Hello @tous,
J'avoue que je vais avoir beaucoup de mal à m’exprimer sur ma demande.
Je veux simuler une brisure de vitre.
Pour se faire, je crée ma vitre avec un graphisme tout simple, un bête rectangle blanc en PNG avec une transparence à 20% (dans l'exemple ci-dessous, il s'agit d'un dégradé).
Jusqu'ici, pas de souci.
Lors d'un contact, je veux briser cette "plaque de verre". Pour ce faire, j'ai trouvé comment réaliser graphiquement des cassures
Facile à faire avec Photoshop mais ...
Reste que je ne sais pas pas comment les ajouter à mon application.
L'idée étant de pouvoir placer au pixel près une image qui remplacerait ce qui existe.
En gros, ma vitre fait 500 pixels et je veux qu'elle se fragilise à un X de 150 pixel, ou 250 voir 378 ...
Pour y arriver, je pense qu'il est impossible d'ajouter un élément graphique mais au contraire, qu'il faut retirer quelque chose.
Est-ce assez clair ?
Pur info, au stade où j'en suis, j'ai crée plusieurs images que j'affiche à chaque choque (collision) mais l'impacte ne correspond pas à l'endroit précis de la collision
Je n'arrive pas à trouver une méthode.
Si vous avez une idée, je suis preneur :)
PS : je n'ose pas vous demander si vous avez une idée (astuce) pour simuler une plaque de verre qui se brise en mille morceaux :D