Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Le topic pour parler des Awards 2015

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 16 février 2015 à 06:55
Bonjour, les votes de la cuvé 2014 vienne de se finir, ce qui veut dire le lancement officiel de la cuvé 2015.  Avant de partir dans un nouveau règlement pour nos awards ils est bon d'en parler tous ensemble.
Cette cuvé 2015 sera donc la 4em session de récompense Francophone de réalisation de jeu vidéo avec un logiciel Click. Avec les trois années passés nous pouvons avoir du recule sur comment organiser nos Awards annuel.

Récompenser les jeux Francophone sortie sur une seul année civile, reste pour moi la force de récompense de nos Awards et c'est ce qui se fait beaucoup dans le monde professionnel à ce que je peux voir.

L'idée de nomination me semble une bonne chose mais prend du temps en plus en fin d'année. Mais cela peut permettre au votant en 2nd partie de ce concentrer sur moins de jeu.

Au niveau du système de vote, je pense qu'il serait bon de revenir au bon vieux Top 5 (ou autre) avec distribution de point. Pour divers raison, le vote mono Game ne me satisfait pas trop. 

Au niveau des Catégories , il y a peux être des changement majeurs à faire.
Il y a des Catégories qui fonctionne bien (Meilleur jeux, meilleur Game play, Meilleur musiques...) mais les catégories propre au exporter me semble après coups de moins en moins utile.  Je pense qu'il est bon de regrouper par Style de platforme.
Meilleur jeux sur Tablette et Téléphone (Ios,Android), Par Navigateur (ce que j'avais fais cette année), Micro ordinateur (Pc Windows et le future module Mac qui devrais sortir cette année peut être), console (Avec le module Android il est possible de faire sous Ouya/Mojo...) Pour la console ouya nous avons un problème, je crois que je suis le seul à la posséder ici !)

Les awards du comptoir ne souffre pas du règlement général. Je pense que sur les trois années de vie, nous avons eu trois règlements qui tiennent la route et rien d'absurde et de farfelu. Le problème c'est la mobilisation et la participation des membres pour voter.  Quand j'ai lancé les Awards, le but était de nous réunir pour récompenser nos jeux de l'année et les sortir des autres, de voir un peux la productivité de l'année chez les francophone et passer une bonne soirée ensemble avec la cérémonie !  Faire voter les membres est pour moi vitale car c'est "nous" Francophone et membre du comptoir qui sommes juge de nos productions. Mais hélas la participation n'est pas au rendez vous pour divers raison. On me site trop jeu à tester... Mais pour moi les jeux on les test/joue quand ça vient à sortir. Enfin je pensais ça... Ce qui m'amène à changer d’idéologie  ou du moins à commencer par y penser.

Ma nouvelle idée est de constituer très top un groupe de Testeur pour les Awards. Motivé dont le but est de tester et noter les jeux qui sortent dans l'année puis de voter en Janvier dans les catégories ouvertes complété par les votes du "publique".

Ce qui nous permet d'avoir des différents test de jeu à notre catalogue, étant donnée qu'ils ont joué au jeu, ils connaissent le jeu donc peuvent "voter" plus facilement et ne seront pas pris au dépourvue de dernière minute : (20 jeux en un mois ?)

Mais ceci peut fonctionner à la condition que vous membre du forum du comptoir jouez le jeu si vous vous engager dans ce processus si cette méthode est retenue...


ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 février 2015 à 08:52
Je peut peut-être déjà faire partie du groupe de testeurs, comme c'est un peu mon rôle quotidien ici, comme je fais préalablement des tests de jeux. *.*
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 15 mars 2015 à 10:42
1er jet du règlement sans la mise en forme

Règlement  Provisoire des Awards du Comptoir 2015

Les Awards du Comptoir 2015, ont pour but de récompenser les productions Francophones réalisées sur un logiciel Click sur l'année Civil 2015.

La Phase finale des Awards du Comptoir 2015 débuteront le 1er Janvier 2016 sans dépasser le mois de Février. 

TOUT Jeux Francophone COMPLET sortie en 2015 et ayant une fiche de jeu sur le site du Comptoir du Clickeur, sont automatiquement éligibles pour être récompensés.

Les projets en cours de développement possédant une démonstration sortie en 2015 peuvent être récompenser dans la catégorie Espoir.


=================================================================

Les récompenses sont les suivantes :

Les Trois meilleurs jeux !
-Le Click d'Or : Récompense le meilleur jeu Click 2015
-Le Click d'Argent : Récompense le 2em meilleur jeu Click 2015
-Le Click Bronze : Récompense le 3em meilleur jeu Click 2015

Meilleur direction artistique Artistique !
-Le Click d'Or Artistique récompense le jeu ayant la meilleur ambiance graphique.
(La "beauté" des Graphismes, Leurs utilisations, les effets de rendu,...)

Meilleur Audio
-Le Click d'Or sonore récompense la jeu ayant la plus belle BO musical, les meilleurs effets FX, donc la partie Sonore du jeu.

Gameplay et Level Disign
-Le Click d'OR Gameplay récompense le jeu ayant les meilleurs mécanisme de jeu, l'agencement des niveaux, la gestion de difficulté... Donc le coeur du jeu !

Meilleur jeux sur Micro-Ordinateur
-Le Click d'or Micro-Ordinateur récompense le meilleur jeu sortie sur un support informatique t'elle que Windows PC (Exportation native), et Mac (Future Exportation MAC).

Le meilleur jeu sur Tablette et Téléphone
-Le Click d'or Mobile récompense le meilleur jeu sortie sur Tablette et Téléphone tournant sous Windows,Ios,Android.

Le meilleur jeu par Navigateur
-Le Click d'or par Navigateur récompense le meilleur jeu réalisé avec l'exportateur Flash et HTML5

Le Meilleur jeu sur Console
-Le Click d'or Console récompense le meilleur jeu Click sur support Console Mobile ou pas. (PS VITA, Xbox360,Ouya,Mojo (si le jeu est adapté au pad...)

Le Meilleur Espoir
-Le Click d'or Espoir récompense un projet en cour de développement sorti dont une démo est sortie en 2015.

Les Meilleurs jeux par catégorie
-Des récompenses par catégorie peuvent être décerné suivant le nombre et le type de jeu qui auront était produit en cours de l'année. Exemple si nous avons 5 jeux de plateforme, la récompense Meilleur jeu de plateforme peuvent être décerné.

=================================================================
Phase des nominations
Début janvier (maximum fin de 2em semaine), des listes de jeu classé par catégorie seront publiés pour le vote de la phase finale ce qui permet de faire votre "classement". Cette liste est discuté par le Staff et tout volontaire qui veulent prendre part à cette aventure.

La procédure de Vote pour la phase finale :
Les personnes qui votent feront un classement des jeux dans les catégories avec les règles suivantes :
-Pas d'égalité.
-Obligation de faire figurer le nombre de jeu demandé dans la catégorie. (Exemple si c'est un Top 5, vous devez faire figurer un classement de 5 Jeux !)
-Suivant un barème, les jeux gagneront des points. Le jeu qui obtient le plus de points est récompensé dans la catégorie.

Les jeux éligibles au divers récompenses
-Être un jeu Francophone.
-La version final doit avoir été publié dans l'année Civil 2015.
-Les jeux Payant doivent avoir une démo disponible.
-Les jeux doivent être réalisés avec un Logiciel réalisé par la Clickteam. (Fusion 2.5,MMF2,TGT2,MMF1.5,MMF,TGF,Click and Create (Multimedia Fusion Express.),Klik & Play)

La catégorie Espoir
-Une démo d'un projet en cours de développement doit être sortie pour la premier fois dans l'année civile 2015
-Si ce n'est pas la premier démo, une amélioration conséquente doit être apporté.
-Un un projet qui a déjà était titré meilleur espoir dans le passé, n'est plus éligible pour cette catégorie.  (Seul Inexistence est concerné pour 2015 mais devient éligible au autre catégorie si il sort complet en 2015)
Modifié le dimanche 12 avril 2015 à 09:58 par Monos
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages