Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Super Bub

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 12 juin 2018 à 11:33
hello !

Avez-vous connu le jeu Super Bub Contest sur Play1 ? C'était sur un CD de demo. Une sorte de mix entre Tetris et Puzzle Bobble. Une vidéo du Gameplay ici :
https://youtu.be/55v7Ifi_li0

J'ai fais vite fait un début de moteur pour PC et Android, vu que ce jeu se destinerait principalement sur mobile (Android et iOS).
Si ça vous tente de vous joindre à moi, Ça serait avec plaisir, y'a pas grand chose à faire, juste la partie graphique car c'est pas ma tasse de thé. J'ai bricolé quelque chose sous illustrator juste pour pouvoir tester le moteur. Peut-être que ça rendrait mieux avec un style retro.

A vous les studios  :D
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 12 juin 2018 à 12:41
Sympa le projet.
Perso suis actuellement occupé a finir mon jeu ;)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 12 juin 2018 à 13:39
Hello,
Excellent début. Par contre je trouve que la force de l'original c'est la confrontation avec un autre joueur qui doit gagner avec le même ordre d'arrivée des pièces que le joueur. Sinon, c'est un peu lassant.
Avec des graphismes sympas et quelques effets de particules ça peut être super.
Va voir du coté des bibliothèques d'assets pas chères ou sur opengameart.
Bravo.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 12 juin 2018 à 15:10
Merci Pit et Pat  :)
Je vais faire comme tu as dis,regarder du coté des bibliothèques d'assets. Je trouverais surement mon bonheur à moindre coût.
Pour la confrontation, en effet, c'est sympa. Faut que je regarde si c'est techniquement possible de faire du multi de qualité sur mobile. Sinon il faudra se contenter d'une IA.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 12 juin 2018 à 15:18
Une IA, ça peu être super sympa. Souviens toi ShufflePuck Café.
On voulait tous les battre :)
https://www.musee-des-jeux-video.com/fr/game/Shufflepuck-Cafe/28/2/5747
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 12 juin 2018 à 15:53
Sympa ton projet !


Personnellement, j'ai du temps libre en ce moment, donc je peux tout à fait te donner un coup de paluch' pour la partie graphique.

C'est à toi de voir mais au moins c'est gratuit.

++  ;)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 12 juin 2018 à 16:08
Merci c'est sympa ! On peut en faire un jeu commun également :D
Je libère les sources et on bosse tous dessus en fonction de nos moyens et de nos dispos
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 12 juin 2018 à 16:25
Mais de rien Cyberclic. :)

[quote]Je libère les sources et on bosse tous dessus en fonction de nos moyens et de nos dispos[/quote]

Avec plaisir. ;)

Tu peux me contacter à tous moments par mail si tu le souhaites (dispo dans mon profil).
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 12 juin 2018 à 16:33
Tenez les amis. Faites-moi plaisir en réalisant mon rêve qui consiste à ce que toute la communauté du comptoir sorte un jeu commun.
Ça n'est pas la première fois que je propose un tel projet. J’espère qu'on y arrivera un jour ou l'autre.
Pièces jointes
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 12 juin 2018 à 16:39
[quote]Ça n'est pas la première fois que je propose un tel projet.[/quote]

Ha, je ne savais pas ça. :)
Personnellement j'y ai déjà songé mais jamais proposé.

Bon niveau programmation par-contre , je ne sais pas si je pourrais car je n'ai pas le module android. ^^
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 12 juin 2018 à 16:51
Je pense que c'est possible mais avec un jeu à tiroir. Chacun codant un module ou graphant plusieurs mini jeux.
Je me vois mal mettre les mains dans un code à plus 100 événements qui n'est pas de moi.
Par contre assembler le tout et donner une cohérence pourquoi pas :)
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 12 juin 2018 à 17:12
Je comprends Patrice.

Donc éventuellement pour proposer une feature de gameplay mais uniquement en dehors du code source.

Dans tous cas, si les premiers sprites plaisent, je risque d'être bien occupé dans ce domaine uniquement...
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 12 juin 2018 à 17:47
Avec Fusion3 on pourra mettre les projets sur Git :) Ce sera super pour ce genre d'exercice.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 12 juin 2018 à 17:49
Ouais vivement Fusion 3. En attendant ça peut être un bon exercice pour tout le monde. Le code n’est pas si complexe à appréhender.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 12 juin 2018 à 18:31
Super Bub, enfin un nom sur le jeu que je jouais quand j'avais la ps.
C'est marrent j'y pensais à ce jeu il n'y pas si longtemps que ça...
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 12 juin 2018 à 23:23
Sympa ces assets Patrice, mais je pense que c'est encore mieux d'en faire des personnalisés. :D

Néanmoins cela peut être un bonne source d'inspiration, merci pour le partage. :)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 12 juin 2018 à 23:27
Dans l'idée, un jeu commun c'est très sympa.
je le verrait avec un code super bien commenter pour apprendre les techniques de chacun ;)
la oui ca m'interesse.
Un peu comme on avait commencé le lumines ct cool!
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 13 juin 2018 à 18:20
Un autre petit truc que j'ai fait, une visée à la Bubble Shooter. Il me semble ne jamais en avoir vu sur un clic produit. C'est pas si évident que ça à faire.
Normalement ça ne devrait pas servir pour notre jeu, à moins que l'on décide autrement  :D
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages