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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

afficher % d'Y d'un actif

Xsoul
jeudi 8 janvier 2015 à 22:40
Salut à tous !

J'aimerais faire un truc assez simple à faire sur unity que je vois pas comment faire sur mmf (le comble!)

Ce que je voudrais c'est simplement afficher un % d'Y d'un actif et de pouvoir le changer dans le temps.

Par exemple si mon image fait 100x100
Je veux pouvoir faire passer le Y de 0 a 100 en 4 secondes sans le redimensionner.

Une astuce?

Merci d'avance =)
Patrice
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jeudi 8 janvier 2015 à 23:58
Dsl, je ne comprend pas :)
Xsoul
vendredi 9 janvier 2015 à 00:17
Si j'ai une image qui fait 100 pixels de haut et 100 pixels de large, je veux pouvoir afficher un pourcentage de sa hauteur.

Donc on verrait toujours la largeur de 100 pixels mais de 0 a 100 pixels en hauteur suivant ce que je veux afficher.

Donc l'image n'est pas redimensionnée, elle reste entière mais on n'en voit qu'une partie en Y!

Ca me permettrait de faire pousser une plante sans créer une suite d'image d'animation mais simplement en faisant apparaître ce que l'on voit du y sur l'image!

J'espère avoir été un peu plus compréhensible :/
Seyjin
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vendredi 9 janvier 2015 à 11:21
Salut salut,

En fait tu veux couper l'image et en afficher juste une partie ? Je n'ai pas trouver d'option pour faire ça. Par contre, on peut faire ça avec un Text Blitter sans trop de difficulté.
Xsoul
samedi 10 janvier 2015 à 09:06


J'ai fait un petit schéma pour mieux m'exprimer ^^

L'idée serait de pouvoir augmenter ce pourcentage pour donner l'impression que la plante pousse alors qu'on affiche juste un plus gros pourcentage de son image en y ^^

Unity appelle ça "pourcentage d'affichache" en x et en y.

Je pensais qu'avec l'objet image active il y aurait des solutions mais je n'ai pas trouvé, l'idée ça serait d'éviter d'avoir à créer une animation gourmande vu que cest un jeu pour android! ^^
Seyjin
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samedi 10 janvier 2015 à 09:30
On oublie le Text Blitter alors, c'est compatible qu'avec Windows (Ce qui est bien dommage ).
Avec un masque peut être.
Xsoul
samedi 10 janvier 2015 à 11:16
Pas beaucoup d'effets sont disponibles pour android et le peu qui sont disponibles permettent pas ça :/
atheros75
samedi 10 janvier 2015 à 13:00
J'ai fais cet exemple, je ne sais pas si il peut te servir.
http://wolfgrey75.free.fr/fleur.mfa
Xsoul
samedi 10 janvier 2015 à 13:20
Merci Atheros c'est gentil! :p

Malheureusement ça serait pour utiliser sur des écrans avec du décor :/

Bonne idée de triche quand même ;)
atheros75
samedi 10 janvier 2015 à 14:39
Je comprends mieux ce que tu recherche. Vu les limitations il va falloir ruser, "tricher". J'ai une petite idée en tête.
Patrice
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samedi 10 janvier 2015 à 17:43
Pour Androïd, je ne vois pas de solution.
Sinon l'objet alpha channel doit pouvoir faire ça facilement en exe.
+
Xsoul
samedi 10 janvier 2015 à 18:07
J'avais des pistes de solution pour exe oui, mais si tu me dis toi même que c'est pour android :(
Patrice
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samedi 10 janvier 2015 à 18:09
C'est toi qui veut ça pour androïd non ?
[quote]Je pensais qu'avec l'objet image active il y aurait des solutions mais je n'ai pas trouvé, l'idée ça serait d'éviter d'avoir à créer une animation gourmande vu que cest un jeu pour android! ^^[/quote]
Xsoul
samedi 10 janvier 2015 à 18:21
Jme suis mal exprimé!
Oui je veux uniquement pour android ;)
J'avais quelques pistes pour le faire en exe mais si tu me dis toi même que cest mort pour android alors.... ça doit être mort pour android et j'animerai à la main xD
Patrice
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lundi 17 août 2015 à 17:43
J'arrive bien longtemps après la bataille mais je viens de trouver une astuce avec le Shader : Hole
++



https://www.dropbox.com/s/52bjnlkcyq44mrx/Pousse.mfa?dl=0
Xsoul
lundi 17 août 2015 à 21:47
Enorme Patrice bravo!!!

:bravos
Xsoul
dimanche 24 juillet 2016 à 15:13
jsuis un méga boulet mais je trouve plus le mfa et j'en ai trooooppp besoin! tu pourrais me renvoyer ça Patrice stp? :p
Patrice
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dimanche 24 juillet 2016 à 15:20
zou
Pièces jointes
volgot
dimanche 24 juillet 2016 à 15:27
Il faut l'extension Hole.fx apparemment. Elle est pas dans le gestionnaire d'extensions. Où peut-on la trouver ?
Xsoul
dimanche 24 juillet 2016 à 15:31
Cadeau =)

Merci Patrice!!!
Pièces jointes
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