Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

PAC MAN 3D (Firefly)

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 3 janvier 2017 à 10:15
Bonjour
La nouvelle Annee comme sous le signe de la 3D

notre pac man arrive en 3D sous fusion 2.5
un nouveau jeux et source fait avec l extention Firefly realice par danjo
au prix de la source 9.99$ 3D Chomp Source Code




et pour le test EXE c est ICI : 3D Chomp EXE


Nuagedan100
vendredi 6 janvier 2017 à 09:53
Impressionnant c'est fluide !
Que peut ton utiliser comme logiciel 3D ?

CD4 3ds Max Studio.

Cela serait bien de faire une liste de ce que l'on peut utiliser comme soft autour de FIREFLY.

ça commence vraiment a donner envie ce lancer.

Merci pour ton Topic Manu.
denisstephane
vendredi 6 janvier 2017 à 12:32
Quelqu'un avait demandé ça sur le forum de clickteam pour les soft adapter a firefly.
Moi j'utilise cinema 4d,mais si il son animer,il faut pouvoir ensuite recuperer les fichiers au format que prend firefly et là,il faut passer par d'autres soft comme milkshape 3d ou Ambiera CopperCube car les types de fichiers que prend firefly pour l'animation ne se retrouvent pas dans les soft 3d conventionnelles(.B3D,.MS3D,.X).
Nuagedan100
vendredi 6 janvier 2017 à 23:25
Merci pour ton retour. Je boss sur c4d c'est dommage pour les animations. Meme si on export nos projets en .png etcc c'est pas possible de faire des animations ?

Je vais essayer voir un peut tous ca.

Patrice bosser sur quoi ? J'ai apercu des vidéos .

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 7 janvier 2017 à 07:01
J'ai pas eu le temps de regarder mais il y a une araignée géante animée dans l'exemple Dungeon Crawler sur le Clickstore. Il faut regarder le format du fichier 3d joint à l'exemple.
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 7 janvier 2017 à 10:25
et surtout danjo a pas change sont code pour passe en 3D de ça version initiale ghost_chomper_source
Nuagedan100
samedi 7 janvier 2017 à 11:39
Ah bon ? il a juste déposé les éléments de firefly !!
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 7 janvier 2017 à 11:58
OUi on peu dire ça mais bon il faut quand même fait les objet en 3D et faire les réglage sur les extention Firefly.
voila  pour toi la  scène en image.
Nuagedan100
samedi 7 janvier 2017 à 12:12
super merci beaucoup Manu !

Que me conseil tu comme soft 3d pour créer des objets neutre colorisé texturé et ou avec animation ?
Il me semble blender mais les animations je ne sais pas s'il ils fonctionnent.

Avant d'acheter je veux préparer le pack de soft que j'ai besoin. et pourquoi pas contribuer au dev de FireFly ! en tous cas ce pacman ma donnée envie ! et les vidéo de patrice DESTRUCTION derby, j'ai vu aussi Corbi kart sur le fofo de clickteam !

Toute ses vidéos donne envie, après faut savoir ce dont on a besoin autour de sa pour faire des choses sympa :)
denisstephane
samedi 7 janvier 2017 à 12:48

Merci pour ton retour. Je boss sur c4d c'est dommage pour les animations. Meme si on export nos projets en .png etcc c'est pas possible de faire des animations ?

Pour les animations,avec Blender ca semble fonctionner.D'ailleurs le truc bien c'est qu'il peut exporter au format .x qui est pris en charge par firefly.
Mais sinon,il est possible de faire ces animations sous cinema 4d puis de passer par un des deux soft que j'ai mis en haut pour convertir dans un des format d'animation qui est pris en charge par firefly.
Je trouve quand même dommage que le format fbx ne soit pas dans la liste des formats.

Nuagedan100
samedi 7 janvier 2017 à 13:31
Merci denis steph, je suis entrain de tester blender j'ai jamais toucher habituer a C4D je suis pommé ! merci pour tes lumières.
Nuagedan100
samedi 7 janvier 2017 à 13:33
Je vois pas export en extension .x dans blender.

Que .fbx et .obj
denisstephane
samedi 7 janvier 2017 à 14:47
C'est expliquer ici,en fait il faut le rajouter comme un plugins:
http://blender.stackexchange.com/questions/8740/how-do-i-export-an-obj-to-an-x-file

Par contre je viens de m'apercevoir que cinema 4d exporte en direct 3d(.x).Je m'en etait même pas rendu compte depuis le temps que je l'utilise. :)
En même temps,il n'est pas fait pour exporter des animations,donc que ce soit sous blender ou cinema 4d,il est imperatif d'exporter les animations au format fbx puis a l'aide d'un des logicile que j'avais mis plus haut,re-exporter au format ms3d ou b3d.Y a pas trop le choix,mais bon,au moins ca fonctionne,j'avais tester.
Nuagedan100
samedi 7 janvier 2017 à 16:53
Super. Du coup je vais rester sur cinéma 4d ca te dérange me passer ton logiciel de convertion. Merci
denisstephane
dimanche 8 janvier 2017 à 09:56
Je te met le lien en MP(dans ta boite de message personnel) parce qu'il est pas gratuit et je pense que les liens non légaux ne sont pas autorisé.
Nuagedan100
dimanche 8 janvier 2017 à 10:25
Merci,

DenisSteph à tu essayer des textures sur tes objet cinema 4d ?

J'ai essayer en changant les element de dongon crawler il saffiche mais en couleur or alors j'ai mis une texture
denisstephane
dimanche 8 janvier 2017 à 16:29
Oui,j'ai essayer.Déja il faut que l'objet est un depliage UV et que la texture soit placer correctement.
Après il faut quand même indiquer l'emplacement de ta texture dans firefly en la placant dans la bonne matiere. Puis dans l'editeur d'evenement il faut indiquer la matiere que tu veut utiliser sur ton objet.
Nuagedan100
mercredi 11 janvier 2017 à 14:27
Très bien je voie merci pour ton retour ;).
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 12 avril 2017 à 11:49
Promo de -50%

prix passe a 5.99
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total