Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Déplacement Case par Case !

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 novembre 2011 à 11:37


Coucou les clickeurs et les clikeuses. Voici un nouveau tuto que j'ai débuté pendant mes vacances.

Le déplacement d'un carré case par case avec mouvement de fluidité. Dans cette exemple, à chaque déplacement, le carré se déplacera de 32 pixels.

Ce tuto contient aussi le blocage du carré pour éviter qu'il sorte de la scène, et la mise en place d'autre carré sur la scène qui fait office de zone de blocage pour le carré qu'on fait bouger. (Zone qui bloque le mouvement), et l'initiation à un petit éditeur de passabilité.(Utilisation de tableau)



V2
Exemple pour Clickteam Fusion 2.5 et MMF2/TGF2
Plus besoin de l'objet Dyngrid.
J'ai corrigé un  peu le PDF.
Télécharger


V1
Dans l'archive que vous allez télécharger, il y a plusieurs fichier.

-Le Lisez moi.
-Dyngrid-dist qui est l’extension dinamic grille.
-Un exe compilé du tuto.
-Le PDF qui est le tuto écris.
-Et deux MFA. (L'un est prévus pour TGF2)

Lien de téléchargement de l'archive
Bonne lecture.
Modifié le lundi 28 juillet 2014 à 18:26 par Monos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 juillet 2014 à 18:28
Je viens de mettre à jour l'exemple de déplacement case par case pour Clickteam Fusion 2.5
Plus besoin de l'extenssion dynamic grille.
Correction du PDF en faute de français.

Le temps passé. J'avais réalisé ce tuto en septembre 2011 soit presque 3 ans.
Bien sur c'est un tuto/exemple qui lance des idées, une méthode de travaille. Un point de départ.

http://comptoir-mmf.eu/exemplepublique/DeplacementCaseparCasev2.rar
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 15 janvier 2018 à 10:19
Je déterre ce très très vieux topic pour parler d'un petit problème que j'ai ! :)

Voilà, le tuto est super et j'ai réussi à aller à la dernière étape sans aucun soucis, et j'ai compris chaque partie du code et à quoi il sert !

Cependant, j'ai remarqué que j'ai un petit problème lorsque que j'essaie de créer une deuxième tuile différente de la première, afin qu'on ai pas un level entièrement composé que d'un joueur et d'une tuile unique !

Or, quand j'insère la deuxième tuile dans le programme, elle est bien pris en compte car la case est considérer comme occupé, tel un obstacle ! Mais le graphique de la tuile ne s'affiche pas ! Comme si était invisible !

Et vice-versa si j'inverse ! C'est soit la tuile 2 qui est bien affiché partout, ou soit la tuile 1 ! Mais jamais les deux en même temps !

Une petite idée pour corrigé ça ? :)

Je sèche depuis hier ! xD
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 15 janvier 2018 à 17:07
Salut,

en l'état l'exemple est incomplet, il manque la gestion des animations du PJ, la gestion des plans, etc.

Un moteur de déplacement case par case complet et potable, c'est énormément de travail, réalisation des graphismes, du cahier des charges, du schéma de programmation.

A+++

Edit:

Exemple d'un PJ case par case 4 directions.

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 15 janvier 2018 à 17:11
Haha, comme l'à dit Monos, son exemple est une base de travail, un point de départ ! :')

Et j'avoue que son exemple aide beaucoup, il est pratique ! :)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 15 janvier 2018 à 17:16
Après, c'est avec plaisir que je vais voir ton travail Kloug ! :p

Mais dans mon projet, c'est pas un truc bien ambitieux, ce n'est pas un RPG, juste un petit éditeur de niveau rigolo sur une seule scène ! ;)

[EDIT: Ton MFA est très intéressant Kloug, merci ! ;) )
Modifié le lundi 15 janvier 2018 à 17:19 par ValLoche23
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 15 janvier 2018 à 17:37
Merci de préciser.

:D :D :D

Édit:
Si ton projet est seulement pour PC, il existe la sauvegarde intégrée.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 15 janvier 2018 à 18:24
Un exemple de sauvegarde intégrée qui évite l'objet tableau.

:D :D :D

Édit:
A ma connaissance, la sauvegarde intégrée fonctionne seulement pour une application PC.
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 17 janvier 2018 à 13:08
Ça me fait penser que j’avais fait un petit moteur de déplacements case par case, mais je le retrouve pas.

Je me suis dit « Pourquoi on n’utiliserait pas un mouvement prédéfini ? ». Bon c’est un peu chiant à régler avec précision, mais je trouves ça beaucoup plus simple à utiliser.

(edit) Ha, il est là
Modifié le mercredi 17 janvier 2018 à 13:26 par Seyjin
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 17 janvier 2018 à 16:32
Hello!

Merci pour l'exemple Seyjin.

Pour ma part, je préfère le demi-case par demi-case.

:D

A+

Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total