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Direction de l'objet et direction de l'animation

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Fusion 2.5 Dev
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lundi 7 novembre 2016 à 13:20
Bonjour a tous,

J'ai un peu de mal avec les notions de direction (objet) et direction de l'animation.
J'ai pu constater que la direction de l'animation va dépendre de la direction de l'objet.
Mais j'aimerais savoir comment faire pour agir directement (et de la bonne manière) sur la direction de l'animation.

En fait, j'aimerais créer un jeu de plateforme avec le personnage qui tir dans 4 direction (droite, gauche, haut, bas)
J'aimerais utiliser lors de l'action "lancer" la direction de l'objet.
Le but serait d'avoir mon personnage qui se déplace gauche/droite, mais que quand j’appuie pendant le déplacement sur flèche du haut, il continu a faire son déplacement, mais change la direction vers la HAUT afin de pouvoir tirer dans cette direction..
Lors de mes test, si on change la direction vers le HAUT, il ne se déplace pas en même temps..

Je sais pas si je suis très clair, je vais essayer de poster un mfa ce soir avec plusieurs test infructueux.

PS : j'utilise  movement platform object

[EDIT] le but serait d'avoir le même mouvement que dans ce jeux "environmental station alpha"
Eagle4
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Fusion 2.5 Dev
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lundi 7 novembre 2016 à 14:06
Concernant les jeux de plateforme, le mieux étant d'avoir le personnage sur lequel le mouvement est basé, dessiné seulement avec un rectangle. Tu peux lui mettre tous les mouvements que tu veux, pas d'animation et comme ça, tu n'aura pas de soucis de collision.
Concernant l'aspect graphique de ton personnage, je te conseil d'ajouter un nouvel objet actif (mask) que tu positionne toujours sur ton premier objet carré. Sur celui ci (qui n'a pas de mouvement) tu peux lui donner toutes les infos de changement de direction et d'animation que tu souhaite.
Tu évitera ainsi de te prendre la tête ;)
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Fusion 2.5 Dev
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lundi 7 novembre 2016 à 14:15
Oui c'est ce que j'ai fait pour la "hitbox" (qui est mon actif que je déplace), avec le personnage qui vient se coller dessus.

Le truc c'est que j'ai fixer la direction du perso en fonction de celle de la hitbox, et pareil pour les animations (anim number (hitbox))

Je vais enlever ça ce soir et tester alors ! merci beaucoup
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