Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

choix de l'eleve

antroma
mardi 3 février 2015 à 00:53
Bonsoir à tous ,
Comme vous le savez si vous avez lu mon précédent post , je suis prof de Maths et j'aurai besoin d'aide sur un autre projet ...

A chaque heure de cours ( ou presque...) , je  prends  les 5 premières minutes pour faire un rappel au tableau de la leçon précédente , j'ai pour méthode de choisir un élève au hasard et de l'envoyer faire un petit exo au tableau pendant que je vérifie les devoirs de ses camarades ( en général il s'agit de ce que j'appelle un exo "flash" 1 question ou deux pas plus !)

Jusqu'à présent je demandais à un élève de me donner un nombre au hasard et je prenais le numéro de l'élève dans la liste alphabétique , puis il choisissait un sujet au hasard parmi plusieurs que j'ai préparés .
Je dispose d'un vidéo projecteur en classe et d'une tablette graphique que je prête régulièrement aux élèves (je suis un prof un peu geek mais j'assume :))
Bien sur, un élève déjà passé ne peut pas repasser une deuxième fois pour pas que ce soit toujours les mêmes ; 
alors bref, en découvrant fusion 2.5 je me suis dit que je pourrai essayer de créer un programme qui fasse tout ça à ma place  ; c'est-à-dire :

  • qui permette de choisir un niveau

  • qui permette de choisir une classe