Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Projet de jeu Top-down Shooter / RTS (vidéo & démos PC & Android)

18 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 15 septembre 2021 à 18:05

Bonjour tout le monde!

Je crée ce sujet pour obtenir des retours sur mon nouveau projet mêlant top-down shooter et RTS!

J'ai vu qu'il fallait créer une fiche mais la première question posée ("quel est le nom du jeu ?") m'a rebuté car je n'ai pas encore trouvé de nom... Désolé!


Tout d'abord, comme j'interviens rarement sur ce forum, je me (re)présente : je m'appelle Benjamin, j'ai 35 ans et je bricole des jeux avec Fusion depuis plus de 20 ans... J'ai publié quelques jeux au début des années 2000 sur Dev4all et plus récemment Kwarn Armada Tactics (avec "ArthurH2") sur Steam & Google Play Store.


Pour en revenir au jeu : qu'est-ce que c'est ? Un top down shooter en arène dans lequel le but est d'éliminer les joueurs adverses. Pour ce faire, le joueur peut s'équiper d'armes, objets aux effets divers, et surtout de monstres à invoquer!

Et l'aspect RTS alors ? Et bien le joueur peut donner des ordres à ses monstres au moment de l'invocation. Il est également possible de tirer partie de l'environnement tactique pour obtenir des avantages tactiques : les monstres peuvent se cacher dans les buissons pour tendre des embuscades, prendre le contrôle de mitrailleuses fixes ou se positionner dans des barricades qui les protègent des tirs, etc.


IL y a quoi d'original ? Le jeu est conçu pour être jouable en réseau local (splitscreen donc) jusqu'à 2 joueurs (peut-être 4 à l'avenir) et compatibles sur tous les exports de Fusion (PC et Android pour le moment).


J'ai uploadé une vidéo de 2 parties pour vous donner envie de tester mon jeu :-)

https://youtu.be/lmeIaOZewr4


2 démos sont disponibles au téléchargement :

- PC : https://drive.google.com/file/d/10zEnxzB6yEwr4pETOM6gcLLSf6RczYS8/view?usp=sharing
- Android : https://drive.google.com/file/d/1Us0GjDdY6obiqegYPR8ObhfaSkY64Qkv/view?usp=sharing

J'ai fait un tuto très rapide à faire, je vous conseille de le faire avant votre première partie!

Le jeu est en beta pour le moment. Il n'est pas possible d'ajouter des IA alliées au joueur, ni d'ajouter un deuxième joueur humain. Vous pouvez changer les contrôles dans les options ("clavier seul" et "Gamepad (Android)" ne sont pas disponibles pour le moment).

J'aimerais avoir vos retours sur différents points :

1. Est-ce que vous trouvez le jeu fun ?

2. Concernant le but du jeu... Il y a 2 possibilités pour gagner : éliminer les joueurs adverses ou bien capturer des drapeaux pour obtenir 1500 points... Qu'en pensez-vous ? Une autre option serait de garder une seule manière de gagner la partie (éliminer les joueurs adverses) et faire en sorte que les drapeaux donnent des bonus de mana (ou augmentent la limite du nombre de monstres que le joueur peut invoquer par exemple)

3. On peut donner une mission à un monstre au moment de son invocation mais il n'est pas possible de le changer par la suite. Pensez-vous qu'il serait intéressant que ça soit faisable? Si oui, comment verriez-vous cette mécanique ?

4. Il n'est actuellement pas non plus possible de "récupérer" un monstre ce qui fait que si vous avez atteint la limite de monstres invoqués, il faut attendre qu'un de vos monstres soient éliminés pour pouvoir en invoquer un autre. Pensez-vous qu'il faut une mécanique pour "recycler" les monstres (le monstre disparaitrait et le joueur récupérerait du mana)

Et évidemment, tous vos commentaires sur d'autres aspects sont les bienvenus!


Edit à 18h32 : j'ai mis à jour les démos (anciennes versions buggées :-)

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 16 septembre 2021 à 16:49


Bonjour Benjamin,


Kwarn Armada Tactics a l'air vraiment sympa !!! Fait avec Fusion aussi du coup?


Concerant ton projet actuel, le gameplay et les mécaniques de jeu ont l'air déjà bien developpés et solides!

Je n'ai que visionné la vidéo pour le moment, mais je pense déjà pouvoir dire que ça à l'air fun. Peut être un peu confu au niveau de l'interface et des fonctionnalités, mais je dis ça sans avoir fais le tuto. ^^"

Je reviendrai vers toi si j'ai le temps de tester pour te faire un retour + constructif!


Bonne continuation! :)

890 messages

mardi 21 septembre 2021 à 10:03

Hello Benjamin !
Ta vidéo donne envie, c'est évident.
Je regarde ça asap et je reviens vers toi sur le forum !

890 messages

samedi 25 septembre 2021 à 17:23

Salut !
Pour répondre à tes questions d'abord :
1-Yep, le jeu est fun. Pas de soucis. Les monstres sont bien calibrés, le système d'armement est sympa.
2-je ne garderais que les drapeaux pour ma part. Les parties sont plus stress avec la capture de drapeau.De plus, c'est rageant de perdre alors qu'il te reste des personnages. Et quand tu es vraiment en insuffisance numérique, quel est l'intérêt de continuer ? Donc... juste les drapeaux (ou tout autre objectif de conquête).
3-c'est compliqué ta question car en jeu, on envoie plus ou moins au feeling. Donc on peut se tromper facilement. peut être que le recyclage de la question 4 répondrait aussi à ta question 3...
4-le recyclage serait en effet bien je pense car le jeu est tendu certaines fois et faire des erreurs de mission au PNJ sera commun. Je ne vois pas trop comment le faire avec le système actuel. D'ailleurs si ce système avait son utilité lorsqu'on voulait faire KAT 2, est-il vraiment encore d'actualité dans ce projet ? On envoie les monstres à côté de nous alors qu'avant on pouvait les balancer à 1/2 écran voir plus de distance. En tout cas, en jeu, je n'ai pas été convaincu car le jeu est plus nerveux. Donc j'aurais préféré une invocation à l'endroit directement de la souris, simplement. Mais ce n'est que mon retour et tu sais que les rts et moi... çà fait 15 puisque je me suis arrêté à age of empire II...
5- sinon reste cette vue de dessus. Pas fan, ça écrase tout. Mais tu le sais aussi ;)

Sinon ba toujours aussi propre et carré ! Chapeau bas m'sieur ! ;)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages