Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Scrolling Vertical infini (encore)

RockBlackHorn
jeudi 3 mars 2016 à 12:32
Salut à tous !

Alors ouais, attendez avant de me lancer quoi que ce soit dessus ! Je sais qu'il y à quelques sujets déjà existant répondant à ma question (du moins les auteurs semblaient comblés.) mais... Bah moi j'y pige rien !

Alors, je suis vraiment mais vraiment au niveau 0 de l'utilisation de CTFusion 2.5 et niveau programmation... => "C'est quoi la programation ?" J'en suis là xD.

Mon "gros projet", je l'ai bien compris, je le met en pause car sans expérience, je n'irais pas loin... Alors j'me dis que je vais commencer petit. Après avoir fait quelques jours de test sur divers truc, j'me décide à faire un petit "Space invaders".

Bon, les ennemis, mouvements, etc ... Je verrai plus tard pour bien perfectionner le truc, là pour le moment j'ai quelque chose qui "fonctionne" un minimum et pour bien faire je voulais ajouter un arrière plan qui défile de manière infini de haut en bas.

Du coup, je me confronte au problème du "J'ajoute un espace entre tes deux décors mouhahahaha !" et apparement, les exemples des objets joints de Pit73 et Patrice de => "ce sujet" <= semblent répondre à mon problème.

Ouais, cool... mais voilà le truc c'est que je ne veux pas faire de copier/coller d'un autre auteur sans comprendre. Je suis du genre à vouloir savoir ce que je tappe, comment et pourquoi. Je comprend pas bien leur exemple alors, si quelqu'un aurait une petite heure pour jeter un oeil et m'expliquer de quoi il retourne un peu plus concrêtement je lui en serait reconnaissant !

Merci d'avance !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 3 mars 2016 à 13:06
Salut salut,

Le principe est simple :

L'image de la route est mise deux fois dans la scène (dans son exemple, l'une est en dehors de la zone de travail. Tu peux la voire en dézoomant) et mises l'une à la suite de l'autre. Cette route est continuellement déplacée vers le bas et à chaque fois que sa position est en dessous de la bordure basse de la scène, elle est déplacée de deux fois sa hauteur vers le haut (en fait c'est deux fois la hauteur de la scène mais ici c'est pareil).
RockBlackHorn
jeudi 3 mars 2016 à 13:19
Hmmm, désolé c'est ma faute je n'ai pas été assez précis. J'ai compris ce qu'il se passe techniquement, ce que je voudrais savoir c'est le reproduire sans faire de copier coller.

J'entend par là donc, refaire "Nouvelle condition" et cliquer ce qu'il faut, etc... DU coup hmm, je vais lister ce que je comprend pas, ou du moins comment trouver :

"Frame Height" : La position de Y de (la route) est supérieur ou égale à Frame Height.
"OHeight" : Fixer la position Y à Y ( "(la route)" ) - ( 2 * OHeight ( "(la route)" ) )

Je ne connais pas Frame Height et OHeight, comment connaî- on ces valeurs ? Il y a un lexique à connaître en plus de l'aide du logiciel ??

Navré d'être flou et pointilleux, mais comprendre ce que je fais m'est vraiment important.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 3 mars 2016 à 13:37
Frame Height : dans "conditions spéciales, scène, hauteur"
OHeight : dans "Actif, position, hauteur"
RockBlackHorn
jeudi 3 mars 2016 à 13:45

Frame Height : dans "conditions spéciales, scène, hauteur"
OHeight : dans "Actif, position, hauteur"


Oh, j'ai trouver Frame Height dans Contrôle du Storyboard et OHeight est bien là ou vous me l'avez indiqué. Au final c'est plus tordu que je le pensais pour trouver ces choses là ! Merci d'avoir répondu à ma question un peu bête :) !

Le sujet est résolu pour ma part.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 3 mars 2016 à 14:13
ah oui, pardon, "contrôle du storyboard"
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 1 juin 2016 à 03:12
Salut,

Une méthode plus simple que j'utilise
Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 1 juin 2016 à 09:20
Ca marche pas a tous les coups, si la taille en hauteur de l'écran n'est pas divisible par la vitesse de ton défilement ;)


Salut,

Une méthode plus simple que j'utilise
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 1 juin 2016 à 16:10
Je comprend pas ta phrase, tu peut me faire un exemple ou sa marche pas ?^^ moi et les maths sa fait 2
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 1 juin 2016 à 18:28
Salut,

A mon humble avis, Pit essaye d'expliquer qu'il est possible de se retrouver avec un décalage de quelques pixels.

HScroll + VScroll = MultiScroll (lol).

A+
Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 2 juin 2016 à 08:57
Hello
Il faut faire attention aux "= telle valeur" si ta vitesse de défilement est a 9, ce sera jamais egale à 480 ;)
Je te laisse trouver une parade ;) lol
en piece jointe le super exemple
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 2 juin 2016 à 09:17
Hello!

Ah! Ok, ok.

Alors avec la valeur 7, cela ne marche pas, car 7x7=49 et non 48(x10 pixels).

Srolling vertical infini_Bug.mfa en pièce jointe afin de confirmer l'affirmation de Pit.

Bye.
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 3 juin 2016 à 23:00
Il faut multiplier la vitesse par la vitesse (?) mais j'arrive jamais a 48  il faut que sa soit supérieur ou inférieur a 48 pour que sa soit bon ?
Je comprend rien ^^
890 messages

samedi 4 juin 2016 à 11:39
salut :)
normalement, tu dois avoir un pas qui est le résultat entier d'une division : 480px/40=12px par exemple. Mais quand tu veux vraiment ta vitesse de 7 ou tout autre nombre qui donnera une division à virgule 480/7=68,571, et quand tu as comme cela 2 actifs qui se suivent, il te suffit de dire que actif2= Yactif1-480 et actif1=Yactif2-480 pour tes tests.
Je suis pas forcément clair... alors voici le mfa, cela le sera plus.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 4 juin 2016 à 17:40
Salut,

A mes débuts, n'étant qu'un minable TGF Master, j'ai essayé d'expliquer à un aplacophore en colère, qu'un pixel était indivisible, au même titre qu'un luminophore.

D’après la table de Pythagore 48 n'est pas un multiple de 7, sur la base de cette certitude...

Il y aura tôt ou tard un décalage de quelques pixels, car 480*2=960 et 7*137=959 soit au minimum et logiquement un décalage de 1 pixel par tour de manège.

Pourquoi 480*2?

L'actif revient à la position Y=-480, il fait des sauts de puce de 7 pixels de -480 à 480 pixels.

Conclusion 48*2=96 n'est toujours pas un multiple de 7.

A+++

Édit:
Il s'agit dans le cas exposé, d'utiliser un nombre premier (7).

Choisir un saut de puce de 9 pixels, revient à utiliser le nombre premier 3.

890 messages

samedi 4 juin 2016 à 19:19
j'espère que l'auteur de ce sujet reviendra nous dire s'il a compris  :D :D :D :D
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 4 juin 2016 à 22:44
Une solution avec un actif, quelque soit le saut de puce (lol).

Car Driver:
https://mega.nz/#!aVoS0AxS!OkRvlsmtoFgNemVSuwlbahe4JUrZQtLx4RtoBcmn7Eo

Jeu online:
http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/cars/index.html

Quitte à produire un amphigouri, ne jamais perdre espoir.

:D


240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
samedi 4 juin 2016 à 23:11
Salut,

arthurh:  C'est bon j'ai compris comment tu as fait, le pire c'est que je fessait comme sa avant, je c'est pas pourquoi j'ai changer ^^

Kloug: Tu dit qu' un pixel n'est pas divisible ( et c'est surement vrai^^) mais comment tu explique qu'on puisse faire bouger un actif de 1.5 ou 1.2 pixel ? me prend pas pour un mollusque je t'es a l’œil  :D
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
samedi 4 juin 2016 à 23:17
Kloug: Ok je vais voir
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 4 juin 2016 à 23:37
"mais comment tu explique qu'on puisse faire bouger un actif de 1.5 ou 1.2 pixel ?"

Si tu as un exemple qui fonctionne, je suis preneur.  :love
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 3 visiteurs au total

Derniers messages