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 19 octobre 2015 à 21:30
Salut David! Merci beaucoup pour ta contribution! (je me permet de te tutoyer)
Je suis très proche, de la sortie de mon premier jeu et je me tâte encore et encore pour ma régie publicitaire!
Déjà, tu es en tant que particulier ou professionnel?
Après de nombreuses recherches, j'en déduis que ma sélection porte sur Admob, Leadbolt et Chartboost. Mais je ne sais pas lequel des 3 choisir!
As-tu essayé Admob ou Leadbolt? Et pourquoi?
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 octobre 2015 à 23:27
Ce topic est une excellente idée !!

Ce serait cool d'en avoir un similaire, mais pour le Flash / HTML5

Quoiqu'il en soit, je peut pas vous aider, car je n'ai pas de module pour les mobiles. Mais quand je vais acheter celui d'Android (Avant Janvier j'pense), j'irai ici, et étudier attentivement tout les comparatifs, et vos arguments !

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 21 octobre 2015 à 22:52
Bon après mûres réflexions, je vais tester chartboost!
890 messages

jeudi 29 octobre 2015 à 11:26
Hello,

Super idée de sujet !

peut être il y a t'il la possibilité de mettre plusieurs régies dans le code de fusion pour optimiser l'affichage ? Chartboost a des soucis d'affichage pour ses rewarded video (c'est le plus rémunérateur chez eux). Donc par exemple, si on ne détecte pas de pubs vidéo, hop on passe sur leadbolt ou admob...
Ce serait possible ça ?

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 29 octobre 2015 à 17:33
Bonjour Arthurh oui c est possible comme du peut mettre plusieurs PUB dont ça ne pose pas de problème.
890 messages

jeudi 29 octobre 2015 à 17:46
AH tu es mon DIEU !!!! :love
Le tout n'est pas de les mettre toutes ensemble mais de faire un truc du genre :
Frame 1 :
start of frame
requête publicité ou load cache
si pas de publicité reçue envoi vers Frame 2
Frame 2 :
pareil... vers frame 3
Avec une condition dans chaque frame si la publicité est bien chargée et vue, alors je donne la récompense et je renvoie vers la frame de jeu.
C'est correct dans la démarche ?
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 29 octobre 2015 à 18:11
Oui ta démarche et bonne
si non du peu metre admob et Chartboost ensemble comme tu peu les appelé dans l'editeur d 'evenement.

a bientot
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 29 octobre 2015 à 18:17
Il faut quand même vérifier que les régies publicitaires n'exigent pas d'exclusivité dans leurs clauses.
A l'époque on pouvait cumuler Mochi et Gamechart. Je ne connais pas les spécificités de leadbolt, Chartboost ou admob
890 messages

vendredi 30 octobre 2015 à 09:07
merci beaucoup à vous 2 ! je vérifie ce que tu as dit Patrice !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total