Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

[Projet] Astral World

Ai-Dail
samedi 30 septembre 2017 à 17:16
Salut tout le monde ! Aujourd'hui a commencé la SAGE 2017, un évènement qui regroupe tout un tas de jeu Sonic, ainsi que plusieurs créations originales que l'on qualifiera de Sonic-Like.

Si je vous en parle, c'est parce que mon jeu s'y trouve via une première alpha, disponible pour tous, et gratuitement. Alors forcément, c'est le moment de vous présenter le jeu à vous aussi, avec la même Alpha !




Astral World, qu'est ce que c'est?

Il s'agit d'un jeu d'action plate-forme en 2D typé Sonic, ou plus récemment Freedom Planet. Le jeu est d'ailleurs basé sur le même moteur que ce dernier, autrement dit, le Sonic Worlds Engine, développé par un groupe de fan sur Multimedia Fusion 2, puis porter sur Clickteam Fusion 2.5.


Le jeu étant actuellement en alpha, il n'y a qu'un seul personnage jouable, et qu'un seul niveau pour le moment. Pour la prochaine grosse version de l'alpha, il y aura un niveau supplémentaire, qui devrait faire office de véritable 1er niveau du jeu.
Pour la version finale, 3 personnages sont prévus, ainsi que 10 mondes divisés en 2 actes chacun, avec leur boss, ennemis, et gimmick respectif. Il y aura plusieurs chemins différents dans un même monde en fonction des capacités de chaque personnage.


Les personnages



Chaque personnage aura sa propre vision de l'histoire, à travers 3 aventures, et ils seront menés à se rencontrer au fur et à mesure de leur péripéties.



Nari est le personnage principal de l'aventure, elle utilise le pouvoir de la lune, et c'est également le personnage le plus rapide du jeu. Son aventure va débuter sur le sommet de la colline où elle vit, alors qu'elle voit s'écraser au loin une comète. Un fait tout à fait inhabituel pour le "monde Astral". C'est le personnage jouable de la démo actuellement.

Drill (pas encore d'artwork) utilise la force des étoiles. C'est le solitaire, celui qui veut résoudre tous les problèmes du monde tout seul.

R00C3 aka "Roxy" (pas encore d'artwork) utilise la puissance des comètes. Ce robot lapin supposé ultime a pour but d'élimer tout ceux qui se dresseront contre le "plan"...


Les bases du scénario :

Le "monde Astral" est le point central de cette galaxie. Toutes les comètes y passent autour sans jamais la toucher, cette petite planète à l'attraction fort étrange régule la rotation de tous les astres autour d'elle, créant ainsi l'équilibre nécessaire à la stabilisation de la galaxie.
Malheureusement, une comète va venir s'écraser sur la planète, présage que l'équilibre est susceptible de se rompre. Nari, témoin du crash, va partir enquêter sur le lieu de chute présumée, et se renseigner à travers les différentes prophéties répertorié dans des lieux insolites... Mais à cause d'un malentendu, Drill va croire que Nari est responsable de cette catastrophe, et tenter de l'arrêter... Dans le même temps, "Roxy" exécute le plan de son mystérieux maître, mais à quel prix?


Le gameplay :

Nari peut sauter, courir, attaquer, et utiliser quelques mouvements spéciaux comme une glissage, le Air Boost, ou une puissante attaque au sol qui lui permet de stocker sa vitesse. Tous les personnages disposent aussi de la "roulette bonus", qui peut être activé après avoir ramassé un certain nombre d'étoile. Le joueur a le choix un boost d'attaque, un bouclier possédant 3 niveaux, ou un boost de vitesse.
Tous les mouvements doivent être utilisé pour arriver au bout du niveau de la démo. Plusieurs tutoriel visuel sont disséminés dans le niveau pour mieux comprendre comment fonctionne les différents mouvements.

Les touches de bases sont :

-pour le clavier :

-"D" : attaque, retour dans les menus.

-"F" : mouvements spéciaux.

-"G" : Sauter, et utiliser le Air Boost.

-"H" : Roulette Bonus.

- Les flèches : bouger le personnage dans les 2 directions, et regarder en haut ou en bas.

-pour la manette :

-"X" : attaque, retour dans les menus.

-"B" : mouvements spéciaux.

-"A" : Sauter, et utiliser le Air Boost.

-"RB" : Roulette Bonus.

- Analog : bouger le personnage dans les 2 directions, et regarder en haut ou en bas.

N'hésiter pas à aller faire un tour dans les options pour régler les touches qui vous conviennent le mieux (le menu de contrôle n'est pas super friendly pour le moment).

Screen :






Blabla :

Voilà pour la présentation, l'alpha du jeu est en téléchargement libre, donc n'hésiter pas à tester, et à faire vos retours sur ce qui est fait pour le moment, c'estsuper important !
Il y a encore beaucouuuuup de travail à faire, notamment sur tous ce qui est périphériques de contrôle, mais aussi sur la partie graphique du level qui est bien trop inspiré de Freedom Planet.
Certains points de gameplay sont éventuellement sujets à changements, j'aviserai en fonction des retours !
Les musiques ne sont pas de moi, je n'ai malheureusement aucun compositeur sous la main pour me faire des musiques actuellement. Tous les différents bruitages sont temporaires (mais de moi, cette fois) en attendant d'avoir mieux.

Je crois que j'ai tout dit, amusez-vous bien !


Téléchargement :

https://drive.google.com/open?id=0Bwc8vAVIKT9uNXhPUXRLaEpEWWc
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 30 septembre 2017 à 18:47
Bonjour c'est vrais que il un petit goût graphiquement de Freedom Planet  :love
je le télécharge.
petit problème je reste bloque a l'écran titre  :'( :'(  j ai appui sur tout les touche du clavier et aussi brancher une manette. ça vous fait la même chose les amies ou je devient tros vieux  :(
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Ai-Dail
samedi 30 septembre 2017 à 20:18
J'ai update le lien, y avait un gros foirage au niveau de la reconnaisse du périphérique par défaut. Du coup clavier en prio. J'ai du mal avec le système de contrôle, il est vraiment compliqué, et pas super pratique pour tout. Va falloir mettre les mains dedans comme on dit ^^"
Ai-Dail
lundi 16 octobre 2017 à 14:12
Hey !

La SAGE 2017 c'est fini depuis quelques jours déjà, mais ça aura été bien utile ! Bien que les retours n'aient pas été extrêmement nombreux, ils m'ont permi de voir et comprendre tous les points à améliorer pour la suite. Je ne suis également plus complètement seul sur le projet, des gens m'ont proposé leur aide.

Pour résumer simplement les critiques négatives : Quelques erreurs de level design, des contrôles trop compliqués (trop de boutons), et surtout, SURTOUT : mon jeu ressemble trop à Freedom Planet (la plupart des gens n'ont vu que ça d'ailleurs).

donc, on repart pas de 0 quand même, mais un gros travail de redesign général est en cours d'opération, ainsi qu'un certain nombre de changement dans le gameplay pour améliorer tout ça.

On a commencé par l'héroïne, Nari, qui est passé de ça à ça (avec un peu d'aide) :



Voilà pour les news, à bientôt !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 octobre 2017 à 14:21
Hé j’aime bien le nouveau look 👍
Xsoul
lundi 16 octobre 2017 à 14:41
Beaucoup mieux en effet, courage à toi ;)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 17 octobre 2017 à 11:29
Tres jolie  :love
Ai-Dail
mardi 19 décembre 2017 à 16:33
Bonjour !

2 mois sans nouvelles, que le temps passe vite !

Donc pour faire simple, j'ai effectué quelques retouches sur le gameplay, histoire de rendre le tout plus complexe, mais plus agréable à jouer.

Sinon je travaille toujours sur le redesign de Nari, et aujourd'hui je peux vous montrer 2 animations assez proche des versions définitives !




(l'anim de course sera joué plus vite en jeu, je l'ai ralenti pour qu'on voit les zoulis frames XD)

Et un petit comparatif rigolo pour finir ^^



En ce moment je suis l'animation de saut ! J'espère pouvoir vous la montrer bientôt =p
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 19 décembre 2017 à 17:01
J'aime bien le style, ça se rapproche pas mal de Freedom Planet. Mais je suis un peu moins fan des mouvements de la poitrine.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 19 décembre 2017 à 17:28
Wooooow ! Très beau ! :p
Ai-Dail
mercredi 20 décembre 2017 à 13:48
Merci à vous ^^

Pour la poitrine, c'est en effet un parti pris. Et ça fait partie des choses qui vont me démarquer de Freedom Planet, le jeu se veut moins bon enfant (même si tout n'est pas rose du tout dans FP), et ça passe par ce genre de chose. Ça donne un côté plus adulte au personnage (parce qu'elle a pas 15 ans hein), et ça fait un peu de fan service, ça va se limiter à ça quoi, à aucun moment y aura des blagues, des réflexions sur sa poitrine, ou des tenues extravagantes au cours du jeu. C'est un peu dans l'idée de Shantae, en moins poussé.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 20 décembre 2017 à 16:33
Tu vas t'attirer les foudres des féministes  :D
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 20 décembre 2017 à 17:18

Tu vas t'attirer les foudres des féministes  :D

Non
Ai-Dail
lundi 25 décembre 2017 à 20:15
Bon... Finalement j'ai un peu menti sur les tenues, je m'ennuyais, alors j'ai fait ça =w= (avec l'aide de mon artiste pour la pose du personnage)



Joyeux Noël tout le monde !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 décembre 2017 à 21:29
Yea, je suis fan.
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 28 décembre 2017 à 10:40
Super ! J'aime beaucoup ton pixel-art de Nari spécial Noël.  ;D

Vous êtes combien dans l'équipe pour le projet ?
Ai-Dail
lundi 1 janvier 2018 à 18:04
Bonne année à toutes et à tous !
(Pas de mini artwork cette fois XD)

Merci Seyjin ^^

Et pour te répondre Valeth, j'ai quelqu'un qui m'aide pour tous ce qui est artwork (et éventuellement me sketcher des poses si je galère en anim), et qui me fait quelques prototypes de musiques pour le jeu. Et pour tout le monde je suis seul ^^ Même si j'ai eu un peu d'aide ça et là, comme pour le logo du jeu par exemple, ou le sprite final du redesign de Nari.
Et d'une certaine façon, pour le moteur de jeu, vu que j'ai repris quelque chose de déjà existant. (Le même moteur que celui de Freedom Planet d'ailleurs).
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total

Derniers messages