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  • fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Besoin de conseils pour les résolutions.

redsquare
jeudi 6 octobre 2016 à 09:57
je suis entrain de faire les tutoriels de Nicolas de sourdeval,j'aimerais par la suite créer moi même mes backgrounds et autres objets( dans Photoshop)

Quelle taille est idéal pour avoir un jeu en haute résolution, avec de beaux dessins?
Xsoul
jeudi 6 octobre 2016 à 10:11
1920x1080 :p
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 6 octobre 2016 à 11:07
Hello,

Je pense qu'aujourd'hui, le minimum syndical c'est du 720p (1280 × 720). Du 1080p (1920 x 1080) est a privilégier autant que possible, en fonction des performances évidement. La 4K, pardon l'Ultra HD (3840 × 2160) faut oublier pour l'instant. Complètement overkill.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 6 octobre 2016 à 11:21
Sinon, le style néoretro 320p ça marche aussi :D
redsquare
jeudi 6 octobre 2016 à 19:15
question de débutant,
Si je dessine mes backgrounds,mes objets avec une résolution de 1920*1200 dans Photoshop. Ou que j'exporte mes sprites de persos de game character( l'éditeur de rpg maker) dans une résolution plus petite.

Comment ça se passe lors de l'import dans fusion 2.5, pour gérer la dimension des dessin? Pour avoir des tailles standards ?





Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 octobre 2016 à 10:41
Hello
Tu dois exporter tes dessins a la bonne dimension de ton choix pour ton projet de jeu.
Et donc tu dois faire un choix de résolution de ton jeu final ;)
Fais des tests!
Si tu veux faire un projet android ou ios, une forte résolution, ca prend des ressources et ca va ramer. Tout depends du jeu ;)
Sur android, un projet final de plus de 120 mo, personne ne le téléchargera ;) tu dois gérer ce type de contrainte aussi ;)
redsquare
samedi 8 octobre 2016 à 22:45
je me limite pas specialement en taille car je souhaite y mettre de beaux graphismes, et une bonne bande sonore.
apres je n'ai pas de recul sur l'optimisation sur les differents supports.

mais bon on y'est pas encore ,j'apprend les bases,

merci pour les reponses
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