Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

probleme mmf et hyperpin (pour capitaine)

188 messages

samedi 7 septembre 2013 à 18:41
slt capitaine,

j ai change le pc qui se trouvait dans mon pincab et ton programme fonctionne a present parfaitement

il devait avoir un probleme avec l ancien pc qui empechait future pinball de s afficher lorsque un autre programme etait lance avant lui (bizarre, bizarre vous avez dit bizarre  :P )

le nouveau pc est un Pentium 4 3,2Ghz 2 Go RAM equipe de windows professionnel et d une carte Nvidia 6600 (de memoire)

j ai interverti l ordre des ecrans pour afficher sur l ecran du fronton hyperspin ainsi que les emulateurs genesis supernintendo et autres, Mame s affiche sur le playfield en plein ecran, ca le fait vraiment bien

j ai cependant une erreur avec future pinball dans cette configuration (playfield sur l ecran 1 et le fronton sur l ecran 2), lorsque je lance celui ci, je recois l erreur suivante

can't open second opengl windows

as tu une idee du probleme, (ou un autre membre bien entendu  ;) )

si j inverse, (playfield sur l ecran 2 et le Fronton sur l ecran 1), je n ai pas ce probleme ???

merci

LaDite
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 8 septembre 2013 à 11:27
bonjour ladite pour les erreur il me semble que sais un problème de résolution écran qui change au chargement regarde dans les paramétré des deux ecran.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 8 septembre 2013 à 17:08
Salut,

Une fois je suis passé derrière un "pro", il galérait depuis 2 ans avec trois écrans, via une carte vidéo loin d'être donnée.
Avec un PC et un écran TV ou autre, pour que cela s'affiche sur les deux écrans en même temps, tu dois avoir la même résolution et surtout le même nombre de couleurs.

Un écran TV (tube cathodique) par exemple, ce n'est pas 16 millions de couleurs.

Si cela peut aider?

A+

Edit:
Tu as une interface pour régler le nombre de couleurs?
188 messages

jeudi 12 septembre 2013 à 09:52

bonjour ladite pour les erreur il me semble que sais un problème de résolution écran qui change au chargement regarde dans les paramétré des deux ecran.


slt capitaine,

merci pour ta reponse, je vais regarder a ca lundi, mais si je ne me trompe pas, les resolutions doivent etre identique au chargement, soit 1024x1024 pour le fronton et 1280x720 pour le playfield

je me souviens qu avant le playfield etait de 1280x768 (dans future pinball) mais qu il n y avait pas cette resolution dans les parametre des ecrans et j avais donc passe en 1280x720

enfin, c est de memoire, je verifie lundi pour etre sur  ;D


Salut,

Une fois je suis passé derrière un "pro", il galérait depuis 2 ans avec trois écrans, via une carte vidéo loin d'être donnée.
Avec un PC et un écran TV ou autre, pour que cela s'affiche sur les deux écrans en même temps, tu dois avoir la même résolution et surtout le même nombre de couleurs.

Un écran TV (tube cathodique) par exemple, ce n'est pas 16 millions de couleurs.

Si cela peut aider?

A+

Edit:
Tu as une interface pour régler le nombre de couleurs?


slt kloug,

merci aussi pour ta reponse,

pour le nombre couleur, je suis certain d etre en 32bits, j utilise un moniteur PC LCD pour le fronton et pour le playfield, c est une TV LCD

pour info, le fronton (ecran 1) est connecte sur la prise VGA et le playfield (ecran  2) est connecte en DVI-HDMI, je ne sais pas si ca pourrait avoir une incidence sur le probleme

je vous tiens au courant

merci

LaDite
188 messages

mercredi 18 septembre 2013 à 16:34
slt,

j ai verifie les parametres des ecrans, et il n y a pas d erreur dans les resolutions,

Proprietes bureau

Playfield (ecran tv lcd) 1280x720    32bits
Fronton (moniteur lcd) 1280x1024  32bits

lorsque j IDENTIFIE les ecrans,
la tv lcd (playfield) est reconnu en 1 et
le moniteur (fronton) est reconnu en 2

j ai coche l option
utiliser ce peripherique en tant que moniteur principal pour le fronton (le moniteur lcd qui est reconnu en 2)

Proprietes Future Pinball

playfield = display 1  1280x720
Fullscreen = coche
Arcade Mode = coche
Widescreen = coche
rotation = 90°

fronton = display 2  1280x1024
Fullscreen = coche
Arcade Mode = coche
4:3 = coche

DEPTH : 32bits coche
Vertical Sync = non coche

j ai encore fait de multiples tests pendant + de 3h et toujours le meme probleme, ca devient desesperant  :'(

pour rappel,

impossible d afficher le playfield sur la tv lcd si le moniteur est l ecran principal sinon je recois l erreur "can't open second opengl windows"

dans le cas contraire ca fonctionne (en mettant la tv lcd en ecran principal et en modifiant les DISPLAY dans les options de future pinball) quoique l image du fronton est decalee 1/4 vers le bas et je ne vois pas pourquoi l image n est pas affichee correctement  :o

voyez vous un probleme dans les manips que j ai effectue ???

directx est a jour, par contre je ne sais pas si  la carte graphique et opengl sont a jour (je n y ai pas pense), croyez vous que ca pourrait regler le probleme

merci

LaDite
188 messages

vendredi 27 septembre 2013 à 20:44
slt,

voila, je sais maintenant pourquoi ca fonctionne dans un sens et pas dans l autre

en faite, le playfield de future pinball peut etre affiche sur n importe quel ecran a condition que celui ci soit l ecran principal

[quote]
Playfield doesn't have to be monitor #1
It can be any number but it has to be defined as primary monitor in windows.
I have a setup where my playfield is number 2 BUT it is also a primary monitor and it works.
[/quote]

dire qu il m a fallu plus de 3 semaines pour trouver la reponse, (et encore c est pas moi qui l ai trouve  :P) alors qu il est specifie sur le forum d hyperpin et que je ne l avais pas vu

le gars qui m a trouve la reponse, m a conseille d utiliser ULTRAMON pour gerer le multi ecran, je pourrai normalement selectionner sur quel ecran lancer tels ou tels programmes

je teste lundi et vous tiendrez au courant

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages