Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

MMF2.5 annoncé !

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 septembre 2013 à 18:08
François commence la convention par dire qu’il ne peut pas donner d’informations sur MMF3 car c’est encore trop tôt, déception ?  Et bien non car il enchaine en annonçant une grosse surprise, MMF2.5 ! Voici une liste de ce que nous réserve cette merveille qui a pour nom de code « Refresh » :
L’interface du logiciel a été modifiée afin d’obtenir plus de confort et développement.
- Liste des exporteurs classés par genre
- On peut réduire la fenêtre des calques
- L’éditeur d’événement peut être skinné
- Nouvelle icônes pour les objets de base
- Nouvelles fonctionnalités dans l’éditeur d’image (par exemple le drag and drop d’image)
- Moteur de cherche pour les extensions
De nouvelles fonctions et objets reprogrammés
- L’objet Timer proposera de créer des événements appelé tout les tant de temps
- Un filtre « each » pour associer deux objets entre eux
Un nouvel objet ScreenZoom pour faire des zooms et des rotations de l’écran.
Et la grosse nouveauté est l’intégration de Box2D directement dans MMF2, tous les mouvements ont été refait avec ce moteur physique, c’est vraiment impressionnant, il est maintenant très facile d’intégrer de la physique, Patrice intervient en montrant un clone d’Angry birds : Angry Zeb. Plusieurs objets seront également proposés
- Particules
- Aimant
- Ventilateur
- Simulation de corde !
Avec cette nouvelle version MMF a pris un gros coup de jeune et il sera possible de créer des jeux à la mode comme cut the rope.
La date de sortie est aux alentours de Novembre.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 septembre 2013 à 18:31
Juste un petit avant goût, on vous fera un compte rendu complet dans la semaine.  ::)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 septembre 2013 à 19:19
J'attend plus Fusion 3 que MMF2,5 personnellement. Mais c'est du lourd quand même. 
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 septembre 2013 à 21:25
hello,

concernant MMF 2.5..il va etre en update gratuit ou payant?et si c est payant il va y avoir un tarif pour ceux qui ont prix les versions DEV ou tout le monde va payer la meme chose..

et pour mmf3,c est pour 2014?

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 septembre 2013 à 21:31
je ne sais pas si l'update sera gratuit quand on aura une version de MMF2. Mais oui comme à chaque fois des rabais seront fait quand on possède un ancien logiciel.

La date de fusion3 n'est pas annoncés. Ceci est encore trop top à mon avis.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 septembre 2013 à 21:43
ok merci Monos,il va y avoir aussi une version standart et dev pour la refresh?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 septembre 2013 à 22:01
j ai oublié,mes sauvegardes de mes projets Mmf2 seront compatibles avec la Refresh ou il faudrat tout refaire?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 septembre 2013 à 08:26
Il y a aura trois versions, Lite gratos avec HTML5, Stand, et Dev.
Les projes MMF2 sont compatible avec 2.5 mais pas l'inverse.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 septembre 2013 à 10:29
Voilà les infos que j'ai pu récupérer sur MMF 2.5  :D

    Sortie au 4ème trimestre 2013.[/li]
  • MMF 2.5 sera payant mais avec un cout très faible pour les utilisateurs de MMF 2.0.

  • Standard + HWA + Unicode sont fusionnés en un seul MMF.

  • Un MMF 2.5 lite (gratuit) avec runtime HTML5 uniquement, à l'instar de TGF for Newgrounds.

  • Le module HTML5 ne serait pas compatible avec MMF 2.0.  Info à prendre avec des pincettes.

  • Une meilleure interface utilisateur avec de meilleurs raccourcis clavier.

  • Réduction de la taille des *.MFA.

  • Possibilité d'ouvrir des projets MMF2 (rétrocompatible ) mais pas l'inverse.

  • Toutes les extensions de MMF 2.0 seront compatibles avec MMF 2.5.

  • Extensions pour Steam  (pour MMF 2.0 aussi).

  • Ajout d'un paramètre pour masquer automatiquement de la barre des calques dans l’éditeur de scène.

  • On pourra skinner l'éditeur d'événements.

  • On pourra placer des images directement dans l'éditeur d'images.

  • De nouveaux filtres de recherche dans l’éditeur d’évènements, pour chercher des événements, conditions, actions, commentaires...

  • Recherche avancé dans la boite à objet, pour ceux qui ont beaucoup d’extension.

  • Les lignes d’évènements seront mises en surbrillance au passage de la souris : Plus de visibilité.

  • Une meilleure syntaxe : objet.fonction(paramètre).

  • De nouvelles actions inédites dans l’éditeur d’évènements.

  • L’objet Timer proposera de créer des événements appelé tout les tant de temps.

  • Possibilité de faire un Zoom de l'écran dans tous les runtimes.

  • Prise en charge des gestes multitouch. En enregistre le mouvement que l’on souhaite (pincer, rotation, défilement à plusieurs doigts…) puis peut l’utiliser dans son projet compilé sur iPhone par exemple.

  • Moteur physique basé sur Box2D directement intégrés dans MMF : 9 mouvements et 7 nouveaux objets exploitant la physique.

  • Les mouvements classiques ont été mis à jour pour fonctionner avec le nouveau moteur physique (plate-forme , voiture de course...).

  • Nouveaux objets pour faire des particules, exploitant le moteur physique.

  • Création d’un Clickstore : Comme un Apple Store, on peut y vendre et y acheter des extensions, des exemples MFA, des tutoriels, des bibliothèques ou des click-jeux. (Rémunération : 70% pour le vendeur, 30% pour Clickteam ). Le Store sera basé sur monnaie virtuelle appelée ClickCoins, à l’instar des BitCoins.

Modifié le lundi 2 septembre 2013 à 10:44 par Cyberclic
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 septembre 2013 à 11:56
C cool tout ca, mais comme toute nouvelles intégration, il faudra etre vigilent aux divers bugs de transition.
Je suis vraiment dégouté de pas avoir pu assisté à la convention!
Tant pis!

Pit
Thienou
lundi 2 septembre 2013 à 20:22
Ça c'est une bonne nouvelle ! De quoi me redonner envie d'utiliser ce logiciel, j'ai pas touché à MMF depuis au moins 5 ans !
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 3 septembre 2013 à 10:59
Les fastloop seront optimisées il me semble.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total