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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Identification objet actif (novice).

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 7 mars 2015 à 14:20
Salut,

Comment identifier un actif sur la scène klik?

Déjà lui donner une valeur via une variable A ou autre, afin de pouvoir l'identifier, même si c'est le même objet, ensuite trouver le moyen de l'identifier.

1) Donner une valeur modifiable aux objets.

Cela peut se faire manuellement, méthode valable pour une trentaine d'objets, autrement on répartit la valeur modifiable, via l'éditeur d'événements.

Un exemple répartir la valeur d'une variable (un tableau avec 100 cases, par la suite "mélangées").
https://www.dropbox.com/s/jy1wvczc7nlb998/Tests%20CK%2001.mfa

Dans la mise en pratique, TGF donne une valeur de 1 à autant d'objets dans la scènes, soit de 1 à 100 pour autant qu'il y a de cases.

2) Trouver le moyen d'identifier les objets.

Le meilleur truc pour un novice, choisir un objet au hasard, ça paraît plutôt futile comme condition, c'est exactement le contraire, en fait cela permet de scanner un groupe, groupe préalablement déterminer par un qualifieur, un qualifieur n'est pas fait pour identifier un objet, mais pour repérer, cerner un groupe.

Les 10 pièces se trouvent sur la scène, pièces facilement repérables par un qualifieur, groupe bon.

On doit détruire ces pièces, une fois en place, dans un ordre bien déterminer, de la variable A=1 à la variable A=10.

Avec un "scan" fait maison, on passe en revue les pièces, la valeur du compteur "Identifier"=1 et Variable A=1, TGF soit gentil de détruire la pièce n°1 et ainsi de suite jusqu'à la pièce n°10.

Toutes les secondes en mode pas trop vite, TGF prend un objet actif au hasard, cet objet actif est tamponné, certifié par un curseur, le curseur est en collision avec une pièce, la variable A de la pièce à la même valeur que la valeur du compteur "Identifier", merci TGF de détruire la pièce, ajouter 1 à la valeur du compteur "Identifier", afin de détruire la pièce suivante.

Voilà un truc facile à comprendre, avec TGF on peut identifier un objet, avec la condition choisir au hasard.

Identifier un objet, cela peut se faire avec deux conditions, pas besoin de faire un stage d'informatique onéreux, vous pouvez le refaire sans problème.

Récapitulatif.

A) Astuce. >> "Scanner" avec choisir un objet au hasard.

1) Donner une valeur modifiable aux objets.
Manuellement ou répartit la valeur modifiable

2) Trouver le moyen d'identifier les objets.
Via un curseur, et une collision.

Attention une collision et une superposition, sont deux choses différentes.

La mise en pratique (tgf, mmf, ctf). >> Astuce Identification.mfa (111 Ko):
https://mega.co.nz/#!fJYmRC6Y!BPehtAWet7IhnOv9TqZunR1viNhs6VPLcFZgv4fz1Kw

Cette astuce est très efficace, avec une boucle rapide, pour un "résolveur" (solver) instantané, par exemple vérifier la position x,y de 1000 pièces d'un puzzle, cela permet d'optimiser le klik code, mais ceci est une autre histoire...

Cordialement, à tous.

Klougy.
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