Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Images vectorielles / PDF

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 août 2016 à 12:35
Hop ! Je reviens encore avec une question ^_^

Plus ça va, et plus les écrans sont de plus en plus grands. Ma résolution PC est 1920/1080, et c'est déjà dépassé sur de nombreux téléphones portables o_O Depuis peu, en France, on peut trouver en vente des TV en 8K (ou plus précisément "Ultra HD en « phase 2 »"). Au final, les projets en résolution plus standard on vite fait de vieillir. Seules les images vectorielles pourraient, pour un même projet, s'afficher en plein écran quelle que soit la résolution, et ce, sans perte de qualité visuelle.

Ainsi, j'aimerais pouvoir charger dans un projet des images vectorielles (formats "ai", "dxf", "emf", "eps" ou "svg"), voire des fichiers pdf. Est-ce possible ? Que ce soit pour une application Windows, Flash, Android ou Html5, je ne trouve pas.

Merci d'avance pour vos éclairages.
Xenon3K
761 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 août 2016 à 13:11
Bonjour, non on ne peut pas. Espérant avoir ceci dans Fusion3. C'est vrai que maintenant je bosse en vectoriel, c'est plus facile pour exporter les ressource avec différentes résolutions.
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 août 2016 à 14:28
J'imagine qu'il faudra en effet repasser à la caisse pour Fusion 3 (j'ai déjà payé deux fois Fusion2.5, pour l'avoir en standalone et sur Steam, le tout avec les DLL, après avoir acquis MMF2 développeur en édition DVD : je risque fort attendre un moment avant de passer à Fusion 3), du coup, je me passerai du vectoriel, tant pis.

Je ne cache pas ma déception, évidemment, mais merci malgré tout pour la réponse.
volgot
mercredi 3 août 2016 à 14:49
C'est clair que si Fusion 3 propose de gérer les images vectorielles, ce serait vraiment génial !
On gagnerait non seulement en qualité mais aussi en poids ! Un fichier vecto est bien plus léger qu'une image.
On verra...  :-\
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 3 août 2016 à 17:12
Hello,
Sphax avait commencé une extension VectorialShapeObject qui fait en partie ce que tu veux.
C'était pour MMF2. Je ne sais pas dans quel état elle est mais tu dois pouvoir trouver sa trace sur le forum Clickteam.
Xenon3K
761 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 août 2016 à 17:35
Oui j'avais vu cette extension mais le top serai de pouvoir importer des SVG dans les animations des actif et les décors.
Emmanuel
2401 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 août 2016 à 17:48
Bonjour tu peu trouve les extension de Flavien ICI il sont compatible fusion 2.5
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages