Messagerie

  • fredetmumu
    perso je connais pas discord, je ne peux pas te conseiller
    fredetmumu - 01/06/2024 18:41:20
  • Emmanuel
    il y a deja un sur discord que monos a fait mis en place.
    Emmanuel - 03/06/2024 11:25:56
  • Xenon3K
    Ah, il faudrai le partager, car j'ai developpé une messagerie mais autant utiliser Discord
    Xenon3K - 04/06/2024 09:14:47
  • anthonyp
    Je suis sur Discord aussi. Mais parait-il que Discord revend les données utilisateurs à je ne sais plus qui, parait que ça commence un peu à craindre Discord.
    anthonyp - 04/06/2024 18:57:08

Liaison de scène et multijoueur

Angele
6 messages
Fusion 2.5
mardi 20 juin 2023 à 12:40

Bonjour !


Je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à régler... 

Je cherche, pour mon jeu, a créér un écran de sélection de personnage, mais je n'arrive pas à lier le fait de sélectionner un personnage et de le retrouver dans la scène de jeux...

J'ai également une question concernant le multijoueur.

Sur mon jeux de plateau j'aimerais faire en sorte que l'on puisse jouer avec deux curseur (un par joueur) et de ce fait, lier les actions des personnages au curseur (correspondant au bon joueur).

Connaissez vous d'éventuelles solutions/tuto sur ces sujets ?


J'espère que mes demandes sont claires, sinon je pourrais surement préciser !

Emmanuel
2409 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 20 juin 2023 à 13:33

Bonjour ta sélection de personnages se trouve dans la même scene que scène du jeux ou sépare?

Emmanuel
2409 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 20 juin 2023 à 13:40

voila un exemple tout simple Character Select

Angele
6 messages
Fusion 2.5
mardi 20 juin 2023 à 14:19

Ma sélection est dans une scène séparée,

Je ne parviens pas à ouvrir ton lien

Emmanuel
2409 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 20 juin 2023 à 14:23

bizzare je clique j ai le telechargement.

fredetmumu
1379 messages

mardi 20 juin 2023 à 20:53

hello, il y a plusieurs methodes possibles, il nous faudrait une ebauche de ton MFA pour voir ce qui se preterait le mieux a ta situation

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 26 juin 2023 à 13:01

Il y a l'exemple Chara Select sur mon blog, pour un double curseur, il suffit de faire deux groupes d'événements à activer et désactiver, si besoin (tour par tour).

Néanmoins il n'y a pas une solutions mais des solutions pour résoudre tes problématiques.

En attendant ton mfa, en expliquant bien ton cahier des charges...

Angele
6 messages
Fusion 2.5
lundi 26 juin 2023 à 14:41

Bonjour ! Merci pour vos réponses, pour la sélection de héro je pense avoir la stratégie ! 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le coup des deux groupes d'événements à désactiver et réactiver 

Emmanuel
2409 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 27 juin 2023 à 14:20

Bonjour dans fusion du peu faire des

Objet Spécial - Conditions

Groupes d'événements
Les groupes d'événements vous permettent d'organiser les événements de votre programme, et peuvent être activés ou désactivés. Cela permet à certains groupes d'événements de fonctionner comme de véritables sous-routines comme dans les langages conventionnels. Si vous désirez une certaine fonctionnalité, vous activez le groupe. Vous le désactivez lorsque vous n'avez plus besoin de la fonctionnalité.

Angele
6 messages
Fusion 2.5
mardi 27 juin 2023 à 14:51

Ah d'accord ! Je vais me pencher sur ça alors et voir si ça peut fonctionner ! 

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 30 juin 2023 à 15:17

Hello
Effectivement, il y a pleins de manières de resoudre un besoin
Par exemple j'aime bien, ecrire dans une liste le contenu d'une variable comme le chiffre 1 par exemple > sauvegarder la liste dans un fichier sur le disque > dans l'autre scene charger la liste, affecter le chiffre 1 a ta nouvelle variable dans cette nouvelle scene ;)

Angele
6 messages
Fusion 2.5
samedi 1 juillet 2023 à 21:06

Hello !

Ça à l'aire d'être une super idée, le soucis c'est que je comprends pas

fredetmumu
1379 messages

samedi 15 juillet 2023 à 15:40

Angele, sans ton MFA on ne peut pas te dire ce qui est le mieux pour toi car on pourrait te proposer une solution qui au final serait completement impossible dans ton programme.

poste ici ton mfa ou une  version simplifiée et on se fera un plaisir de te donner nos idées, meme les coder pour toi et t'expliquer tout en détail!


anthonyp
26 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
mercredi 5 juin 2024 à 22:06

Méthode plus simple ==> Il y à un système de "Variable globale".

Tu peux enregistrer le choix de ton personnage dans une variable globale par exemple :

-Si le joueur à séléctionné le personnage numéro 1 Alors == > Stocker 1 dans la variable globable A.

-Si le joueur à séléctionné le personnage numéro 2 Alors == > Stocker 2 dans la variable globable A.

-Si le joueur à séléctionné le personnage numéro 3 Alors == > Stocker 3 dans la variable globable A.

etc... peu importe sur quelle variable Globale tu stocke ta valeur de référence ce qui compte c'est de savoir dans laquelle tu as stockée ton numéro pour ensuite le réutiliser dans les autres scènes.

Les Variables globales sont des variables qui garderont ce que tu stockes dedans peut importe la scène où le joueur naviguera ce seront toujours les même variables.


Ensuite dans la scène de jeu où tu veux faire apparaitre ton personnage :

Si la variable Globale A est sur 1 alors fait apparaitre le personnage jouable numéro 1

Si la variable Globale A est sur 2 alors fait apparaitre le personnage jouable numéro 2

Si la variable Globale A est sur 3 alors fait apparaitre le personnage jouable numéro 3


voilà voilà :) Il y à les variables globales et les variables qui sont figées à une scène bien précise. Les variables globales il faut considérer que c'est la mémoire longue de ton programme. Alors que les autres variables des objets actifs sont utilisés dans la scène où ils apparaissent et dès que tu change de scène la mémoire de Fusion vide ces variables pour charger la suite.



pour stocker , sauvegarde et charger la progression d'un joueur dans ton jeu il y à des procédés comme utiliser un fichier INI, ou stocker la progression dans un Array. Et après il n'y à qu'à récupérer les données de ces extensions pour les re stocker dans tes variables globales.


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