Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

scrolling défilement continu

475 messages

dimanche 17 janvier 2016 à 15:24
Bonjour, ça fait un bon moment que je cherche, je me suis basé sur un tuto sur you tube, mais je n'arrive cependant pas à faire en sorte que dés le début de la scéne on puisse voir mon perso, puis une fois dessus j'aimerai que ça défile tout seul et que les barres de chaque coté n'apparaissent et ne disparaissent pas constamment, mais plutot qu'elles apparaissent une seul fois jusqu'en haut du niveau. Ainsi le perso doit monter tout en haut du niveau en ayant l'écran qui monte derriere lui, jusqu'à arriver en haut. Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un saurait résoudre ce petit probléme ? Merci !

Ha oui, j'ai oublié de dire, il faut attendre quelques secondes avant de voir défiler les barres... 
475 messages

dimanche 17 janvier 2016 à 16:07
j'ai pu modifier un peu. Mais le jeu commence au milieu de la scéne et je n'arrive pas à faire des rebonds à mon perso..
475 messages

dimanche 17 janvier 2016 à 16:20
Quelqu'un a t il une idée s'ils vous plait  :( ?
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 17 janvier 2016 à 16:29
Premièrement, toujours attendre un peu avant d'UP ton topic, tout le monde n'est pas connecter 24H/24 sur le comptoir.

Ensuite, j'ai pas pu voir tes pièces jointes car j'était déco, mais j'ai fait sans..

J'ai créer un MFA auquel je pense que cela résoudra ton problème si j'ai bien compris ce dernier..

Est-ce que c'est cela que tu cherchais ?
Pièces jointes
475 messages

dimanche 17 janvier 2016 à 17:03
Bonjour ValLoche23, oui c'est vrai je pense que j'étais impatiente d'avoir la solution !  ::) merci pour ton tuto, c'est super, c'est exactement ça ! Je rame depuis une heure à chercher sur les forums et you tube ! Ceci dit, ça m'a permis d'apprendre d'autres choses intéressante ! Merci encore ! ça m'aide bien  :)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 17 janvier 2016 à 17:40
Je suis content de t'avoir pu t'aider  ;D

Si t'a d'autres problèmes, n'hésite pas
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 17 janvier 2016 à 20:00
Par ici le fil scrolling infini >> http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=884.0
475 messages

dimanche 17 janvier 2016 à 20:45
Hé c'est cool, pas mal pour le tuto sur la route infini !

ValLoche23 j'ai essayer d'agrandir la scéne par contre, et là ça ne fonctionne plus comme il faut, j'ai surement fait une mauvaise manipulation, je suis en train d'y regarder, mais si jamais tu sais comment y remédier, merci d'avance pour ton aide !
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 17 janvier 2016 à 20:52
Où ça ? Dans mon tuto ? Je pourrais avoir le MFA pour voir ?  ^^
475 messages

dimanche 17 janvier 2016 à 20:57
oui, bien sur ! J'ai juste agrandis la page mais je ne vois plus la balle et l'écran de la scéne reste petit en fait , je veux juste agrandir la scéne !!
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 17 janvier 2016 à 21:29
Salut,

A mon humble avis ton klik coding, ne risque pas de fonctionner.
Tu n'as pas compris le principe de base.

Tu devrais lire ceci, pour capter la différence entre, la fenêtre de jeu et la taille de la scène, le Xscroll, le Yscroll.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=751.0

A+
Xsoul
dimanche 17 janvier 2016 à 21:58
Ca sera expliqué dans ma prochaine vidéo tuto mise en ligne demain matin! ^^
475 messages

dimanche 17 janvier 2016 à 22:18
ha, oui merci Kloug, j'ai été voir, et les tutos sont vraiment bien  :), par contre, dans mon idée je pensais qu'il étais possible de l'adapter à un scénario qui n'implique pas une trop grande rapidité de l'actif principale. Je me suis servis de ta suggestion et j'ai réussi à avoir ce que j'attendais. (voir le tuto)

Ha Xsoul j'ai hate de voir ça !  :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 18 janvier 2016 à 00:26
Pour faire ce que tu désires, tu dois bien séparer le Vscroll (scrolling vertical), et le Hscroll (scrolling horizontal).

Vscroll sur l'actif invisible.
Hscroll sur le sprite dirigé par le joueur.

Ensuite tu règles la vitesse suivant ton scénario, à toi de coder pour une vitesse modifiable, via un compteur par exemple, en fonction des objectifs à atteindre.

Il existe la technique du faux scrolling, où les plateformes défilent, se "chargent" sans besoin d'une image externe. Un mixte faux scrolling et Hscroll est envisageable dans ton cas.

C'est difficile à expliquer en quelques mots, en ce moment, j'ai la flemme pour pondre un exemple, désolé.
475 messages

lundi 18 janvier 2016 à 13:30
D'accord ! Merci Kloug ! Oui, d'ailleurs j'ai pu voir comment était le faux scrolling avec un tuto proposé ! J'ai pu faire le scrolling qui défile mais par contre pour le compteur, j'ai essayer de faire en sorte que celui ci soit relié à la caméra en tenant compte d'une distance éloigné mais lorsque le scrolling défile, le chrono avance plus vite que la scéne et disparait.  :-[
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total

Derniers messages