Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Valeurs modifiables qui passent de scene en scene.

baptiste Miny
vendredi 30 octobre 2015 à 14:33
Salut salut! J'ai un petit soucis: je développe un jeu dans lequel vous traversez moult scènes en cassant du monstre, or, parfois il m'arrive d'en tuer un dans une salle et de me retrouver dans une seconde salle avec ce même ennemi... mort, ou immobile, inactif.

J'ai placé les actions des monstres (courir, frapper, mourir, etc) dans des groupes qui s'activent avec des valeurs modifiables. L'objet utilisé étant global, je me demande si ce n'est pas que les valeurs modifiables d'un objet se conservent d'une salle à l'autre. Cela dit ca n'est qu'une piste de recherche, je suis novice est peut etre n'est pas du tout lié.

Je pensais que seules les valeurs globales valaient entre les scenes, les valeurs modifiables se réinitialisant à chaque début de scene.
Est ce que vous avez déja eu un problème similaire? Quelqu'un connaitrait-il exactement les fonctionnes des valeurs globales/modifiables, etc?

Merci beaucoup, à tout bientôt ^^

Baptiste
Patrice
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vendredi 30 octobre 2015 à 14:52
Si ton objet est global, ses valeurs modifiables aussi.
++
baptiste Miny
vendredi 30 octobre 2015 à 14:55
Simple, efficace, achetez Patrice.

Merci beaucoup!  :)
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