Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Klik Defi 2 : Tic Tac Toe.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 10 novembre 2014 à 22:54
Voici l'exemple, il n'est pas optimisé, sachant que de toute façon il serait hors jeu.
https://www.dropbox.com/s/bqlxbyj14r48nhn/Tic%20tac%20toe%20sans%20IA.mfa?dl=0
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 11 novembre 2014 à 10:20
Merci Kloug pour ton exemple.

Je constate, en comparant test clik-codes aux miens, que toi et moi avons très souvent la même "logique" pour arriver à nos fins.
Certains comme Conceptgame ont une logique de pur développeur, avec des mathématiques dans les tous les sens, et d'autres comme toi et moi avons d'avantage une logique plus axé "clik produit". C'est à dire qu'on teste beaucoup les collisions. Je n'irais pas jusqu'à dire que nous ne somme que de simples développeurs du dimanche, mais après tout, Clickteam c'est fait pour des gars comme nous  ;)
atheros75
mardi 11 novembre 2014 à 13:09
Ce type de click-programmation  est plus compréhensible pour moi aussi.
Mon truc faisait plus de lignes c'est pour cette raison que je ne l'ai pas montré.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 12 novembre 2014 à 17:57
Salut,

Les contributions démontrent qu'il existe, deux types de solutions possibles, la schématique et la codée.

La solution hard code est plus légère que la solution schématique, néanmoins peu de personnes sont capables de produire une solution hard code.
Généralement on voit un mixage des deux solutions possibles.

Le Tic Tac Toe de Conceptgame, prouve que les cliqueurs utilisent rarement toutes les possibilités de l'éditeur d'expression.
Toute la clef de l'éditeur d'événements à portée de main et pourtant pratiquement inaccessible pour le plus grand nombre, par manque de formation.
Dommage que l'aide CTF 2.5 ne se concentre pas sur l'essentiel (lol).

Un paradoxe qui n'empêche pas le développement de jeux, d'applications valables.

A+
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 13 novembre 2014 à 11:34
Yop!
Et elle m'interesse carément cette formation!
Si quelqu'un se sent d'en faire un tuto ( de l'editeur d'expression ) avec progression dans la difficulté ce serait bien sympathique pour la communauté!
Personnellement j'ai loin d'avoir le niveau pour faire un tictactoe en 1 ligne lol ;)
Je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce genre de jeux, par manque de pratique surement d'où mon non concours dsl
A+ Pit


Salut,

Les contributions démontrent qu'il existe, deux types de solutions possibles, la schématique et la codée.

La solution hard code est plus légère que la solution schématique, néanmoins peu de personnes sont capables de produire une solution hard code.
Généralement on voit un mixage des deux solutions possibles.

Le Tic Tac Toe de Conceptgame, prouve que les cliqueurs utilisent rarement toutes les possibilités de l'éditeur d'expression.
Toute la clef de l'éditeur d'événements à portée de main et pourtant pratiquement inaccessible pour le plus grand nombre, par manque de formation.
Dommage que l'aide CTF 2.5 ne se concentre pas sur l'essentiel (lol).

Un paradoxe qui n'empêche pas le développement de jeux, d'applications valables.

A+
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 novembre 2014 à 00:55
J'essaierai de participer la prochaine fois, mais je suis un peu rouillé ^^
J'ai regardé vite fait vos applis, j'avoue que vous gérez bien le soft !
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 25 novembre 2014 à 08:25
Tiens, un nouveau membre ! Salutation !  :D
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 25 novembre 2014 à 09:14
Salut à toi,

"j'avoue que vous gérez bien le soft !"

Merci c'est gentil, durant le klik défi, Anders Riggelsen n'est pas certain de gagner, si tu as pris le temps de décortiquer les exemples.

Sur le comptoir tout le monde peut participer, pas de soucis, au contraire.

A+++

Edit: Tic Tac Toe Anders Riggelsen (membre Clickteam) avec AGBO. >> 4 lignes.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 27 novembre 2014 à 10:26
Salut à tous et à toutes,

Le prochain klik défi se fera du vendredi 5 décembre à 19 heures au dimanche 7 décembre à 19 heures.

Surtout relisez bien les règles, et entraînez-vous avec la version gratuite de CTF 2.5 (lol).

A+++
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 novembre 2014 à 15:18
Pas de soucis ! Cette fois, si c'est à ma portée, j'essayerais de participer ! :D
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 5 décembre 2014 à 18:39
Salut,

Pour ce klik défi 3, vous devez réaliser un puzzle pour enfant, composé de 48 pièces.

L'exemple fourni, compatible avec la version CTF Free, fait une dizaine de lignes, donc rien de compliqué (lol), au regard du niveau plutôt élevé sur le comptoir.

Exemple et libs:
http://paf.im/uFGrs

Voici le cahier des charges.

Utilisation de la souris (clic gauche seulement).
L'enfant doit prendre une pièce (80x80 pixels) au hasard sur une zone.
La pièce doit être posée par l'enfant seulement sur la zone du puzzle.
Indiquer quand une pièce du puzzle est bien placée (texte et son).
Indiquer quand le puzzle est terminé (texte et son).

Bien sûr, vous pouvez utiliser une autre image que celle proposée, si vous avez déjà programmé un logiciel de découpe, du moment que le nombre de pièces reste à 48.

Bon courage à tous.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 5 décembre 2014 à 18:43
Kloug, tu as un forum entier pour créer un défi, un topic pour plus de visibilité... C'est plus mieux !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 décembre 2014 à 20:03
Alors j'attend que Kloug ouvre un topic dédié pour annoncer mon nombre de lignes !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 5 décembre 2014 à 23:28
Merci Klougy, les défis auront plus de visibilité comme ça.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages