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Multiple distance et comparaison

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Fusion 2.5
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mercredi 5 avril 2017 à 23:33
Salut,

Je cherche a déterminée les points fixe les plus loin (5 points, objets) par rapport au joueur parmi une multitude de point(objets) et choisir une distance au hasard parmi c'est 5 point

J'ai pensé a utilisé l'objet liste pour comparé les valeurs mais je sais pas comment faire

L'exemple que j'ai trouver http://www.castles-of-britain.com/mmfexamples-a.htm (Angle and Distance Example) ou en pièce joint

Merci d'avance

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Poum
samedi 8 avril 2017 à 17:08
Visiblement ça n'inspire pas grand monde ton histoire.  :(

Etant débutant, je ne peux pas te proposer LA solution mais ce début de piste devrait t'aider. Du moins, je l'espère  ::)

Dans le MFA joint :

1) j'ai créé les objets aléatoirement (20) dans la scène
2) J'ai rempli la liste (2 colonnes, 20 lignes) avec l'index de chaque objet et sa distance avec le joueur.

Puis, en appuyant la barre d'espace on tri la liste en fonction des distances.
Donc, les 5 derniers sont les plus éloignés du joueur.

Reste un souci que je n'arrive toujours pas à résoudre qui est : comment cibler un objet en fonction d'un index ?  >:(
Certes, on doit pouvoir y arriver en bouclant sur l'ensemble.

A savoir :
- choisir un nombre aléatoire entre 15 et 20 (NombreMax-5 et NombreMax)
- Lire l'index noté à cette position dans la liste (de 15 à 20)
- Boucler sur l'ensemble des objets et si l'index lu correspond à l'index de l'objet, on tient celui qu'on souhaite cibler.

Quoi qu'il en soit, on doit pouvoir faire plus simple, j'ai fais avec mes petits moyens :)

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Patrice
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samedi 8 avril 2017 à 20:23
Je ne peux te répondre que lundi si d'ici là personne ne t'a aidé.
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Fusion 2.5
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samedi 8 avril 2017 à 20:49
Poum:Merci mais j'ai pas la version dev, l'obbjet Liste Wiew n'est pas compris dans la version classic

Patrice: Pas de problème  :)

Je galère avec mon nivaux plus ou moins débutant ^^'
Seyjin
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samedi 8 avril 2017 à 22:18
Yaaaaaaaa! J'ai trouver une méthode, en utilisant le Hi-score  8)

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Patrice
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samedi 8 avril 2017 à 23:29
Alors moi je serai allé du coté de advanced direction object :)
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Fusion 2.5
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dimanche 9 avril 2017 à 02:19
Seyjin:  Merci c'est exactement ce que je veux  :D  j'ai fait des modife et je veux en sélectionné un parmi les quatre mais sa ne marche pas a tout les coups vue que c'est du random (pièce joint)

Patrice: Merci mais je n’arrive pas a en sectionné un parmi les 5

Je vais bien  voir la quelle des deux méthode je vais utilisé  :)
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Seyjin
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dimanche 9 avril 2017 à 07:28
Intéressant Patrice. J'avoue je connais pas trop cet objet.
Patrice
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dimanche 9 avril 2017 à 07:34
Qu'entend tu par sélectionner ? Tu veux faire quoi avec tes objets ?
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Fusion 2.5
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dimanche 9 avril 2017 à 12:40
Patrice: Je veut changer l'animation de manière aléatoire de l'un des 5 pour pouvoir l'identifier
Seyjin
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dimanche 9 avril 2017 à 13:27
En fait il suffit de faire un random avant de lancer la deuxième boucle.
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Fusion 2.5
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dimanche 9 avril 2017 à 16:10
Seyjin: Merci :)

La  boucle 1 correspond au nombre d'objets ?

Es ce que je peu mettre plus de 10 position la plus loin vue que le high score en a pas plus de 10 ?
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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dimanche 9 avril 2017 à 17:05
La boucle "1", elle sert à rien. C'était juste pour créer les actifs dans mon exemple.

Ha bonne question, je vais faire des tests. [edit] Non, ça ne me trouve pas le onzième.
Modifié le dimanche 9 avril 2017 à 17:11 par Seyjin
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Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 9 avril 2017 à 17:58
Seyjin: Ok, je pense pas a en avoir besoin de plus de 10 ,sa devrai être bon mais on ne sais jamais, en tout cas merci pour ton aide c'est pas avec mon nivaux de moule frie que j'aurais trouver :D

J'attend la réponse de Patrice pour savoir la quelle je vais utilisé :)
Patrice
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lundi 10 avril 2017 à 09:47
Moi j'aurai fait ça.
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Seyjin
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lundi 10 avril 2017 à 10:15
La méthode de Patrice me semble plus intéressante.

Elle a déjà l’avantage  de ne pas être limité dans le nombre d'objets. Puis l'objet Hi-score passe par un fichier .ini, c'est pas forcément le plus propre.

En revanche la liste est inutile si on fait le random avant la boucle "id" (sur le compteur) comme j'ai fait sur mon dernier exemple.
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Fusion 2.5
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mardi 11 avril 2017 à 17:53
Patrice: Merci, es ce que tu connais une méthode un peut plus propre que l'objet au dessus de l’anime, pour gérer mes animations ?
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Patrice
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mardi 11 avril 2017 à 22:31
Tu te compliques drôlement la vie :)
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Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 12 avril 2017 à 01:44
Patrice: Ok merci, es ce que c'est possible de faire tout les calcules l'ors de l'évenemnt "random" et pas au moment ou on clique ?

J'ai fait des tests mais sa marche pas en mettent tout les calcules l'ors de l'évenement random
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Fusion 2.5
Exporteur Android
jeudi 13 avril 2017 à 02:30
C'est bon j'ai réussie en utilisant une variable de délais et un groupe activé/désactivé

Comme les boucles et la liste c'est nouveaux pour moi j'ai eu un peut de mal a comprendre

Merci pour votre aide  :)

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