Messagerie

• fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Perte de scrooling

toutoune95800
lundi 26 mai 2014 à 16:50
Bonjour à tous.  8)

Grâce à vous tous, j'ai pu enfin mon scrooling vertical infini ! Merci à vous tous !  :bravos

Je rencontre maintenant, à propose de ce scrooling, un nouveau problème que je ne comprends pas.

Mon scrooling est composé comme suit : le fond 1 et le fond 2. Tous les centième de seconde, le fond 1 et le fond 2 prennent en valeur Y le résultat du compteur vitesse scrooling (égale à 2 en début de scène). Quand ils atteignent la hauteur de 480, ils sont repositionnés à -480. Et ça marche parfaitement ! ! !

Sauf que...

Lorsque je modifie le compteur de vitesse, je perds mes fonds  :'(    Et si je modifie le compteur de vitesse en début de scène, par exemple, vitesse scrolling égale à 20, alors tout fonctionne. Mais si je lui dis qu'à chaque voiture détruire, le compteur vitesse scrooling est égale à sa valeur + 1, alors ça ne fonctionne plus ! ! !

Avez-vous une petite idée ? ? ?

Merci
Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 26 mai 2014 à 18:05
Salut,

MDR...

Ton cas est désespéré, il n'y a plus qu'une seule solution:
Le cours voyage dans l'espace de Schyso.
https://www.dropbox.com/s/3orvq7umyibkrhk/coursvoyagedanslespace.gam

Plus sérieusement, pourquoi tu n'as pas repris mon exemple, en changeant simplement les ressources graphiques?

La vitesse est réglable de 0 à 250.

Les explications et exemples faux scrolling parallaxing:
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=751.0

A mon humble avis ton fond a un mouvement statique, pour un VScroll à vitesse variable c'est pas le top.

A+

Ps:
Un détail tu ne perds pas le scrolling mais le fond (lol).
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 26 mai 2014 à 23:41
Resalut,

Voici le principe d'un faux scrolling vertical, avec une vitesse de défilement modifiable de 0 à 250.

https://www.dropbox.com/s/a0x3c5pnfukaiu3/etape1_CR.mfa

Dans ce cas, le fond a obligatoirement le mouvement balle qui rebondit.

A+
toutoune95800
mercredi 28 mai 2014 à 18:17
Un grand merci à toi Kloug ! Ca fonctionne enfin ! ! !  :sonic  :sonic  :sonic  :sonic

Il est vrai que je me rends compte que MMF fonctionne avec beaucoup d'astuces ! Maintenant, grâce à toi et tes petits cours particuliers, tout fonctionne.

PS : Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai n'ai pas eu le temps de me "replonger" dans mes fonds sans fins !  :jesors

Merci encore et bonne soirée ! ! !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages