Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Afficher les animations en cours

27 messages

mercredi 29 avril 2020 à 17:20

Salut Forum,

Je voulais savoir si on pouvais afficher les animations en cours sur la scène, comme le ferais un simple compteur pour afficher le numéro d'une variable car là je cherche mais je sèche. :-)

Merci de votre aide

fredetmumu
1368 messages

mercredi 29 avril 2020 à 18:53

tu peux afficher l'animation par son numero mais pas par son nom (ou alors avec plus de code), mais pour un compteur pas de soucis: changer le compteur ->(choix de l'actif) Animation -> valeur courante de l'animation


27 messages

mercredi 29 avril 2020 à 18:56

Oui merci, mais je ne serais pas plus avancé, ou alors mettre un compteur avec un texte au dessus pour chaque animation de sa valeur courante et je verrais quelle compteur bouge ! En faite non ça ne fonctionnera pas comme ça. En faite chaque animation met des chiffres différent suffi de les noter sur un papier et je verrais quel animation est joué.

Mais si il existe une formule magique pour afficher son nom dans un encadré texte ou quoi, ça m'intéresse. :-)

fredetmumu
1368 messages

mercredi 29 avril 2020 à 19:54

perso,je ne vois que cette solution 



27 messages

mercredi 29 avril 2020 à 21:01

Ha ouais c'est pas mal ça, bah merci alors, pour permettre de déceler des bugs d'animation entre une autre animation.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 29 avril 2020 à 23:08

Hélas, on est obligé de taper le nom de l'animation.

Pièces jointes
27 messages

jeudi 30 avril 2020 à 14:24

Salut forum, :-)

Merci Kloug pour ce nouveau fichier :-)

Alors voilà mon soucis

- Au démarrage l'anim devrait être rouge >> arrêté, j'ai mis au début de la scène fixe la variable A a 0 et le déplacement = 0 et ça le fait pas !!!

- Le saut fonctionne bien il met la bonne couleur. Je n'ai pas mis "PMO touche le sol" sinon on ne voit pas le changement de couleur pour ça il saute haut lol

- Quand je met marche ça fonctionne, la vélocité X est a 130 la couleur verte, sauf que quand il s'arrête il ne met pas non plus la couleur rouge >> arrêté

PS: en faite ici j'ai rajouté dans la condition Abs PMO vélocité X <= 130 ceci PMO vélocité X > 70

- Ensuite ça devient le gros boxon quand j'active la course, si je lâche les deux touches Maj et flèche droite ou gauche la vélocité X et max X reste a 300 et il passe par trois phases de couleur, bleue, rouge vert et la vélocité X et Max X reste a 300

- Il y a aussi un truc que je ne comprend pas si je met ABS dans la vélocité X pourquoi il m'affiche des moins a gauche ?

- Je voulais savoir c'est quoi la diff entre "vélocité X" et "vélocité Max X" car apparemment ça ne fait pas le même effet selon comment ils sont utilisés.

- Et un dernier détail hors sujet quand je teste la scène et que je ferme ça plante, normalement ça me le fait pas bref.

En faite si on prend chaque anim séparé ça fonctionne, mon gros soucis c'est quelles interfèrent entre elles.

Voilà j'ai besoin de vos lumières pour sortir de l'obscurité lol :-)

PS: J'ai utilisé le tuto de monos et appliqué à la lettre le faite de mettre des variables globales pour les déplacements :-)

fredetmumu
1368 messages

jeudi 30 avril 2020 à 16:19

ecoute je comprends pas ce qu'il t'arrive, chez moi ton programme fonctionne parfaitement

veloticé x cest un  peu la vitesse, le + et le moins signifient rien d'autre que la direction droite ou gauche

velocité max c'est la "vitesse" maximum, donc tu peux pas forcer la velocitéx au dela de velocité max, ça sert essentiellement pour les y je trouve

concernant ton - devant le chiffre, c'est parce que ton compteur est régle sur "velocité x" en pas sur abs(velocité x)

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 01:03

Ok, sinon quand tu dis mon programme c'est juste le tiens que j'ai modifié, j'ai refais la même config avec un nouveau fichier et ça ne plante pas. J'ai fais une tite vidéo car j'ai du temps a tuer lol

Et ça plante pareil avec le fichier de Kloug, mais s'il a modifié le tiens aussi. Faudrait savoir si c'est le cas et que chez Kloug ça plante aussi. Sinon ça pourrais le faite de version différente de MMF qui fait ça moi j'ai la version démo.

Sinon je suis toujours open sur mon fichier modifié, pour savoir quelle serait la meilleure solution, car les anim s'entrecroisent, là se vois pas trop, mais avec un personnage animé tu vois que ça cloche quelque part dans les vélocités.

Pièces jointes
27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 04:42

Il me semblait que j'avais mis un fichier, mais apparemment si on supprime dans le "charger un fichier" il disparaît du post !

Je remet le même avec des animations et on vois mieux ce qui se passe. A droite la course fonctionne mais a gauche il bug pourtant c'est les mêmes paramètres.

Bon j'avoue en mode marche on dirais qu'il a alzheimer.

Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 1 mai 2020 à 09:54

Hello!

1) Les animations du PJ ne sont pas cohérentes.

2) La notion de programmation Hit box est incomplète dans ton mfa.

Je te conseille de revoir les animations du PJ, d'essayer de capter l'exemple en pièce jointe.

L'éditeur d'animation(s) CTF est un éditeur spécifique (mouvement intégré plateforme), soit on fait avec, soit on fait du custom.

@+


Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

vendredi 1 mai 2020 à 11:20

pourquoi est ce que mon programme plante chez toi, franchement je sais pas pourquoi...

et je n'arrive toujours pas a voir ou est le souci avec tes animations qui semblent correspondre a ce que ton programme demande. si tu peux essaie de faire une video pour montrer a quel moment ça te semble ne pas fonctionner

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 11:32

Salut Fredmumu,

Cela fait plusieurs fois que j'écris des posts et a peine 5 minutes après quand j'envois je ne suis plus connecté et tout ce que j'avais écris a disparu. Le format du forum d'avant était mieux je dis ça je dis rien.

Ensuite si tu regardes la course a droite, l'animation est correct il court bien, si tu passes la course a gauche elle bug l'animation ! 

Ensuite pour répondre a Kloug, tu me dis que mes animations ne sont pas cohérente, c'est juste pour l'exemple, c'est plus parlant et plus visuel de voir des bugs probable entre plusieurs animationsqu'avec des couleurs, et j'avais pas sous le coude une anime en 3D avec 24 images par seconde lol.

Tu me dis que ma programmation de mon PMO est incomplète bah justement montre moi la bonne façon de faire car l'aide sur le PMO est vraiment restreinte.

fredetmumu
1368 messages

vendredi 1 mai 2020 à 11:43

alors premier point, quand tu te connecte, pense a cocher "se souvenir" ou un truc du genre.

ensuite, je viens de regarder, chez moi je ne vois aucune difference entre la droite et la gauche.

ton code n'est pas parfait mais c'est un bon debut, tout ne se fait pas en une seule fois, tu vas vite l'améliorer ne t'inquiete pas.

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 11:48

Ouais mais c'est pas normal que quand tu te connecte et que parfois tu reste connecté 5 minutes ou moins j'ai pas calculé et d'autre fois plus de temps, le "se souvenir de moi" ça sert juste a faire une connexion automatique quand tu ouvres la page du site. Sur d'autre site si tu le coche pas tu restes au moins minimum 1/2 heure connecté.

Genre Zeturf c'est une demi heure si tu n'as pas navigué, tu es déconnecté lol

Je reviens vers toi pour la vidéo.

fredetmumu
1368 messages

vendredi 1 mai 2020 à 11:56

je n'eteins jamais mon pc et ma connexion est active depuis des semaines! donc ça ne viens pas du site, essaye de te deconnecter et te reconnecter en cochant "se souvenir de moi" , moi je fais ça et ça se deconnecte jamais...

voila une des toutes premieres versions de mon ricky jones, le pmo est operationel , si ça peut t'aider...

fredetmumu
1368 messages

vendredi 1 mai 2020 à 12:05

petite modif pour le saut sans deplacement gauche/droite (tout droit quoi) mon programme n'a pas d'animation pour ce saut alors je l'ai modifié pour toi car il me semble que ce sera plus adapté pour ce que tu veux faire

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 12:14

Merci pour le fichier

Voici la vidéo.

Ensuite je pense que quand tu as deux images bouclées la marche et la course peu y avoir des bugs entre les deux + si tu rajoutes deux vélocités X, et si en plus dans le code tu les place pas comme il faut ça bug.

Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

vendredi 1 mai 2020 à 12:24

c'est juste que tu n'a pas coché "boucle" dans l'animation direction gauche de course

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 12:28

Ah oui mais quel tanche mdrrr

Au faite, quand j'ai essayé ton premier jone je teste la scène je la ferme OK RAS

Je teste le 2ème fichiers que tu a modifié et la bug comme la première vidéo.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages