Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Fermeture de Steam Greenlight

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 avril 2017 à 18:45
Mauvaise nouvelle les amis, la plateforme Steam supprime le "Greenlight" car il à subis de nombreux abus. En outre, si avant il fallait payer 90$ pour soumettre son jeu, le nouveau système demandera une inscription beaucoup plus lourde, et allant entre 500$ à 1000$ comme frais de soumission..

C'est une grosse merde pour les programmeurs indépendant, je vous laisse lire les deux articles que j'ai pu trouver sur le sujet :

http://creersonjeu.fr/rip-steam-greenlight-quelles-consequences-pour-le-jeu-inde/#comment-55

http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/33496-steam-greenlight-est-mort-longue-vie-a-steam-direct.html

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 avril 2017 à 20:19

En gros il y aura que les personnes très investis dans leur projet qui ce donne a fond et prêt a débourser une telle somme donc qui y croient et veulent percer.
Je sais pas quoi penser d'un coté des passionné sans tunes percerons pas de l'autre des passionné qui investiront peuvent percé il y aura moins de concurrence sur le greenlight (direct) car moins de petit jeu bâclé ou très mauvais ce sera moins le bordel (ou j'ai rien compris).
il y a le bon et le mauvais coté
c'est pas forcément mauvais non plus
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 avril 2017 à 20:50
D'accord, mais moi j'ai dépenser 90$ pour rien, ce qui m'à déjà fait mal car je suis lycéen, et apprendre que je vais peut-être devoir repayer 10 fois la somme, c'est juste...
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 avril 2017 à 21:13
oui ça c'est le mauvais coté, c'est vraiment pour ceux qui veulent ce lancer sûr de la qualité de leur projet... les indépendants amateur qui veulent ce lancer a moindre frais auront plus leur place malheureusement :/ et même si leur projet et de qualité et ça c'est triste par contre :/.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 avril 2017 à 23:05
La seule solution serait à la rigueur de demander l'aide à sa communauté par le biais d'un financement participatif !

Qui serait assez fou pour payer 1000$, 2000$, 3000$ pour sortir son tout premier jeu sans même savoir si il aura du succès alors qu'on est inconnu de tous ?

Même si notre jeu est de qualité, il est pas dit qu'on puisse facilement rembourser les frais de soumission, et d'avoir des bénéfices conséquent par rapport aux énormes mois de travail que cela demande !

(oui, je parle de bénéfice et tout, et on me diras sans doute que ont créer un jeu par passion, ce à quoi je suis absolument d'accord mais pour ma part, j'aimerai bien en faire mon métier plus tard tout en restant indépendant ! :/ )
890 messages

jeudi 27 avril 2017 à 09:04
Hello,

je n'ai pas vu d'articles ou de mention sur steam qui dit que, maintenant, steam greenlight est arrêté. Donc si tu as un jeu, fonce. Si greenlight s'arrête (et je te rassure j'ai payé également), je pense qu'on pourra demander un refund sans problème. au pire, il faudra gueuler sur les forums (ils n'aiment pas trop çà, 90 euros, c'est moins cher que de la mauvaise publicité).
Et sinon, tu as d'autres service que greenlight pour sortir tes futurs jeux, ne t'inquiète pas  !

Xsoul
jeudi 27 avril 2017 à 09:05
Ca fait à peu près 2 ans que j'entends greenlight va fermer :P
890 messages

jeudi 27 avril 2017 à 09:19
Oui sauf que là, on sait que grosso modo, greenlight sera enterré dans 1 mois ou 2. certains articles positionnant le début de l'été au lancement de steam direct.

La seule chose qui m'ennuie est de lancer un greelight alors que ma campagne de crowfunding n'est pas prête...
d'ailleurs sur greenlight, quand tu en es à l'alpha, tu coches quoi Xsoul ? concept de jeu ?
Et je ne vois rien pour rajouter des images du jeu ? juste une image de couverture et un descriptif... On peut étoffer la présentation après ?
Xsoul
jeudi 27 avril 2017 à 09:40
On disait aussi dans un ou deux mois ya 2 ans je t'assure :D

Ca doit un truc comme ça Arthur, tu peux mettre autant d'images que tu veux et tu dois impérativement en mettre au moins 4 et une vidéo

Tu peux tout éditer après coup oui tkt ^^
890 messages

jeudi 27 avril 2017 à 10:01
ah nickel ! Merci :)
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 avril 2017 à 12:09
L'alerte officielle a été donné sur Steam en février, la seule annonce officielle sur le sujet face aux rumeurs de ces dernières années. Greenlight fermerait donc vraiment ses portes selon les responsables de Steam, pour lancer un système de distribution direct. Le tout serait effectif dans les prochaines semaines. Le HUB du "Steam Greenlight Submission Fee" est inaccessible depuis quelques jours et seules la plage du blog Steam et les discussions générales dans le Greenlight relayent les réactions actuelles des utilisateurs qui ne se réjouissent guère. S'il y a moyen de faire passer un jeu rapidos avant que ça ne ferme complètement, il est fort à parier qu'il s'agit des derniers jours. Pour ceux qui n'auraient pas publié de jeu sur Steam malgré le paiement des frais d'inscription au Greenlight, un système de remboursement des 90€ serait à l'étude.
890 messages

jeudi 27 avril 2017 à 14:47
ah ba au moins ils me rembourseront. c'est déjà çà !  ;D
De toute façon, d'autres systèmes sont déjà bien en place et permettent de diffuser des jeux Pc rapidement. Alors steam ou pas steam peu importe...
Et honnêtement, il y a tellement d'entrée de nouveau jeu qu'on ne reste pas bien visible très longtemps sauf à payer de la pub etc...
Angelgame
dimanche 30 avril 2017 à 04:06
En même temps vu les triches qu'il y avait ça me fera pas de peine la fermeture
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages