Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Remaniement du site et divers news

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 27 septembre 2013 à 14:02
Remaniement du site et divers news

Bonjour les clikeurs et les clikeuses.
Pour la sortie de MMF2.5, j'ai envie de remanier le forum et le site. (Rien de bien méchant)et surtout que le 12 novembre, le comptoir du clikeur soufflera ça 2em bougie. 

J'ai testé dans les catégories du forum plusieurs combinaisons, et d'idée depuis 2 ans. Beaucoup de chose ne vont pas, et avoir des tonnes de forum n'est pas la solution pour notre communauté.

L'exemple flagrant c'est au niveau des catégories des jeux. Avoir faire une catégorie pour chaque exportateurs, n'est finalement pas une solution pour un forum. Surtout que les jeux peuvent être multie plateforme. Faire un tropic pour chaque support non merci. Cela passe bien dans des fiches de jeu présent sur le site mais pas sur un forum. Le but n'est finalement pas la. Mais de présenter ça production pour avoir des conseilles. Restons simple !

Idem d'avoir séparer jeux commerciaux et jeu non commerciaux,  ne fonctionne pas Nous sommes peux nombreux à faire des jeux commerciaux ici.  J'ai donc eu, une fausse bonne idée. Et il faut savoir revenir sur ces idées de départ quand on se trompe.

Depuis deux ans, j'aime beaucoup la partie doc / tuto.  Il ne faut pas hésiter pas la remplir  de vos expériences personnelles sur les exportateurs et  du logiciel  pour en faire une base de donnée d'information.


Travaille sur une nouvelle organisation du forum

Général
-Règles
-Support Technique
-Présentation
-Taverne (Sous Forum Jeux vidéo)

Production
-Lien Catalogue
-Lien Ajouter un jeu
-Production Complètes
-Production en cours de développement

Retour dans une seul catégorie les jeux commerciaux et divers exportateur. Souvent il y a du multie support. Séparé en catégorie d'exportateur c'est finalement pas vitale. Ni séparer les gratuits et les payants.  Car il existe d'autre modèle. (Freemium, micro transaction, pub...)

Click Logiciels
-Généralités
-Doc tuto (Sous forum par Exporteur + Doc Retro)
-Entraide[i]
[i]-Test
-Labo Click (Sous forum : Moteur Test)
Téléchargement (Sous fofo Extenssion, Ressources)

Les Événements
-Les Awards du Conptoir 201X
-Concours: Concours Actuel.
-Les joutes du téméraires
[i]-Archives[i] (Sous forum les topic des concours terminés)



Les News!
Le comptoir du clikeur à deux modules de news.
-Celui du site.
-Celui de la page d'accueil du forum.

Cela fait doublon. De toute façon, il y a de grande chance que la page d'accueil du forum devrait disparaître. A part pour le module de T'chat box, et de temps en temps une news comme celle si, cela n'apporte plus grand chose à cause du site.

Remise en ordre des fichiers et déménagement du site !
Le comptoir du clikeur construit un peu à la sauvage. Je m'explique.
Au commencement, il y a le forum dans le dossier racine du site et du nom de domaine.
Donc au début http://comptoir-mmf.eu/  mène à la page d'accueil du forum. Je n'avais pas prévu un site au début, je voulais juste un forum.

Dans l'idée du site fut lancé, j'ai juste refait un dossier pour placer les informations du site, et bidouillé une redirection.
La page d’accueil du site est : http://comptoir-mmf.eu/site/

Bref c'est un peu le bordel. Donc j'ai l'idée de replacer correctement les fichiers.
Le site dans le dossier parent et ensuite le forum dans son dossier. (Et peux être un sous domaine du genre forum.comptoir-mmf.eu …
C'est un peu de boulot et modification url divers. Mais au final cela sera plus propre.

Le comptoir est sur un hébergement micro payement. Je suis satisfais  de ce type hébergement dans l’assemble, mais je vais peut être transférer le tout ça sur un hébergement mutualisé en espérant gagner de la qualité. Car il arrive souvent que le site se place en mode « Je rame dans la choucroute »

Changement de design ?
Le theme que nous avons mis en place à un problème. Il n'est plus mise à jour par son auteur.
J'ai envie de bricoler un nouveau thème sur le thème officiel du forum SMF pour être sur de la mise à jour des fichiers et avoir un meilleur suivie.
Puis au bout de deux ans, un peux de changement fait du bien. Je ne sais pas si je vais partir vers du « sombre » ou du « claire »
Perso j'ai une préférence pour le sombre. Mais c'est à vous de choisir.


Vos avis son importants
Je rappelle que vos avis et vos souhaits compte. Même si je ne peux pas tout coder et faire, vos avis sont une source d'inspiration pour de future chose. Donc n'hésitez pas à les donner.
Et je rappelle aussi que le Comptoir du clikeur, n'est pas à moi. Mais à nous tous ! Si ce site existe, c'est grâce à vous. C'est un cadre de vie numérique pour vous.

Merci

Je tiens à remercier Patrice pour tous le boulot qu'il fait pour le comptoir. Sans lui beaucoup de chose n'existerais pas sur le comptoir.

Je tien aussi à remercier Loulou qui m'a proposé une licence d'un forum IPB mais qui malheureusement je ne peux pas accepter. Même si des passerelles existent pour transférer les messages et compte d'un fofo SMF sur IPB, on perdrait pas mal de chose je pense. Le site est plus ou moins lié au forum aussi. Et lui demander de payer tout les ans une licence, ne se fait pas surtout que c'est onéreux ipb.
Et aussi que j'aime beaucoup SMF. C'est simple, pas gourmand....


Les joutes du téméraires
Les joutes approchent. Le 9 et 10 Novembre, c'est pour bientôt. J'ai un peu plus de nouvelle. On devrait partager une classe si tout ce passe bien avec le groupe Oniromancie qui présente aussi des jeux. Ce qui nous donne pas trop mal de place pour installer du matériel...
Il se peut aussi que nous aurons une classe à nous seul. Mais j'estime que c'est bête.

Les Awards du comptoir.
Encore trois mois pour proposer des jeux !
Lien
Voici une liste des jeux qui pourront avoir un award.
Ce sont des jeux Français sorties en 2013.

Et voilà une petite news des idées futures.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 29 septembre 2013 à 09:50
Salut,
Je te propose d heberger gratuitement le site sur mon serveur que j ai depuis plusieur mois,
c est un serveur qui est chez ovh avec bande passante illimté, c est un kimsuffi mais le milieu de gamme pas le tout premier donc et il est tres largement suffisant pour heberger ce genre de site ;), j ai jamais u de coupure non plus.
contact moi : graboide@hotmail.com si interesser
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 29 septembre 2013 à 10:15
Encore merci, grab je vais y réfléchir.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages