Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 28 décembre 2017 à 23:45
Salut,

Voici un exemple compatible avec la version gratuite de CTF 2.5.



Le principe du moteur repose sur la notion case libre et case non libre.



Un détecteur est en collision avec un obstacle, CTF affiche une partie du labyrinthe, il y a neuf détecteurs, donc une vision du PJ réduite à 3x3 cases.

Le nombre d'objets actifs étant limité avec CTF 2.5 version Free (30 max), on peut mettre au point un seul détecteur, avec neuf images, pour diminuer encore le nombre d'objets actifs, un déplacement du PJ au clavier s'impose, afin d'ajouter, par la suite, un nombre d'objets interactifs avec le PJ (monstres, potions, clefs, etc) et un C.B.S.
__________

Graphismes...

La réalisation du labyrinthe (dix parties) passe par un simple calcul (nx2), avec des lignes parfaites (notions pixel art).

Au départ un carré 20x20 pixels, ensuite on effectue des  agrandissements via l'éditeur d'image, soit 40x40, 80x80, 160x160, 320x320.

Il suffit de "dessiner" le cadre et les diagonales, de centrer chaque carré dans la scène, de faire une capture d'écran et le tour est joué.



© Le pixel art devient hyper simple avec un klik soft. ©





Merci de votre attention.

:D

A+++
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 30 décembre 2017 à 10:10
Salut,

L'exemple "amélioré" pour Keyboard, il fait 21 lignes, il n'y a plus qu'un détecteur, avec 9 images.

La détection des obstacles se fait via une animation, colonne par colonne, quelque soit la direction.

Après un "cls" (graphismes labyrinthe invisibles), une animation lancer, affiche le labyrinthe.

Rien de compliqué quand on sait régler un point chaud.

L'exemple se contente de 13 objets actifs.

A+++
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 30 décembre 2017 à 12:36
Ça me rappel Lands of Lore, l'un de mes premiers jeux sur PC  :love
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 30 décembre 2017 à 22:18
Merci de ton retour Seyjin, je travaille sur un petit training mode, avec monstres et potions, reste plus qu'un petit C.B.S.



A+
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 31 décembre 2017 à 10:56
Hello!

Le training mode sans fioritures.

http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html

A+++
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 1 janvier 2018 à 15:05
Beau boulot Kloug.  :bravos

Ta façon de proposer des tutos est toujours aussi ludique et intéressante. On sent vraiment la passion lorsque tu crées ces derniers.  :love


Un nouveau hit en préparation nommé Kloug Odyssey ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 1 janvier 2018 à 19:20
Bien joué Kloug. Ca me rappelle un vieux moteur 3D datant de Klik&Play. Et comme je garde tout, vous le trouverez en PJ. Il n'est pas de moi mais de Bernard Josquin du French Club.
22 ans bordel ! Que le temps passe vite.
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 janvier 2018 à 20:11
Ho je me souviens bien de ce moteur, c'était impressionnant. C'est d'ailleurs le même principe il me semble.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 2 janvier 2018 à 12:50
Hello!

J'ai renoncé à comprendre le principe de l'exemple "Moteur3D", dilué dans plus de 400 lignes, désolé.

En prime il n'y a même pas de C.B.S à l'horizon, à mon humble avis, il sera difficile d'ajouter une brique à cet édifice, ce qui est dommage au regard du travail effectué.

Le training mode DML proposé (36 lignes), peut être facilement amélioré, via un détecteur 5x5 ou 6x6 cases, à condition de savoir "dessiner" un labyrinthe (lol).

Le principe d'affichage du labyrinthe repose sur un petit "scan" mis dans une animation.

"Scan" mis à zéro lors d'un déplacement du PJ, ce qui évite des lignes inutiles.

La "limite" étant la vitesse d'une animation (maxi 100), en gros plus le détecteur à d'images, plus l'affichage du labyrinthe sera "lente".

En apparence l'exemple est simple, mais il y a des détails compliqués à capter, quand on est un débutant.

Par ailleurs, à ma connaissance, il s'agit du seul "moteur" Dungeon Master Like avec monstres et potions.

Néanmoins, s'il existe un exemple DML avec un C.B.S, je suis preneur.

:D :D :D

A+++

Édit:
Le "scan" a été réduit à 3x3 cases, soit 9 images, afin d'être accessible au plus grand nombre.

Bien sûr on peut imaginer un système plus rapide, via un curseur et une boucle rapide.
Certainement un travail inutile en perspective, parce que le gain de temps à l'affichage ne sera pas énorme, avec un détecteur 5x5 (limite visuelle du bout du labyrinthe).

J'avais pensé mettre au point un système 3x3 tirs, bref les idées ne manquent pas, le truc est de retenir celle qui convient, le coup du "scan" via une animation est simple à mettre en place pour un pixel artiste (lol).



Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 2 janvier 2018 à 20:03
En attendant de savoir ce qu'est un C.B.S et un D.M.L  ;), voici ma petite contribution de l'époque :)


Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 3 janvier 2018 à 02:53
Hello!

Merci à tous de vos retours, visiblement le sujet a du succès.

:D

Patrice ton exemple est digne d'intérêt, car il propose une autre stratégie d'affichage du labyrinthe.

:bravos :bravos :bravos

A+++
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 janvier 2018 à 09:34
J'arrête de polluer ton post avec cette dernière vidéo :


Bon alors c'est quoi un CBS et un DML ?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 3 janvier 2018 à 09:57
Salut Patrice,

D.M.L >> Dungeon Master Like (Rogue Like, Mario Like, etc).

C.B.S >> Custom Battle System (RPG Maker, RPG old school, etc).

:D

A+
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 janvier 2018 à 14:40
ça me fait aussi pense a plusieurs vieux moteur fait Fanotherpg
il y a le très bon jeux  Cade Tower: Eozsof la je retrouve plus la source.
et tout c est moteur passe sur Vitalize!

j ai trouve des moteur je les mais en pièce joints je continue de chercher sur mais divers disk dur et cd dvd. :P

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:46 par Emmanuel
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 3 janvier 2018 à 19:28
Hello!

"Open 3Dungeon" by Mruqe Games, July 2006.
http://www.castles-of-britain.com/3dungeon.mfa

A+

Édit:
Et toujours pas de CBS à l'horizon...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 janvier 2018 à 21:21
La bonne vieille méthode aléatoire des murs qui tournent :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages