Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Pit73, mes petites recherches...

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 mars 2013 à 00:58
Salut à tous les clickeurs!
Dur dur de poster une réalisation, bon je me lance.
Mon approche de mmf est pour moi l'occasion de tester des concepts de jeu qui me passe par la tête, qui me font simplement envie, auquel j'aime jouer en général.
J'ai quelques recherche à montrer pour en discuter, je suis simplement en phase de dégrossissage de projets. Je commence plein de truc et ca reste à l'état de concept. Mais ca me permet de pratiquer le gameplay, et c'est ce qui me motive en ce moment...
La c'est un jeu de plateforme style Rick dangerous dont je suis absolument fan, et j'ai toujours voulu expérimenter...
Rien de bien transcendant, je pense que ca reste de l'ordre du caprice d'envie de réaliser un peu de pixel art, ambiance décalé.
Je posterais une version html5 jouable, quand cela ne frisera pas le navigateur...
http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/plateform-pat/plateforme_pit_indy.png

A+ Pit
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 mars 2013 à 10:16
Ca a l'air sympa, j'aime beaucoup le style graphique.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 mars 2013 à 10:42
[quote]Rick dangerous[/quote]
J'y joué sur Amstrad avec Vie infinie xd
Jolie les graphismes.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 26 mars 2013 à 14:44
Merci de vos éloges graphiques, ce n'est que du pixel art, rien de bien finalisé pour l'instant.
J'en reviens à plusieurs réflexions, j'utilise le moteur de plateforme intégré. > 1 ligne c'est pratique > en colision avec le décor > rebond.
Je me suis dis, autant faire simple... Seulement voila, il parait bien buggué... J'observe que mon personnage peut s'accrocher entre 2 bloc(obstacle) verticaux, la ou il ne pourrait pas et éventuellement les traverser. Quand sa tete heurte un bloc"obstacle" au dessus de lui, il bloque / colle et c'est pas franchement ce que je voudrais.
Je suis très tenté par la simplicité de développement, mais, la on subit un peu le résultat.
A votre avis, je laisse tomber et je pars sur du mouvement customisé?
A+ Pit
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 26 mars 2013 à 15:34
A propos d'un moteur de plateforme custom
Je trouve que le moteur de David Newton est pas mal, il a l'air solide > le mfa > dxn-fastloopPlatform
C'est par contre beaucoup plus compliqué qu'une seule ligne...
Je pense qu'il faut l'adapter avec du forEach pour qu'il soit plus "portable" sur android ou autre.
Les fastloop sont assez lent visiblement hors runtimePc.
Qu'en pensez vous?
A+ Pit
Nuagedan100
mardi 26 mars 2013 à 19:17
Très Jolie j'aime vraiment bien.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 28 mars 2013 à 15:45
Une autre recherche,
La le but c'est de faire un scroll "smoothé" et de placer le joueur automatiquement plus a droite et a gauche en fonction de la direction et pas centré.
Image >>

Le LIEN HTML5 pour tester >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/bubulle/bubulle.html

Les fleches pour bouger.

A+ Pit
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 28 mars 2013 à 21:14
bravo super jolie des personnage Pit73  pour moi  il faut mieux que tu pars sur du mouvement customisé.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 8 avril 2013 à 17:46
Comme promis mon petit indy like >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/indy/indy.html
Je m'attaque aux mouvements custom d'ici peu ;)
On peut pas aller bien loin avec les mouvements de base...
Le perso s'accroche sur les obstacles à gauche. Quand on cogne avec la tete les obstacle, ca colle.
Du coup on peut pas vraiment controler les réactions des actifs plateforme...
Aller, c'est parti pour un mouvement perso.
Je vais quand meme poster un Compte rendu sur le forum clickteam. c'est dommage de pas avoir des mouvements de base solide et éprouvés!
A+ Pit
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 8 avril 2013 à 18:18
Je le trouve naze le truc de base. Soit tu pars sur un mouvement Custom soit plateforme Mouvement est bien aussi.

[quote]Je vais quand meme poster un Compte rendu sur le forum clickteam. c'est dommage de pas avoir des mouvements de base solide et éprouvés![/quote]
Un nouveau truc va arriver je crois.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 8 avril 2013 à 22:11
Faut utiliser Platform Movement object (PMO) et définitivement abandonner le mouvement de plateforme de Klik&Play...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 16 avril 2013 à 11:38
J'investi dans plateform movement object.
Ca a l'air en effet pas mal. Beaucoup plus de libertés
Bon l'exemple sur le site de clickteam est bien pourri >> chaos bidule.

J'ai simplifié tout ca et traduit en francais.
Le MFA ici pour ceux que ca interesse >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/plateform-pat/plateformmovementobjetpat.mfa

Le Lien HTML5 pour tester rapidement ici >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/plateform-pat/plateformMovementObjetPat/plateformMovementObjetPat.html

Je pense continuer dans cette voie, par contre apres avoir testé le mouvement custom, il y a aussi beaucoup d'avantages >> plus rapide et modifiable selon convenance.

A+ Pit
Modifié le mardi 16 avril 2013 à 11:45 par Pit73
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 16 avril 2013 à 12:31
Alors pour les paramétre au début de scéne, tu peux directement faire ça dans les paramètres de l'extenssion.
Sinon oué tu  la basase. Le plus dure c'est quand je fait jouer les animations.

Parcontre Tenir la touche saut enfoncé pour sauter plus haut ce n'est pas ça.
Regarde tu peux mitrailler ta touche saut !
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 16 avril 2013 à 13:16
Oui, c'est les options de base ( jump infini, c'est rigolo, c'est comme dans kirby ;)
La je planche sur double saut ( pas compliqué ), scrolling smooth, echelle et ressort, histoire de faire le tour.
Pk pas gravité, plateforme mouvantes, tournantes etc...
Il faut que tout soit compatible pour tous les exporteurs comme cahier des charges ;)
A+ Pit
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 16 avril 2013 à 13:30
Sur ce que j'ai testé, j'ai jamais eu de pépin avec cette objet sur les exporteurs.
De la x box à  android en passant par HTML5 et Flash. Je pense que c'est pareil pour ios et ps vita.
Même en java mobile ca fonctionne !

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 16 avril 2013 à 16:39
Plateforme movement object
Fichier MFA ET HTML 5 mis a jour.
+double saut
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 17 avril 2013 à 17:42
Maj du jour sur mon expérimentation plateform Movement Object ...

Franchement, ca marche pas mal!
+ double jump
+ smooth scrolling expérimentation.
+ recherche dynamisme du game play du perso joueur.
Pas réussit a le faire bugguer... c'est assez solide.

http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/plateform-pat/plateformMovementObjetPat/plateformMovementObjetPat.html

Pit
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total

Derniers messages