Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Klik défi n°7 >> I.A Monsters Pacman.

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 29 juillet 2017 à 22:41
Je n'aurai pas le temps de terminer à temps ma version. Bien joué Cyberclic.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 29 juillet 2017 à 23:31
Dommage.
Je n'ai pas réussi 1 ligne. Par contre j'ai 2 lignes avec une condition par ligne. Et je respecte le cahier des charges de Kloug
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 30 juillet 2017 à 07:54
Voici ma contribution.
Pièces jointes
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 30 juillet 2017 à 10:11
Ma contribution. j'ai essayé de simplifier au maximum pour avoir le moins de condition, action, opération possible. Le but du Klik défi en définitive  :D

Je pense qu'on peut le faire en une ligne, avec une condition toujours en lisant dans un tableau la direction à prendre pour chaque monstre. Mais il faut aller lire ce tableau en fichier externe, et je pense que c'est de la triche. C'est comme cela que j'aurais fait une ligne.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 30 juillet 2017 à 20:42
Wahou !  :bravos
C'est quoi "AltValN" ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 30 juillet 2017 à 21:10
C'est pour lire la variable numérique d'un objet avec le nom de la variable passé en argument.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 30 juillet 2017 à 21:28
Purée, c'est génial, rien que pour ça merci Cyberclic et les klik défi de Kloug.
Menestroll
lundi 31 juillet 2017 à 16:16

C'est pour lire la variable numérique d'un objet avec le nom de la variable passé en argument.



Salut Cyberclic,
Tu pourrais expliciter ce que tu entends par le nom variable passée en argument ?


Edit: A ce propos est ce qu'il existe une liste exhaustive des fonctions de l'éditeur d'expressions ?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 31 juillet 2017 à 16:20
Bonjour,

Pour répondre gentiment et respectueusement à Cyberclic, logiquement, le fichier mfa passe par l'organisateur du défi (mp), pour vérification (compatibilité version free), et validation (comptage lignes, conditions, etc).

"Klik défi n°7, durée jusqu’au 31 juillet au soir."

Les fichiers fichiers proposés seront validés et vérifiés ce soir.

A+

Édit: Bien sûr les fichiers (pièces jointes) sont pris en compte.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 31 juillet 2017 à 17:38
Ah mince. J'ai vu Patrice poster son fichier, je pensais qu'il fallait en faire autant.

Pour répondre à Minestroll, ça permet de lire une des 26 variables d'un objet actif en passant son numéro de variable.
Exemple : lire la variable x de l'objet Actif1. Avec x qui va de 0 à 25.
Plutôt que de faire, lire "variable B" de l'objet Actif1

C'est très utile quand on doit lire une variable mais qu'on ne sait pas laquelle. On détermine la variable à lire en runtime, plutôt qu'en dur dans le code.
Modifié le lundi 31 juillet 2017 à 17:44 par Cyberclic
Menestroll
lundi 31 juillet 2017 à 17:50
C'est bon à savoir en effet !


Merci Cyberclic  :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 31 juillet 2017 à 19:03
Le soir commence à 17 heures, donc après validation et vérification.

Le vainqueur du Klik défi n°7 est Cyberclic, avec 2 lignes, le second est Patrice avec 3 lignes.

Donc félicitations à Cyberclic et Patrice pour leur klik and play code, haut niveau.

Merci à tous les intervenants.

Le prochain klik défi sera, sans limitation, avec un principe légèrement différent, le moins de conditions, actions, opérations possibles.

Donc il n'y aura plus de lignes comptabilisées pour équilibrer les forces entre débutants et experts.

Bien sûr on devra étrenner de nouvelles règles avec un nouveau Klik défi.

Edit:

Encore une fois, merci à tous, pour l'intérêt porté au Klik défi.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages