Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Fjords

Belpheggor
9 messages

mercredi 5 août 2020 à 14:53

Fjords


Gameplay : Gestion d'une ferme --> Gestion d'un village --> Gestion de plusieurs villages 

Caméra : vue de dessus - isométrie
Contrôles : clavier
Personnage : Le joueur incarne un fermier qui devra gravir les échelons jusqu'à inscrire son nom dans la légende.

Univers : Âge des Viking (793 - 1066 ap JC),  reconstitution historique(le plus possible) d'un village viking.

Graphismes : Réaliste
Références : Caesar 3 - Civilization 2/3 - Guerre Tribale - Grepolis - Sims city, Frostpunk, Darkest Dungeon

Synopsis : 

Les dieux ont un destin pour chacun de nous. Un destin déjà écrit, montre-toi digne et tu dînneras aux côtés d'Odin au Valhalla.
Ces dernières semaines nombreux ont été les signes que les dieux nous envoient ! Freyr a embrassé la terre de nos récoltes, en passant par le gibier et jusque dans nos foyers ... 
Bientôt nos villages déborderont d'hommes et de femmes prêts à se battre pour l'honneur et la gloire.
Bientôt les cris de nos ennemis s'élèveront à travers la cime des arbres, jusqu'aux portes de leurs royaumes.
Bientôt nous marcherons sur l'autel de ce faux dieu, qu'ils vénèrent et implorent à genoux.
À l'approche du long hiver il nous faudra encore être patient et continuer de se préparer, car dès le printemps nous vogueront à bord de nos drakkars vers la Francie et les contrées alentours.
Aujourd'hui tu n'es qu'un fermier, mais qui sait ce que les dieux t'ont réservé ?


Bienvenue dans Fjords un jeu de construction et de gestion de village viking.

Ce dernier est constitué de plusieurs parties dans lesquelles le joueur devra, titre après titre gravir la hiérarchie sociale. De fermier à Jarl, jarl à Roi pour finir par devenir un "dieu"(non pas un vrai dieu mais une légende). 
Chaque titre comporte son lot de gestion auxquels de nouveaux éléments s'ajouteront suivant la progression in game. 
Ainsi le joueur apprendra à gérer tous les aspects du jeu à la manière des poupées russes. 

Calqué sur le système de Caesar III, le joueur pourra construire sa ville en fonction de la map mais également des ressources qui s'y trouvent. 
Le premier titre : "fermier" donnera qu'une visibilité réduite au joueur de la ville puisqu'il ne pourra diriger que sa ferme et ce qui s'y rapporte. 
Le second titre : "Jarl" lui permettra de gérer le village entier et de découvrir de nouvelles fonctionnalités pour étendre son village, le défendre etc...
Le troisième titre : "Roi" lui conférera l'autorité nécessaire à l'administration de plusieurs villages, le lancement d'expéditions ou Raids

Dans le mode campagne l'histoire se déroule durant un hiver long et froid de plusieurs années. Lorsque le joueur sera en mesure de lancer sa première expédition en tant que Roi cela  signera la fin de l'hiver et le début du printemps.
la difficulté du jeu repose donc sur la capacité du joueur à gérer un village dans des temps durs et instables.
Pour développer ses propriétés le joueur aura accès à des boutons de constructions se répartissant en 4 catégories différentes :

-Bâtiment
-Ressource
-Outils
-Divinité

Chaque catégorie dispose d'un panel de bâtiments ayant tous une fonction particulière. Le joueur pourra améliorer la qualité de ses bâtiments s'il dispose des ressources nécessaires. 
liste des bâtiments :

-Skali
-Habitation
-Chasse
-Pêche
-Ferme
-Eau
-Pierre
-Chaume  
-Enclos
-Oracle
-Temple
-Camp de bois
-Mine
-Forge
-Sculpteur
-Entrepôt
-Marché


Le joueur aura accès un plusieurs panneaux de gestion comme la population (guerriers, fermiers, esclaves) et ainsi distribuer les ressources humaines à sa guise.
-Population
-Commerce
-Divinité
-(À venir)

Le jeu n'est qu'au début, les ressources visuelles sont pour l'instant assez limitées.
j'ai mis en pièces jointes : 
- Le croquis de l'écran d'accueil, de manière random la météo changera à chaque nouvelle connexion. de même suivant l'avancement du joueur le village situé sur la plage s'agrandira. 

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 5 août 2020 à 20:43

Intéressant tout ça ! Mais du coup, il n'y a pas de pièces jointes. :)

Concernant la vue de dessus... top-down ou iso ?

Belpheggor
9 messages

mercredi 5 août 2020 à 21:49

Ce sera en Iso ! 
Alors je les avais mise mais en ré essayant je vois qu'elles ne passent pas ... ce sont des png est ce que le format est proscrit ?

Édit : je les ai directement incorporées.

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 5 août 2020 à 22:24

@Belpheggor Super l'évolution de la maison-fosse. C'est un modèle 3d ou du digital-painting ?

Belpheggor
9 messages

mercredi 5 août 2020 à 22:33

Je te remercie c'est du digital painting ! je ne maîtrise pas assez la 3D pour que ça rende bien en jeu ^^

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 5 août 2020 à 23:18

@Belpheggor Eh bien, dans tous les cas, joli coup de pinceau.

J'ai déjà fait du 2 ou 3 pts de fuite (vite fait) mais jamais de l'isométrique. Il faudrait que j'essaye à l'occasion.

Belpheggor
9 messages

mercredi 5 août 2020 à 23:35

C'est sympa à faire, pas forcément le plus joli mais dans un jeu ça peut avoir son charme ! 

Belpheggor
9 messages

mercredi 5 août 2020 à 23:35

C'est sympa à faire, pas forcément le plus joli mais dans un jeu ça peut avoir son charme ! 

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages