Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Cogito 2014

FishCream
samedi 15 février 2014 à 06:22
Salut à tous. A la recherche d''idées afin de me changer l'esprit (saturé par Sonic USB), j'ai finalement entrepris de refaire un ancien jeu de puzzle qui m'avais beaucoup marqué dans les années 90 et auquel je n'ai n'ai pas eu l'occasion de rejouer depuis. Ce jeu vous l'aurez compris s'appelle Cogito. Le jeu ressemble un peu au concept du Rubik's Cube mais en 2 dimensions. Le but du jeu est de reproduire la figure indiquée à l'écran en faisant bouger les colonne horizontales et verticales du puzzle. Je vous propose une version avec 5 niveaux (toute manière je n'en ai pas fait plus pour le moment car j'ai rencontré pas mal de problème qui m'ont pas mal freiné). J'ai prévu de faire 120 niveaux avec une difficulté progressive et je projette également de refaire une version Androïd une fois que je maîtriserais bien ce casse tête. Amusez vous bien et à bientôt. :)

Lien DropBox: https://www.dropbox.com/sh/xtxok2u07v7lplt/c5EXj3vLkv
FishCream
samedi 15 février 2014 à 06:30
Bon bon, j'avoue, j'avoue, j'aurais aussi pu vous dire qu'il s'agit d'un jeu pour PC et que le fichier .exe fait environ 12Mo pour le moment mais... vous l'aviez deviné de toute manière non? ;)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 15 février 2014 à 09:52
Je viens de le télécharger et de le tester 2 minutes pour voir c'est quoi. Cela semble hardu, mais agréable à jouer. Je jouerais un peu plus quand j'aurais le temps.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 15 février 2014 à 10:21
:bravos

Enfin un cliqueur qui fait du puzzle.

Je te mets sur la liste de mes amis, si tu as besoin d'un coup de pouce...

Ce jeu est hyper facile, trop  8)
FishCream
samedi 15 février 2014 à 18:32
Et voici un lien pour avoir un aperçu du jeu : http://img106.xooimage.com/files/d/7/f/capture-d-cran-20...06.19.14-43f0267.png (Thx Mono pour le piston).
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 15 février 2014 à 20:21
Les transitions entre deux niveaux sont moches.

Aucune sauvegarde.

Les graphismes >> super-chouette.

Musique >> Supportable.

Pas d'effets spéciaux.

Jeu trop facile en l'état.
Manque de pièces (normalement c'est pas un jeu pour lobotomisés  avec un piaf).



Tu as tout fait dans une seule scène?
FishCream
samedi 15 février 2014 à 23:07
De mon côté la sauvegarde marche très bien c'est étrange :/  Oui c'est vrai les transitions sont ultra molles. Je vais rester dans le basique mais peut être les accélérer. Non il y à une scène pour la page d'intro, une scène pour chaque niveau, une scène pour les sauvegardes et chargements, et une scène qui s'occupe du storyboard.
La musique est celle du jeu original (j'en suis totalement fan, elle me rappelle que du bon) :)
Les graphismes sont tirés de screens du jeu original (que je ne possède malheureusement pas).
Et tu as raison le jeu original est bien plus difficile. La difficulté est au programme :) Elle augmentera progressivement en limitant le nombre de clics, en jouant sur le compte à rebours, en ajoutant des pièces de puzzles, en paralysant certaines colonnes, en modifiant les paramétrés de déplacement des cubes et en combinant tout ces éléments.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 16 février 2014 à 01:05
Tu as choisi la bonne stratégie d'ensemble pour du puzzle game.

Quand je parle de sauvegarde, il s'agit de reprendre le jeu au même endroit, à la place de refaire entièrement un niveau (si plus de difficulté évidemment).

Cela est peut être possible avec la sauvegarde intégrée, tu peux faire un test, si tu le souhaites, le "save load" fait 2 lignes.

Exemple:
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre63e9k

Edit:
Attention toujours faire une sauvegarde de sécurité de ton mfa, avant un test.

FishCream
dimanche 16 février 2014 à 04:50
Ah oui très bonne idée, j'y avait même pas pensé. C'est vrai que lorsque la difficulté sera là, sauvegarder la position de la scène en cours ne sera pas de trop, merci pour l'idée^^
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 16 février 2014 à 08:33
CE n'est pas pour reveiller un débat avec mon glougy mais attention avec la sauvegarde de scène, ce n'est compatible seulement avec l'exportation windows. Si tu veux porter ce jeu sur Android, c'est mort.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 16 février 2014 à 11:00
Hébé! C'est sûr... Je ne connais rien en flash, android, etc.
Mes conseils sont seulement valables pour un jeu PC.
D'ailleurs, je travaille encore avec TGF 1.6.
FishCream
dimanche 16 février 2014 à 12:35
Héhé ok ça marche, je trouverais une solution, au pire je mettrais des passwords si je trouve rien de mieux d'ici là :) Merci pour les conseils^^
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 16 février 2014 à 12:55
Perso je partirais sur un tableau en 2 dimension. Tu peux enregistrer le tableau en fichier sur tout support.
FishCream
dimanche 16 février 2014 à 13:48
Ah! Intéressant, je ne connais pas les tableaux. Bon bah va pas falloir que je traîne à aller y jeter un œil ça à l'air utile de chez utile :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 16 février 2014 à 17:57
Le cours de Monos sur les tableaux (littéraire).
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=80.0

Un big tutorial de S.U (mise en pratique).
http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/SpringUp/BookOfLegends/modules/Legende3/Legende3.zip

La MP propose une boucle rapide lors du chargement.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages