Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Problème de conditions et je ne vois pas ce qui coince...

17 messages

dimanche 22 janvier 2023 à 19:13

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème avec une scène de mon appli pour apprendre le chinois. La scène d'origine est beaucoup plus complexe, j'ai isolé juste la partie qui me pose problème pour vous la proposer en pièce jointe et voir si vous pourriez m'aider.

Il s'agit de cliquer dans un donné ordre sur les mots (qui tiennent chacun dans une boîte active) avant la fin du compte à rebours.
Pour chaque mot, 20 secondes sont données pour y parvenir. L'ordre des mots est indiqué dans une boîte active à gauche de la scène.
Si le joueur ne clique sur rien : aucun problème. Les pertes de points se font à la fin de chaque compte à rebours.
Si le joueur réussit à cliquer sur le bon mot : ça marche aussi.

Le problème de mon application survient lorsque le joueur clique sur le mauvais mot. Il y a 5 mots à trouver.
Chaque mot, qu'il ait été choisi de façon juste ou erronée, fait normalement  avancer un compteur. Il y a 5 mots en tout et lorsque l'on arrive au dernier le compteur doit se trouver sur 6. Ce qui ne va pas ici, c'est qu'un seul clic en début de scène sur un mot erroné fait avancer directement le compteur à 6 (et fait donc perdre tous les points au milieu). Il y a donc une condition qui est restée valable tout le long mais j'ai beau me torturer l'esprit je ne vois pas laquelle...

Si vous pouviez m'aider ça serait gentil. Grâce à vous, j'ai par le passé surmonté des problèmes similaires que je n'aurai probablement pas réussi à résoudre seul.

Merci par avance !

Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

lundi 23 janvier 2023 à 19:49
Ce message a été supprimé
fredetmumu
1368 messages

lundi 23 janvier 2023 à 20:02

replace toute les conditions en rouge en premiere place ( elle doivent etre en vert)

17 messages

lundi 23 janvier 2023 à 22:02

@fredetmumu : Merci. Je ne savais que ça changeait quelque chose. Je n'ai jamais su pourquoi il y avait des codes couleurs différents... Est-ce que vous pourriez m'expliquer rapidement à quoi ça correspond le rouge et le vert ?

Merci encore pour l'aide, j'aurai pu tester des milliers de choses, je n'aurai pas pensé une seule seconde à ça... Par contre, je viens de tester et mon compteur "saute" toujours à 6 à partir du deuxième mot si je clique sur le mauvais mot. Donc la première erreur c'est ok, après tout vient en même temps... C'est à se torturer l'esprit, cette histoire :S

Est-ce que je devrais choisir autre chose que des boîtes actives ? Est-ce qu'il faut mettre plusieurs fois "exécuter cet évènement une seule fois" dans la même condition avant ou après chaque ligne ?

fredetmumu
1368 messages

mardi 24 janvier 2023 à 20:04

je t'ai fait une verison plus simple avec tirage au sort de 5 carte au debut, si tu as besoin que je t'explique qq chose n'hesite pas

17 messages

mardi 24 janvier 2023 à 21:55

Merci beaucoup encore une fois ! Par contre, j'ai du mal à comprendre le programme, je suis en train d'inspecter la programmation...
[A few moments later... :D ]
Je pense avoir compris. Il s'agit de cliquer dans l'ordre sur les mots qui ont été choisi de façon aléatoire qui s'affichent en haut. C'est super comme mécanique de jeu, je vais la conserver pour en faire un nouveau jeu ! Mais en fait mon idée au départ était un peu différente.

Au début de mon programme "complet", à l'origine une voix lit une phrase et il faut se souvenir de la phrase après trois diffusion et cliquer sur les mots dans l'ordre. Ce n'est que pour le didacticiel que j'ai indiqué sur quoi il fallait cliquer pour faire comprendre comment ça fonctionne.

Je suppose que ça doit être encore plus simple de fait, mais je n'arrive vraiment pas à faire ça. Si je pouvais avoir un petit exemple, juste avec quelques mots... Mais je vais pas abuser, c'est déjà gentil de m'avoir fait cet exemple. Au début je pensais vraiment qu'avec un petit truc qui va pas qui "saute aux yeux" de quelqu'un d'expérimenté, je pourrais tout solutionner...

fredetmumu
1368 messages

mercredi 25 janvier 2023 à 08:36

Me soucis c'est qu'il y à 300 lignes identiques dans ton programme et j'ai pas eu le courage de remettre les lignes en vert pour bie' tester et chercher en partant sur de bonnes bases 

fredetmumu
1368 messages

mercredi 25 janvier 2023 à 08:38

Pour ton jeu c'est le même principe sinon, il suffit de attribuer un 'ulzro par mots, de enregistrer les mots dsnd les valeurs du "pour valeur" et  de faire la même comparaison 

fredetmumu
1368 messages

mercredi 25 janvier 2023 à 08:43

L'avantage de ma méthode est que tu peut faire des variantes du genre afficher ou dire les. Mots dans le désordre et les faire remettre dans l'ordre, tu peux choisir des phrases jusque à 255 mots puisque il'y a 255 valeur modifiable utilisables, tu peux faire des questions genre :quel était le 4emme mots, etc... 

17 messages

mercredi 25 janvier 2023 à 14:47

@fredetmumu : Merci pour l'explication. Je vois mieux comment je peux l'utiliser. Je vais essayer d'en faire ce que je voulais au début.

Après, sur le programme d'origine, je comprends tout à fait que vous n'ayez pas fait la modification que vous proposiez. Je n'en demandais pas tant. J'ai fait la modif moi-même pour les lignes à remettre en haut pour être en vert et ça marche pas plus, c'est pour ça que je me demandais à quoi ça sert ce code couleur.

En tout cas, merci. Je retourne bûcher sur le "code"...

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages