Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

robot souris

fredetmumu
1367 messages

jeudi 23 avril 2020 à 10:17

voila j'ai apporté les modificarions, n'oublie pas qu'il faut toujours lancer le programme avec f8  et pas f7 des qu'il y a un truc genre "changer de scene", "relancer scene", "relancer application".

concernant la varialble boucle et le compteur: le compteur ne sert a rien, c'etait juste un systeme de debeuggeur pour moi, je l'ai retiré.

j'ai decocher "detection fine" pour les fleches car quand on click dessus il faut vraiment que le pointeur de la souris touche un pixel de la fleche et des fois on est un peu a coté, en decochant "detection fine" fusion prend en compte tout le carré de l'actif, c'est plus simple pour les click par contre il faut pas qu'il se chevauchent car si tu click sur la zonne qui se chevauche fusion ne sait pas lequel des 2 actifs tu voulait reellement clicker .

le reste semble marcher correctement

fredetmumu
1367 messages

jeudi 23 avril 2020 à 10:23

il y avait un souci avec tes coupes, cette version est corrigée

86 messages

jeudi 23 avril 2020 à 13:55

Bon j'ai essayé de créer des cartes aide que l'on pale sur la grille un peu comme a fait Kloug.

J'ai donc repris son programme mais je n'arrive à  orienter correctement les souris qui doivent se placer dans la grille. je tourne en rond depuis 2h00...

Et est-il possible de créer une autre scène où dès qu'an clique sur les flèche la souris se délace case par case et pour continuer on clique sur la suivante. J'ai essayé mais la souris ne s’arrête pas.

Pièces jointes
86 messages

jeudi 23 avril 2020 à 15:44

Bon j'ai trouvé concernant le placement des cartes j'avais intervertit deux lignes aaarggg

86 messages

jeudi 23 avril 2020 à 19:14

Bonjour fredetmumu j'ai retravaillé ton apli en plus grand mais je bloque sur la rotation de la souris.

Merci encore pour ton aide

Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

jeudi 23 avril 2020 à 19:43
la rotation se fait toujours autour du point chaud, en l'occurence ton point chaud n'etait pas au centre de limage. du coup fallait aussi modifier la position de debut aleatoire de la souris car la largeur de tes case a changé la pour mettre la souris au bon endroit la formul est : largeur case*random(nombre case)+x point chaud
86 messages

jeudi 23 avril 2020 à 20:29

Merci, mais quand le jeu se relance plus aucun objet apparaît pourquoi?

fredetmumu
1367 messages

jeudi 23 avril 2020 à 20:56

je sais pas, chez moi ça marche, par contre j'ai remarqué que si gangné une fois, ça marche plus, mais je me suis pas penché sur la question

fredetmumu
1367 messages

jeudi 23 avril 2020 à 21:16

voila

86 messages

jeudi 23 avril 2020 à 21:37

Ok merci je pense que j'avais du le supprimer sans faire exprès

86 messages

vendredi 24 avril 2020 à 11:31

J'ai repris l'appli de Kloug et je l'ai modifiée.

Je me retrouve avec un problème que je ne comprends pas.

Lorsque l'on a gagné les 5 coupes l'animation coupe se lance et se relance une deuxième fois.

Merci pour l'aide

Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

vendredi 24 avril 2020 à 11:44


si ta valeur E est a 5 : lance "coupe"

donc tant que ta valeur E sera a 5 il lancera "coupe"

tu ne lances "fin" que 3 secondesapres donc pendant ce laps de temps la valeur E etant toujours a 5, il  vontinue de lancer "coupe" n pour palier au probleme il faut "casser " la condition comme par exemple faire E=-1 au moment ou tu lance coupe comme ça, E n'etant plus a 5 il ne lancera plus "coupe"

86 messages

vendredi 24 avril 2020 à 12:08

Merci c'est bon j'ai fait la correction et ça m'aide à mieux comprendre

86 messages

vendredi 24 avril 2020 à 17:14

Je modifie un programme . Je voulais créer les cartes fléchés pour qu'elles soient ensuite  en trier lâcher sauf que je me retrouve avec un problème d'ordre. La souris passe tout le temps sous ma carte flèche créé.

Je ne comprends pas pourquoi.

je l'ai testé avec la flèche bleue haut.

Merci pour les réponses.

Pièces jointes
86 messages

vendredi 24 avril 2020 à 17:36

Bon j'ai trouvé un truc pour régler mon problème

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages