Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Particule : du rififi dans les hautes sphères !

Menestroll
mardi 21 novembre 2017 à 16:40

Après Nuage sorti à l'occasion de la COP21 en 2016, l'association Hakatah revient avec un nouveau jeu de sensibilisation sur le changement climatique.



"Alors que l'atmosphère est de plus en plus saturée par les gaz à effet de serre dégagés par l'Homme, Hypathie, la scientifique de l'équipe d'Hakatah, a mis au point un tout nouveau prototype de drone. Microscopique, il à la particularité de pouvoir interagir avec les molécules des gaz à effet de serre afin de les neutraliser. En attendant que l'homme diminue son émission de gaz à effet de serre, l'équipe d'Hakatah a besoin de pilotes chevronnés pour limiter au maximum la hausse de la température global.


Rejoins l'équipe et pars à la conquête des hautes sphères !"

----------------------------------------------------------------------------------

Sortie prévue : Janvier 2018
Genre : Arcade / Aventure / Citizen Game
Joueur : 1
Gratuit et sans pub !
Quelques screenshots
(Cliquer pour agrandir)


Menu

Ingame

Tuto
Xsoul
mardi 21 novembre 2017 à 16:51
Salut ^^ je testerai! Quel est le gameplay?
Menestroll
vendredi 24 novembre 2017 à 11:30
Salut Xsoul,


Plutôt qu'un gros pavé, voici une petite capture vidéo du gameplay du jeu.


Xsoul
vendredi 24 novembre 2017 à 12:14
Ca a l'air propre ^^

Le fond est très réaliste et les personnes très cartoon, pourquoi ce choix?
L'interface est très bouffante et ça donne un sentiment d'oppression et on a l'impression de plus trop savoir où donner de la tête (c'est peut être subjectif).

Enfin, ça n'engage que moi mais pourquoi avoir fait le parti pris de donner un message écologique en tuant la pollution? C'est quelque chose qui n'arrive pas dans la vraie vie, dans la vraie vie ce sont des actes concrets qui mèneront à des changements, personne ne va tuer les nuages de pollution magiquement (malheureusement ^^), ma question est donc, pourquoi ce choix plutôt qu'une approche plutôt qu'une autre?
Menestroll
lundi 4 décembre 2017 à 11:08
Alors pour répondre à tes questions,


L'opposition cartoon/réaliste traduit la dimension uchronique du monde dans lequel se déroule le jeu. C'est un monde identique à notre monde réel soumis aux mêmes problématiques. La seule chose qui change, ce sont nos 4 héros qui fondent Hakatah et qui lancent des initiatives environnementales. On avait aussi envie de donner un petit côté photomontage.


Merci pour tes retours sur l'interface, j'en prend note !


Alors on ne propose pas de tuer la pollution ^^
Il s'agit de diviser les cellules qui composent les gaz à effet de serre pour limiter la saturation de ces gaz dans l'atmosphère. (les atomes sont ensuite récoltés et recyclés pour améliorer le vaisseau).


Je comprend ta dernière remarque sur le message écologique et je suis bien d'accord avec toi.
Dans Nuage, nous voulions aborder la question des transports et des énergies fossiles en ville pour parler des gaz à effet de serre. Mais dans les ateliers qu'on proposent on s'est rendu compte auprès du jeune public que la notion de GES était souvent abstraite. Donc on a fait Particule dont l'objectif principal est de présenter les Gaz à effet de serre les plus connus ainsi que leur sources principales d'émission.
Mais en effet, les joueurs essayent d'atténuer les conséquences du problème, sans jamais être invité à régler ce problème. On veut justement que les joueurs se fassent cette remarque :) C'est un chose dont on discute dans nos ateliers justement.


Et dernier point, il faut voir Particule comme une sorte de réécriture de l'histoire du Colibri.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages