Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

SPINDIZZY SPACE

fredetmumu
1368 messages

dimanche 25 février 2024 à 12:44


Hello

les plus vieux d'entre vous se souviendront de spindizzy world, j'ai entrepris de coder une versin 3d avec fusion et firefly.

firefly est bien pour projeter ce qu'on fait en 2d vers la 3d mais c'est tout, tout gérer en 3d me parait impossible.

ce jeu est donc entierement géré en 2d (meme l'axe z) et projetté, c'etait assez complexe.

si vous voulez tester voici le lien.

il faut une manette compatible xbox360

merci de vos retours

(je sais c'est pas facile comme jeu mais l'original est assez difficile )

spindizzy-space

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 26 février 2024 à 01:41


Ca y est tes longues heures sur Firefly ont portées leurs fruits :) 

Franchement ça à l'air propre sur la vidéo, je m'attendais à des graphismes PS1 mais ça va ;)

Je te ferai un retour quand j'aurai essayé!


Et du coup tu penses que le jeu CHENILLE est faisable avec?

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 février 2024 à 11:27

Bonjour félicitation tu le premier qui sort un jeux en mode Firefly et de plus ça fait pas longtemps que du la acheté que moi je l'ai depuis sa sortie et je l'ai jamais utilise.

j ai connu ce jeux sur ordinateur C64 en mode isometrie.

Malheureusement j ai voulu teste dont jeux mais il est impossible de contrôler la toupie elle reste bloquée dans une direction et pourtant j ai bien une manette X360 officiel.

fredetmumu
1368 messages

lundi 26 février 2024 à 19:05

oui manu, je sais pas pourquoi avec ta manette ça beug tout le temps, ça faisait deja ca avec un autre jeu, ce qui est etonnant c'est que tu es le seul a qui ça fait ça, avec mes 2 manettes non officielles et tout ceux qui ont essayé mon autre jeux ainsi que celui ci , ya pas eu de souci.

en fait c'est parce que si on touche pas au joystick , les manettes renvoient -1 comme valeur , la tienne renvoie zero et zero c'est un angle, je parie que la direction bloquée c'est a droite chez toi (angle zero)

Hydrill tu me dira si ça fait pareil stp?

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 26 février 2024 à 19:42


Le Joystick fonctionne bien chez moi avec manette officielle et sous-marque. Mais contrairement à ce que tu as indiqué sur les controles, la camera se tourne avec les boutons X et B et non L et R. (d'ailleur le bouton X ne semble pas fonctionner sur la manette de sous marque, la camera peut tourner que d'un coté mais c'est peut-etre un probleme avec ma manette)

Et effectivement ça a l'air dur! J'arrive pas à grimper les rampes! Pas assez d'elan je suppose...

fredetmumu
1368 messages

lundi 26 février 2024 à 20:27

oui pour les bouttons effectivement ils sont mappés differement suivant les marque, j'ai fait une petit menu pour les configurer mais c'est vrai que je ne l'ai pas implémenté dans ce jeu.

c'est trop dur ? normalement il faut une case d'elan pour monter 2 rampes.

je me suis trompé aussi, moi ce que j'appelle L et R ce sont les boutons droite et gauche du "pad" de bouton, par les gachettes qu'on touche avec les doigts index 

fredetmumu
1368 messages

lundi 26 février 2024 à 22:13

Manu, ça fait ça aussi si on branche pas le joystick, tu as deja essayé ton joystick avec "joystic2 object"  ? çamarche d'habitude avec cette objet?

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 27 février 2024 à 11:48

Bonjour la manette x360 que j' utiles et neuve elle a 5 mois j ai fait des test avec plusieurs  extension disponible pour contrôle les manette et aussi les exemple que j ai trouve et la version de vaccine 2 j ai pas de problème  ça ne bouge pas.j ai aussi regarde les DLL voire si elle sont a jour sur les extension SDL et sa  basse gamecontrollerdb  et joystic2 object.

j ai aussi fait test de mettre le mettre le fameux DLL Xinput 1.3 version 32 et 64 a cote de dont EXE souvent ça règle le problème quand on utilisait l extension joystic2 object.

pour ta question si je branche aucune manette j ai le même problème.

j ai ressorti les vieilles manette du carton dont celle que j'utilisais avant qui serve pour les salons et exposition et démonstration des jeux fait avec clickteam.

et la miracle il y a pas le problème.

fredetmumu
1368 messages

mardi 27 février 2024 à 18:57

c'est quand meme etonant ce probleme ! joystick 2 etant vieux et ta manette recente jepe'n,se que ça vient de la.

je devrais essayer sdl plutot.

sinon tu en penses quoi ? c'st trop difficile?


Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 février 2024 à 09:17

Bonjour  pour moi non il et pas trop difficile  je suis peu être pas le plus objectif vu que je suis un vieux  dinosaure que nos anciens jeux étaient extremement dur et qu'on ne les finissait pas aussi rapidement vu que l"on acheté un ou deux dans l année ce que je trouve maintenant les jeux sont trop assistes.

Revenons a ton jeux on a tendance a perde suite voit pas la toupie qui est cache par la plateforme du dessus peut-etre la rendre transparent.

il m'arrive souvent de sortie du terrain ça me permet de me balader un peu :-)

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 février 2024 à 09:22

vus qu'on utilise la manette pourquoi au menu on doit utiliser la barre espace pour lancer le jeux.

dis-moi si je me trompe le menu du jeux n'est pas fait avec Firefly je pense que du a utils extention (3d mesh) pour affiche la carte du jeux ?

fredetmumu
1368 messages

jeudi 29 février 2024 à 21:03

oui c'est un e bonne idée je vais essaye de faire en sorte de rendre les cubes qui genent la vision transparent.

et effectivement, tu as bien vu, le menu est un mini level que j'ai créé avec blender et que j'affuche avec l'extenbsion 3dlesh, comment tu as pu savoir??

si j'avais connu cette extension plus tot j'aurais essayé d'en faire quelque chose.

je vais bientot posté le tout premier truc que j'ai fait au tout debut avec firefly, il me semble que je l'ai pas encore montré dans mes souvenirs, c'est un petit je de voiture

fredetmumu
1368 messages

vendredi 1 mars 2024 à 19:01

en fait c'est pas si evident de faire transparent les blocs car la 3d augmente la complexité. Tu as vu qu'on peut touner la camera avec les petits b ouytons, ça ne suffit pas a se sortir des mauvaises situations?

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 9 mars 2024 à 11:28

Bonjour  pour histoire du menu j ai remarque que  si  on fait un jeux complétement en firefly le chargement et un peu plus long que la sur le lancement de  spindizzy on arrive vite sur le menu je suis dit le menu toi pas être en mode firefly.

Pour le jeux si c est pas evident de faire transparent sur l objet du peu faire un changement a la vole de la textures.

fredetmumu
1368 messages

dimanche 10 mars 2024 à 18:37

en fait ce qui est compliqué avec l'histoir de rendre transparent les blocs c'est que c'est pas facile de determiner lesquels sont dans l'axe entre la toupie et la camera

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages