Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Projet : Cave-Ninja

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 février 2015 à 12:39
Salut salut ! Je viens vous demander un avis sur l'un des mes projets de jeu que je suis en train de créer.

Voilà, c'est Cave-Ninja. Le but du jeu est de tuer les monstres, phase par phase, comme dans le 1er Mario Bros. Mais en plus dynamique vu qu'on contrôle un niveau qui gère des shurikens et un sable.

Une petite capture d'écran pour vous montrer un peu de visu :



Le jeu est pas terminé, loin loin loin de là. Sur les 100 phases de prévu (et rempli à la main), je n'ai ai fini que 16, mais le gameplay principal est déjà là. A chaque phase les monstres devienne plus puissant et variée, et nombreux...

Et j'aimerais donc vous demander votre avis, en testant cette première version alpha, et me dire ce que vous pensez.

Comme j'ai pas encore fait de tutoriel, je vais vous dire les commandes :

Espace : Tirer au Shurikens
Entrée : Utiliser le sabre (cela use la barre d'attaque)
CTRL : Utiliser le Bouclier pour devenir invisible 10 secondes. (use toute la barre de défense)

Voilà. Le jeu est dans les fichiers joints. J'attend avec impatience vos premier avis, et conseils. ^^
Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 18 février 2015 à 12:56
Hello
Je te suggere de trouver une coherence graphique / un style / une identité
Par exemple, marron bleu et vert utilisé comme ca sur une meme page, je pense que c'est pas très heureux

Je conseille, si tu ne sais pas, de partir sur un dégradé d'une couleur, prendre la complémentaire pour la couleur du perso, ou une couleur qui le fera ressortir du décor.

Par ex https://www.youtube.com/watch?v=5mdrag9lynQ , graphismes simple 1 couleur pour l'aire de jeu mais travaillé sur le contraste. pour différencié décor / personnage.

A+ Pit
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 février 2015 à 14:02
D'accord, merci je vais voir ce que je peut faire.

Et sinon, en terme de GamePlay ?
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 février 2015 à 18:17
D'autres avis ?
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 19 février 2015 à 20:28
Désolé d’inciter, mais personne n'a d'autres avis ?  :-\
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 19 février 2015 à 20:30
pas encore pu tester l'appli
Je te dirais ca, quand j'aurais 3 min ;)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 19 février 2015 à 22:07
J'ai testé sans lire ton premier post au début. J'ai pas compris le but. Après relecture, ok c'est clair.
Plusieurs remarques:
- il y a un travail sur le level design à faire. Les ennemis se tassent trop rapidement en bas. On se place sur la première plateforme au dessus, on canarde avec les shurikens ou on active son bouclier et on bourine avec l'épée. Puis on recommence. On avance mais il n'y a pas de plaisir de jeu.
- On ne contrôle pas du tout la direction du shuriken. On attend gentiment qu'il veuille bien nous choisir un ennemi vers le bas puis on canarde. Au moins l choix de haut ou bas serait bien.
- Les shurikens et les pièces disparaissent trop rapidement.
- Il y a des bugs de collisions, des ennemis qui flottent en l'air (grosse araignée typiquement)
- Le numéro de la vague d'ennemis en bas à droite est pas assez remarquable. c'est qu'une fois à la vague 14 que je m'en suis rendu compte.

Dans les points positifs:
- le personnage est bien réactif et maniable
- les 3 options de combat sont sympas
- la musique colle bien au rythme effréné du jeu

Voilà pour moi.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 20 février 2015 à 06:48
Je vais tester ton jeu dès que possible. Par contre avec des graphs rétro, les barres dégradées en millions de couleur font tache. Soit tu leur met un dégradé de 3-4 couleurs, soit tu ne fait pas de dégradé.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 20 février 2015 à 13:08
Merci de vos réponses, et désolé si j'ai paru trop insistant ^^"

-Pour les ennemis en bas, je vais voir s'il y a pas moyen de les faire revenir en haut style à la Mario.
-Pour la direction du shurikens, je vais tenté de l'orienté sur l'ennemi le plus proche dans la direction souhaiter ou direction à la souris, je vais voir.
-Pour le temps de disparation, ouais, je vais rajouter quelques secondes ^^
-Qui flottent en l'air ? C'est-à-dire ? oO"
-Ah oui, je vais l'agrandir un peu ou la déplacer. Merci, je n'y avais pas prêté attention, ^^"
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total