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  • MetalOS
    Salut tous le monde, quelqu'un aurait des infos sur la réouverture du clickstore ? Je cherche à acheter un élément mais c'est bloqué pour le moment.
    MetalOS - 15/07/2024 20:25:57
  • Ariel le boss
    bonjour
    Ariel le boss - 17/07/2024 23:06:43
  • Ariel le boss
    il y a une persone
    Ariel le boss - 17/07/2024 23:09:11
  • Emmanuel
    si si il y a du monde mais comme la plus par on et en vacance :-)
    Emmanuel - 22/07/2024 11:32:28

Comment faire que la musique suive plusieurs scène MAIS pas toutes

17 messages

lundi 8 janvier 2024 à 22:48

Bonjour à tous.

Vous m'aviez montré auparavant comment faire en sorte qu'une musique suive d'une scène à l'autre et je vous en remercie. Mais je suis dans une situation où j'aimerais que seules quelques scènes diffusent la suite de la même musique (sans la recommencer).
Dans ma liste de scène, j'ai un menu en plusieurs scènes et au milieu les scènes qui correspondent aux liens présents dans le menu.
Donc, quand je fais suivre ma musique, ça suit partout, même dans les scènes de jeux...

Est-ce qu'il existe un moyen pour faire en sorte que seules quelques scènes soient concernées par le suivi de la musique ?

Merci par avance.

Emmanuel
2410 messages
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mardi 9 janvier 2024 à 15:26

Bonjour la le truc qui me vient tout suite si tu as mis des morceau de musique dans different canaux tu as qu 'a baisser le volume a zero de musique qui et en continue.

17 messages

mercredi 10 janvier 2024 à 00:07

@Emmanuel : Ça c'est une bonne idée ! C'est simple mais ça doit être efficace et c'est franchement intelligent. Je vais essayer. Merci beaucoup !

17 messages

mercredi 10 janvier 2024 à 15:04
Ce message a été supprimé
17 messages

lundi 15 janvier 2024 à 23:33

Merci. C'est résolu. Ça marche. Je n'avais pas eu le temps d'essayer jusque là. En fait, j'ai trouvé une autre façon de faire : j'interromps le canal de la musique et je le relance dans l'autre scène. Ça a a un avantage : éviter de faire un fichier sonore super long qui prévoirait toutes les scènes "fantômes" où d'autres musiques sont jouées.

anthonyp
27 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
mercredi 17 janvier 2024 à 23:03

Tu peux aussi faire une instruction spéciale à chaque scènes qui interroge si tel ou tel musique bien précise est jouée, si c'est le cas tu peux faire par exemple que :

___________________________________________

Tu es dans ta Scene numero 1  :

Si la musique "numero 1.ogg" vient de se terminer Alors ==>  Arrêter la musique.

__________________________________________

Et pour d'autres scènes où tu veux que cette musique puisse au contraire être relancée en boucle :

Tu es dans ta Scene numero 2 "autre scène ou tu veux que la musique continue en boucle" :

Si la musique "numero 1.ogg" vient de se terminer Alors == > Lancer la musique "numero 1.ogg"

__________________________________________

C'est une autre manière de relancer une musique en boucle à l'infini plutôt que d'écrire "0" dans l’événement qui lance la musique tu peux faire une instruction spéciale qui vérifie si tel ou tel nom de musique à finie de jouer pour ensuite lui dire de rejouer.


Comme ça tu peux vraiment faire du cas par cas c'est vraiment très chouette.


Et effectivement l'histoire de baisser progressivement le volume d'une musique en variant l'utilisation des canaux sonores est très chouette ça permet de faire des transitions musicales pour faire évoluer une ambiance dans un jeu c'est vraiment chouette à faire.

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