Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Jeux de plateforme

cheron
lundi 21 octobre 2013 à 09:32
Bonjour,

Je me remet à la création de jeux sur MMF2.

J'aimerais créer un jeu de plateforme dans le même genre que Super mario avec la récolte des pièces etc...

Mais j'aurai besoin de votre aide. J'ai suivi le tuto de Nicolas Sourdeval mis en ligne sur you tube. Il m'a donné déjà quelques bases pour le démarrage.

Seulement le parallaxe est destiné à se diriger de gauche à droite ou de droite à gauche en suivant le personnage par l'option "scrolling" dans l'éditeur d'évènenement.

En effet le fond fourni dans la bibliothèque de MMF2 est destiné à se déplacer de gauche à droite.

Comment puis je faire un parallaxe à la fois vers la gauche et la droite et vers le haut et vers le bas?

Y a t-il d'autres images de fond pour cela?

Enfin j'aurai besoin de quelques tutos en format mfa pour avoir plus détails pour réaliser ce jeu de plateforme dans un style assez proche de Super Mario.

Merci.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 21 octobre 2013 à 09:52
Salut Chéron, et bienvenu!
En général, pour tester une fonctionalité je te conseille de simplifier ta scène au maximum, dans ton cas, un actif + 2 calques
Si tu n'y arrive pas, n'hésite pas a poster ton mfa pour qu'on y apporte une solution!
A+ Pit
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 21 octobre 2013 à 12:17
Bienvenue Cheron chez pas carré.
cheron
lundi 21 octobre 2013 à 13:41
Merci à vous deux.

Bonjour Monos, très heureux de revenir parmi vous. Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté il y a quelques mois de cela.

Malheureusement Pit73, ça ne répond pas bien à ma question.

Jusqu'à présent mon mfa ressemble plutôt à ce qu'à fait Nicolas sourdeval,ni plus ni moins:

http://www.youtube.com/watch?v=lvMNMcSYiLs


---------------

J'aimerais maintenant aller un peu plus loin que ces premiers pas, ces quelques bases expliqué par Nicolas

Dans sa vidéo on peut voir qu'il a fait un parallaxe de gauche à droite ou de droite à gauche. Mais si je veux diriger mon personnage vers la hauteur, n'aurais-je pas besoin d'un autre type de calque?

Ex: http://www.youtube.com/watch?v=60rT2IAyFbk

On a un fond tout simple certes mais on peut déplacer notre personnage où l'on veut.

Comment faire pour arriver à ce résultat?

Merci pour vos réponses.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 23 octobre 2013 à 12:57
Hello Cheron
Avec un scrolling et en jouants sur les coefs X et Y des propriétés des calques tu peux facilement créer ton effet parralaxe dans les 4 directions
+
Patrice
cheron
mercredi 23 octobre 2013 à 17:53
bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je commence un peu à comprendre.

Y a t-il d'autres types de calques, parce que celui qui est proposé dans la bibliothèque ne me plait pas spécialement
Où pourrais je trouver des calques adaptés à mon jeu.

Merci de votre aide

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages